Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La cage en construction

Aller en bas 
+11
N@thalie
Jaclyne
Marion.net
Rosevie
Angel
Nath
Diss
Steph
angel0
jen
Dayana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:40

Bonsoir à tous

Alors comme prévu des photos de la construction de la cage du future petit bébé à ma chérie La cage en construction Icon_smile .

Pour commencer le devant sans le grillage et sans la porte (c'est prévu pour demain).


La cage en construction Dscf0710

Coter dimmention sa fait 2.10 m de haut pour 80 cm de large. En profondeur elle fera 70 cm. Je pense que c'est déja un belle espace pour un écureuil.

Maintenant le fond. J'ai opter pour un fond en lambris. Je trouve sa jolie et puis c'est en bois comme le reste de la cage. Je pense que vous avez vu que j'ai pas terminer La cage en construction Icon_lol A 21 heure du soir j'ai plus de courage lol.

La cage en construction Dscf0711

Voila je regrette pas le lambri malgré que se soit assez long à poser. Il faut mesurer découper essayer encoler (en fesant attention de pas en mettre trop pour pas que sa déborde) ensuite le poser et enfin le clouer sur le batit en tasseaux. Ha faut aussi faire attention aux trous La cage en construction Lol .

Demain je vais terminer le fond. Faire la porte et peut etre assembler l'ensemble si j'ai le temps et si c'est judicieux car faudra mettre le grillage après alors faut un peu réfléchir à la manière de faire. Et si j'ai encore le temps et le courage je commencerai à faire le sol. J'ai penser à faire un tiroir pour pouvoir le tirer pour les besoins de l'écureuil La cage en construction 92960 . Qu'en pensez-vous ?

Voilou j'espère que sa vous à plus, demain soir je mettrai d'autre photos. A propos les images ne sont pas trop grande ? Sinon je redimentionnerai (c'est pour pas saturer le forum).

A demain bisous
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:36

Beau début de travail ! (Elle va être contente la chérie Wink )
Pour le tiroir, moi je pense qu'il n'y a pas mieux, aprés beaucoup ont des bacs et ça va aussi mais niveau pratique c'est mieux.

Aller courage pour le reste!!
Revenir en haut Aller en bas
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:44

tu pense quand meme metre du grillage a l'interieur sur tes lambri?? je pense que ca peut etre une bonne idée pour qu'il puisse grimper meme sur la paroi du fond
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:32

Ok pour le tiroir.
Merci pour le courage.

Par contre nan pas de grillage sur le fond pour deux raison. La première je ne sais pas si j'aurai assez de grillage (normalement j'ai construit la cage la plus grande possible avec le grillage que j'ai). La seconde raison est que à un certain niveau il y a sa cabanane donc arriver à la cabance il poura put grimper mais j'ai d'autre idée pour qu'il puisse grimper.
La je vais refaire quelque course il me manque des vis et un tasseau.
Au retour je fini sa cabane le fond de la cage je construit la porte et le tiroire et si j'ai le temps je poserai le grillage.

Faudra attendre ce soir assez tard je pense pour les photos. Là la cage est sur pied mais pas terminer.

A ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:50

Bonsoir alors voila je croit que j'ai assez bosser pour aujourd'hui. Je penser pas que j'aurai aussi mal aux mains La cage en construction Icon_mad .

Alors aujourd'hui j'ai assembler le devant et le fond. J'ai fini le fond en lambris. j'ai solidifier l'ensemble par des petite equerre (j'avai pas assez de vis alors dirrection Mr br...). J'ai commencer la cabane mais j'en avais marre d'etre percher alors j'ai aussi commencer le tiroir. C'est très compliquer à réaliser faut penser à tout. Et j'ai poncer, poncer et encore poncer.

Je me suis blésser au doigt aussi lol (sa fait encore mal).

Alors voila le résultat:

La cage en construction Dscf0712

On peut voir le bordel un peu partout et encore j'en es caché les trois quart lol.

J'ai acheter du vernis au norme jouet (c'est pas donner d'ailleurs).

Donc demain je fini le tiroir, la cabane, je fait la porte et la seconde porte qui sera par dessus pour povoir agencé la cage du style mettre ou enlever des branches. Ensuite poncage encore et toujours et vernissage. Deux couches, 2h30 entre les deux couches donc je pense pas que je mettrais le grillage demain mais plutot lundi ou mardi.


Voilou si vous avez des questions ou des suggestions pas de soucis.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:08

Elle m'a l'air déjà bien chouette cette cage ! Beau boulot La cage en construction Icon_wink
Je trouve le fond avec les lambris joli !
Pour le vernis moi il me semble que je faisais 1 couche le matin, 1 l'aprem voire le lendemain pour être sure que ce soit bien sec.
COURAGE, c'est vrai que ça demande du temps mais qu'est ce qu'on est content ensuite d'avoir réalisé ça soi même La cage en construction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:48

Excellent bouleau! Continue comme ça et oui, COURAGE!
ça doit pas etre du gateau tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 3:15

Félicitations !!! le résultat devrait être tip top et y a rien a dire, c'est qd mm bien plus jolie une cage faite "maison" La cage en construction Icon_wink
Impatiente de voir la suite La cage en construction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:28

T'as bien bossé !!!

Pour le tiroir, tu vas le faire de la hauteur qu'il y a du sol jusqu'au premier lambris ? (toute la partie sans lambris sur la face arrière ?) Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:00

Oui très jolie le lambris. Pour le vernis c'est marqué 2 heures entre deux couches mais de toute fàçon je pense que si je l'à fini ce soir et que je passe une première couche la seconde sera faite que demain soir donc c'est bon.

Oui tout seul c'est pas évident surtout que je suis pas trop équipé niveau matos donc je fait tout à la sci manuel, j'ai quand meme une perceuse ouf.

Le fait maison c'est toujours plus jolie, mais aussi plus dure La cage en construction Icon_lol . C'est vrai qu'on est très content une fois qu'on la réaliser entièrement on a une sensation de fièrté. La cage en construction Icon_cool

Pour le tiroir nan pas toute cette hauteur. Le fond en lambris je l'es arréter là pour pouvoir installer le tiroir sans étre trop géné par le lambris. Mais sinon après je recompléterai en lambris jusqu'en bas.
Je pensse le faire à la hauteur de deux lambris sa fait à peut près 14 cm.

Merci beaucoup de vos encoragements c'est très gentil et sa me reboost.

La suite sa arrivera ce soir. Ce matin j'ai fait grace mat' donc j'ai pas avancer mais je m'y remet cette aprèm après avoir déjeuner.

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:18

Jolie boulot!!
Pour la cabane, pense à un systéme d'ouverture au cas où (ce que je ne souhaite pas) m'écu est malade dedans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:35

Pour le tiroir, je te conseille plutôt une hauteur de 3 lambris = environ 20 cm pour éviter toutes projections, le mien fait 23/24 cm pour une hauteur de 1.80m et j'ai pu faire un mélange de litière végétale + chanvre + orée des bois, ce qui permet a ma puce de creuser, faire des cabrioles et tout ceci dans un confort qu'elle semble apprécier La cage en construction Icon_wink
Pour protéger le fond, j'ai fait couper une plaque de plexiglas avant de mettre la litière, histoire que le bois reste nikel La cage en construction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:21

Pour la cabane pas de souci le toit n'est pas fixer il est juste clipser les uns aux autres donc si il y a un probléme ya juste à déclipser et sa sera facile grace à l'ouverture que je ferai par le dessus. Pas d'inquiétude il ne peut pas tomber le toit la première planche est quand meme clouer La cage en construction Icon_surprised .

Pour le tiroir c'est trop tard j'ai déja fait comme j'avai dit mais pas de pannique les cotés de la cage sont en lambris du moins au niveau du tiroir et meme un peut plus donc pas de projections hors de la cage possible ouf ...
Pour le fond mois j'ai penser à du plastique adhésif. A mon boulot on apelle sa (excuser moi l'expression) de la "peau de couille". Y'en a peut etre qui connaisse? C'est pas très épais mais si je met deux couche je pense que sa peut étre pas mal. En plus c'est souple donc je pourai en mettre dans tout les recoins.



A ce soir pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:14

BRAVO pour ton boulot et merci pour la photo du clou en U !!!

J'aimerais bien arriver a un tel résultat aussi La cage en construction Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:19

Très beau boulot tu peux déjà être fier de toi !

Bon courage pour la suite !

J'attends impatiemment les photos suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:33

Bonsoir voila les photos La cage en construction Icon_biggrin .

Alors j'ai fini la cabane avec toit ouvrant. J'ai fait la porte avant et le tiroir (casse tête).

Il me reste le coté en lambris pour les projections, le vernis et le grillage. Sans oublier la porte du dessus. Avant tout sa un poncage ne fera pas de mal La cage en construction Icon_mad .

Dans sont ensemble:

La cage en construction Dscf0714


La c'est sa cabane avec le toit ouvrant ou cas ou il y aurai un problème:

La cage en construction Dscf0715


Et là c'est le tiroir. Vraiment casse tête la construction d'un tiroir lol.

La cage en construction Dscf0716

J'attent vos réactions La cage en construction Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:01

Et bien , beau travail !!!!
Quand au tiroir et bien La cage en construction Gepett12 La cage en construction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:47

Jolie travail!!

Pour le vernis n'hésite pas sur le nombre de couche sur les étagéres (même dans le nid) plus tu en mets et mieux c'est parce que les écus cochons ça existent lol (à moins que tu mettes aussi la "peau de couille" sur les étagéres..)
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:32

wouah super boulot, tu avances à grands pas Wink
Pour ton tiroir je te conseille de le rhabiller parce que le bois même vernis avec un écu cochon aie (surtout si c'est un mâle)
Tu pourrais soit mettre une plaque d'aluminium en fond ou encore fait un tiroir en alu qui rentrerait dans celui en bois, si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
paxi
ecu junior
ecu junior
paxi


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:20

beau travail , courage pour la suite !!
comme dit N@th si c est un garçon , vernis bien partout !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:22

euh, chose bête, le grillage c'est en intérieur pas extérieur de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:46

Pour le vernis je vais mettre le paquet vous inquietté pas.

Pour le tiroir c'est dur de trouver des plaques d'alu donc je c pas si sa sera possible.

Pour le grillage pourquoi à l'interrieur ? J'avai l'intention de le mettre à l'extérieur.

Je mettrai des photos demain une fois que j'aurai passer la seconde couche. J'ai fait la première en rentrant du boulot sa ma sécher lol.

A demain bizou
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:52

grillage intérieur évite que les montants soient bouffé a casser.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:06

+ 1 avec Marsu
et puis c'est aussi plus discret et plus joli La cage en construction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:10

Bonjours a tous.

Moi je trouve que à l'extérieur sa fait plus jolie après chaqu'un ces gouts. J'ai consu la cage pour mettre le grillage a l'extérieur alors maintenant c'est plus évident de le mettre à l'intèrieur ...

La j'ai toujours pas fait le seconde couche. Si j'ai le courage ce soir peut etre. On verra bien.

Sans quoi merci beaucoup pour ces précisions. On y réfléchira ma chérie et moi et on verra les pour et les contre.

Bonne journée à tous

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage en construction Empty
MessageSujet: Re: La cage en construction   La cage en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Ma cage en construction
» construction d'une cage CONSEILS
» construction voliere...aller je me lance !
» Construction de la volière de TAZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: