| Besoin d'aide pour construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ginie91 super n'écu
Nombre de messages : 628 Age : 44 Localisation : Viry Chatillon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Besoin d'aide pour construction Lun 10 Jan - 17:47 | |
| Bonjour
Je suis un peu perdue pour le choix du matériel pour construire une grande volière.
Tout d'abord pour les tasseaux, est ce que ceux qui font la structure de la cage doivent être plus épais que les tasseaux intérieures avec lesquelles on fait les portes ? Est ce que des tasseaux de 13 x 27 suffiraient ? Pour assembler les tasseaux avec les équerres, je ne sais pas quelle taille choisir ni combien il en faut pour assembler 2 tasseaux entre eux ?
Dans quel rayon puis je trouver le grillage, j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé qui correspondrait ?
En ce qui concerne la peinture atoxique norme jouet. Chez Brico on m'a conseillé la marque Mode de Vie. J'ai vérifié sur le bocal c'est inscrit norme jouet 71.3. Est ce bien ça ?
Merci d'avance | |
|
| |
Alban Grand n'ecu
Nombre de messages : 435 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction Jeu 13 Jan - 14:03 | |
| Pour le grillage, il y a leroy merlin dans le rayon jardinage. (encore faut il un leroy près de chez toi...) Mais je pense que c'est la même chose chez brico. La dimension de tes tasseaux, c'est ce que j'utilise et on m'a dit que c'était bon. Les équerres, j'en utilise des petites et ça me semble solide. Pour ta peinture, si la norme est dessus, c'est bon. | |
|
| |
ginie91 super n'écu
Nombre de messages : 628 Age : 44 Localisation : Viry Chatillon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction Jeu 13 Jan - 14:20 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse As tu fini ta volière ? J'avais vu sur un sujet que les tasseaux carrés étaient plus recommandés. Le problème est que je n'ai pas l'âme d'une bricoleuse et je ne vois pas du tout comment on peut assembler des tasseaux avec des équerres ! Je parlais de peinture atoxique car c'est ce que j'ai trouvé en rayon mais je vois dans tous les sujets qu'il faut du vernis atoxique. Est ce que ça revient au même ? J'ai un Leroy Merlin pas trop de chez moi j'irai jeter un coup d'oeil pour comparer les matériaux et voir si j'ai plus de chance pour trouver du grillage. | |
|
| |
mat3 petit n'écu
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction Jeu 13 Jan - 15:05 | |
| Salut j'ai fabriqué une cage ces derniers jours et pour les tasseaux j'ai utilisé du 18x18mm et ca va nickel | |
|
| |
ginie91 super n'écu
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction Jeu 13 Jan - 15:18 | |
| Merci Est ce que tu pourrais m'expliquer comment on assemble les tasseaux et me montrer une photo en gros plan comme ça, ça me parlera peut être un peu plus. Tu as dû construire ta cage super vite s'il y'a 2 semaines tu ne savais même pas qu'on pouvait avoir des écureuils chez soi !! | |
|
| |
mat3 petit n'écu
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction Jeu 13 Jan - 15:50 | |
| les tasseaux je les ai vissés ensemble, en fait il faut faire des cadres pour chaque coté qui viennent aussi visser ensemble par la suite. J'ai mis 4 petits equerres aussi pour rigidifier la cage quand j'ouvre le devant. Pour les photos elles sont un post plus haut ! Pour le temps oui j'ai du aller assez vite car je savais que j'allais chercher l'écureuil mais il fallait finir la cage avant ! il m'a fallu deux soirées bien remplies pour la faire, environ une quinzaine d'heures en comptant le temps d'aller couper un branche en foret et acheter la litière | |
|
| |
Alban Grand n'ecu
Nombre de messages : 435 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction Ven 14 Jan - 10:53 | |
| Non je n'ai pas encore fini ma volière, j'ai eu pas mal de chose à faire.
Sinon, que ça soit peinture ou vernis, du moment que c'est atoxique, c'est le principal. Après, je pense que c'est une question de goût. | |
|
| |
choupy-choupy Grand n'ecu
Nombre de messages : 335 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction Sam 15 Jan - 14:41 | |
| GInie je t'ai rep à ton MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour construction | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour construction | |
|