Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour construction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:47

Bonjour

Je suis un peu perdue pour le choix du matériel pour construire une grande volière.

Tout d'abord pour les tasseaux, est ce que ceux qui font la structure de la cage doivent être plus épais que les tasseaux intérieures avec lesquelles on fait les portes ? Est ce que des tasseaux de 13 x 27 suffiraient ?
Pour assembler les tasseaux avec les équerres, je ne sais pas quelle taille choisir ni combien il en faut pour assembler 2 tasseaux entre eux ?

Dans quel rayon puis je trouver le grillage, j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé qui correspondrait ?

En ce qui concerne la peinture atoxique norme jouet. Chez Brico on m'a conseillé la marque Mode de Vie. J'ai vérifié sur le bocal c'est inscrit norme jouet 71.3. Est ce bien ça ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Alban


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:03

Pour le grillage, il y a leroy merlin dans le rayon jardinage. (encore faut il un leroy près de chez toi...) Mais je pense que c'est la même chose chez brico.
La dimension de tes tasseaux, c'est ce que j'utilise et on m'a dit que c'était bon.
Les équerres, j'en utilise des petites et ça me semble solide.
Pour ta peinture, si la norme est dessus, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:20

Merci beaucoup pour ta réponse
As tu fini ta volière ?
J'avais vu sur un sujet que les tasseaux carrés étaient plus recommandés. Le problème est que je n'ai pas l'âme d'une bricoleuse et je ne vois pas du tout comment on peut assembler des tasseaux avec des équerres !
Je parlais de peinture atoxique car c'est ce que j'ai trouvé en rayon mais je vois dans tous les sujets qu'il faut du vernis atoxique. Est ce que ça revient au même ?
J'ai un Leroy Merlin pas trop de chez moi j'irai jeter un coup d'oeil pour comparer les matériaux et voir si j'ai plus de chance pour trouver du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
mat3
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:05

Salut j'ai fabriqué une cage ces derniers jours et pour les tasseaux j'ai utilisé du 18x18mm et ca va nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:18

Merci Smile
Est ce que tu pourrais m'expliquer comment on assemble les tasseaux et me montrer une photo en gros plan comme ça, ça me parlera peut être un peu plus.
Tu as dû construire ta cage super vite s'il y'a 2 semaines tu ne savais même pas qu'on pouvait avoir des écureuils chez soi !!
Revenir en haut Aller en bas
mat3
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:50

les tasseaux je les ai vissés ensemble, en fait il faut faire des cadres pour chaque coté qui viennent aussi visser ensemble par la suite. J'ai mis 4 petits equerres aussi pour rigidifier la cage quand j'ouvre le devant. Pour les photos elles sont un post plus haut !

Pour le temps oui j'ai du aller assez vite car je savais que j'allais chercher l'écureuil mais il fallait finir la cage avant ! il m'a fallu deux soirées bien remplies pour la faire, environ une quinzaine d'heures en comptant le temps d'aller couper un branche en foret et acheter la litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Alban


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:53

Non je n'ai pas encore fini ma volière, j'ai eu pas mal de chose à faire.

Sinon, que ça soit peinture ou vernis, du moment que c'est atoxique, c'est le principal. Après, je pense que c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:41

GInie je t'ai rep à ton MP
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour construction  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour construction    Besoin d'aide pour construction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine reflexion pour une construction !
» Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]
» Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch
» Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^
» Merci de m'aider besoin d'avis pour futur achat .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: