Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6146 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fixation grillage

Aller en bas 
+2
Angel
Rosevie
6 participants
AuteurMessage
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:28

Hello à tous !!

Je cogite sur l'idee de construire une cage quand j'aurai des vacances (sais pas encore quand) mais voilà.. j'ai lu tous les sujets sur les cages et bricolages et j'ai remarqué que vous agrafez le grillage aux tasseaux...

je ne dispose d'un tel appareil, quelqu'un saurait-il d'une alternative pour fixer le grillage?

également, le grillage doit être présent sur toutes les faces(sauf le fond bien sur) ou peut-on par exemple mettre la partie de derriere opaque (vu qu'elle sera contre le mur), par exemple avec du bois?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:41

Une agrafeuse pour le grillage ne coute pas très cher, tu dois t'en tirer pour 15 ou 20 euros Wink
Je ne vois pas trop comment le fixer autrement Fixation grillage Icon_scratch

Pour la face qui est derrière, contre le mur, tu peux mettre ce que tu veux. Perso, j'aime bien le grillage, il peuvent y grimper dessus. l'inconvénient, c'est que les écus salissent le mur, alors j'ai mis une nappe en papier entre le grillage et le mur (vu que mon mur est blanc et que la nappe est blanche, ça ne se voit pas), sachant que si on a un mur coloré ou a motif, il existe des nappes plastifiées transparentes.

Si tu choisis de mettre la face de derrière en bois, pourquoi pas, pense à le vernir aussi, en cas de projection de fruits rouges, par exemple Fixation grillage Icon_rolleyes, ce sera facile de nettoyer, et le bois ne sera pas taché. Choisis un bois et vernis clair ; plus c'est clair, plus c'est lumineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:18

Salut

Pourquoi ne pas utiliser des clou en "U" moi c'est ce que j'ai acheter, j'ai pas encore poser le grillage mais je pense le faire ce soir si je bosse bien et rapidement malgrès une petite blessure (un coup de marteau sur les doigts sa fait mal Fixation grillage 32039 ).

Par contre j'ai une petite question. On peut vernir le bois ? Il n'y a pas de risque que l'écureuil gratte le verni et en mange ? (je ne pense pas que ce soit très bon du vernis pour sont organisme) ???
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:27

Oui tu peux mettre du vernis mais le non toxique pour les écus:

Vernis atoxique norme jouet :EN71.3.

C'est un vernis à l'aquaréthane qui une fois sec peut-même être mis en contact d'aliments.
Tu peux en trouver en grandes surfaces style ; Casto...,Leroy ...,Mr Brico...
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:58

Merci pour les idées Fixation grillage Icon_cheers

Espilon peux-tu me poster apres une photo du grillage avec ces fameux clous en U pour que je vois? je suis un peu nulle en bricolage

Fixation grillage 739179
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:35

Pas de soucis par contre j'en suis pas encore au grillage, peut etre ce soir donc si je fait sa je mettrait des photos sur mon post sans quoi je mettrai une photo d'un clou en "U".
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:58

Bon courage pour les clous en U
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:22

Voila la photo du clou en "U". Je sais pas si s'est dur à utiliser mais je verrai sa surement mardi soir. Je vous dirai comment je m'en suis sorti.

Fixation grillage Dscf0713
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:35

Personnellment , je pense que ce n'est pas trop dur , je pense que le truc , c'est surtout de ne pas faire éclater le bois en les clouant dans les tasseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:44

Moi je pense que tu vas t'amuser et regretter la bonne agrafeuse qui permet de faire un panneau en moins de 10 mn Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:50

Le marsupilami a écrit:
Moi je pense que tu vas t'amuser et regretter la bonne agrafeuse qui permet de faire un panneau en moins de 10 mn Wink

C'est sur que l'agrafeuse , c'est le top !
Les U se sera moins ... rapide , je vais dire ça pour faire court. Fixation grillage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo_b
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/11/2009

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:54

Déjà qu'avec une agrafeuse électrique cette opération reste longue entre le découpage du grillage et l'agrafage...
Alors avec des clous çà va être la galère! Surtout que dans mon cas pour tendre le grillage il me fallait bien une main de libre. Et même comme çà je trouve qu'il n'est pas suffisamment tendu. (mais çà ne se voit pas donc ce n'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:26

Bonjours à tous,

Moi j'ai une petite question, vous utilisez quel type de grillage ?
j'ai mis un panneau de grillage sur ma cage avec les clou en "U" et je trouve que c'est galère au début mais avec le coup de main ou plutot de marteau ben sa le fait. Le grillage n'est pas vraiment tendu et il faut faire attention à ne pas fendre le bois.
Avec mon grillage qui est conditionné enrouller c'est dur de le tendre alors il vaut mieu l'aplatir avec la main avant.
Je testerai sa et vous dirai comment je m'en suis sortit.

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation grillage Empty
MessageSujet: Re: Fixation grillage   Fixation grillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation étagère
» grillage
» grillage
» grillage alvéolé
» grillage/fond de la cage!!!!???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: