| grillage/fond de la cage!!!!???!!!! | |
|
+7croquette91 manon-18 michael59 lolo missmilly Angel Diss 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Sam 28 Mar - 22:20 | |
| Salut. je ne sais pas si je suis dans la bone rubrique mais voila... j'ai plusieurs questions sur la fabrication d'une cage. _ quelle doit etre l'écart d'espacement entre les barreau du grillage pour un écureuil de corée? _Que puis-je mettre au fond de la cage pour l'ecu ( terre/foin/copeaux/litiere...)? Voila pour le moment. :merci: encore!! | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Sam 28 Mar - 22:26 | |
| Pour les barreaux : espacement d'un cm, sinon grillage à mailles carrées de 13mm maximum.
Au fond de la cage : litière végétale (pinède, prop'chat...), rafle de maïs, chanvre. Pas de copeaux, et foin facultatif. | |
|
| |
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Sam 28 Mar - 22:58 | |
| ok merci angel. Mais je sais que les ecureuils aiment creuser, n'y a-t-il pas quelque chose que je puissent faire pour son anvie de creuser???. | |
|
| |
missmilly Grand n'ecu
Nombre de messages : 342 Age : 40 Localisation : bandol Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Dim 29 Mar - 6:15 | |
| de la terre ? je me posais aussi la question pour moi (en négligeant le facteur cochonneries sur le carrelage...) | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Dim 29 Mar - 8:42 | |
| J'ai essayé le bac de terre dans la cage, Bellina y passait bcp de temps mais s'en mettait plein le nez et faisait des bruits bizarres au niveau de la respiration, surtout la nuit. Donc la terre dans la cage, je ne le conseillerai pas trop... Il y a toujours la possibilité de les laisser jouer un peu dans la terre de vos plantes, perso j'ai abandonné l'idée. J'en avais marre de passer mon temps à ramasser de la terre de partout ! (et pas envie de racheter des plantes sans arrêt parce qu'a force de déterrer, évidemment, les plantes n'apprécient pas !) Tant pis, ils n'ont pas de terre... mais ils vivent bien sans aussi A la place, ils ont des tapis, fourrure synthétique et peluches, ça les amuse un peu et c'est moins salissant. | |
|
| |
lolo écu blonde attitude
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Lun 30 Mar - 16:03 | |
| Perso j'ai mis un ptit aqua dans la cage (coté esthétique y'a mieu tant pis...) avec de la terre ils aiment beaucoup! bon faut balayer assez souvent mais ca prend 2 sec,pis chez moi aucun probleme coté éturnement suffit de bien humidifier la terre je le fais assez souvent et ils préférent en plus. par contre vu qu'il y a pas de racines ben ils peuvent pas trop faire de galerie kélia qui adore ca... Sa ne les empechent pas de gratter encore dans mes pots de fleurs mais ca va elles souffrent pas trop faut juste nettoyer (a croire que je suis leur esclave ) | |
|
| |
Diss big master n'écu
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Lun 30 Mar - 20:45 | |
| ouaip. c'est une assez bonne idée ça!! :icon_mrg: | |
|
| |
michael59 petit n'écu
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : France (59) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Mar 7 Juil - 14:23 | |
| Que convient le mieux pour une volière faite maison ? Grillage rigide ou souple ? ou alors c'est kif kif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Mar 7 Juil - 14:33 | |
| jpense qu'avec du rigide t'as un meilleur maintien et moins de jeu, donc cage plus solide... mais bon sont déjà bien solide avec du grillage souple... La difficulté c'est de trouver du grillage rigide non peint ! Et puis de trouver la bonne maille aussi Après c'est surtout un écart de prix, le rigide étant plus cher que le souple... |
|
| |
manon-18 wonder n'écu
Nombre de messages : 925 Age : 31 Localisation : centre Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
croquette91 petit n'écu
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : essonne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Mer 8 Juil - 13:55 | |
| perso je ne met pas de grillage au fond de la cage parce que et d'un a la longue sa abime les pattes de nos petites betes, et de deux l'ecureuil est pas mal tere restre il aime fouiller le sol avec son nez et ses pattes , or avec une grille sa devient un peu compliqué non ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Mer 8 Juil - 14:25 | |
| euuuuuuuh ? on parle de grillage pour les paroi, pas pour le fond |
|
| |
Diss big master n'écu
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Mer 8 Juil - 19:41 | |
| Croquette91 :boulet d'or: :lol4: | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Diss big master n'écu
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Jeu 9 Juil - 1:49 | |
| | |
|
| |
dampra66 big master n'écu
Nombre de messages : 1523 Age : 39 Localisation : Vinça Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Jeu 9 Juil - 8:29 | |
| - croquette91 a écrit:
- perso je ne met pas de grillage au fond de la cage parce que et d'un a la longue sa abime les pattes de nos petites betes, et de deux l'ecureuil est pas mal tere
restre il aime fouiller le sol avec son nez et ses pattes , or avec une grille sa devient un peu compliqué non ??? Boulet d'or double, et la présentation? | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Jeu 9 Juil - 15:42 | |
| Rhooo pas la peine de se moquer, ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre le même sens.... c'est pas grave ! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!! | |
| |
|
| |
| grillage/fond de la cage!!!!???!!!! | |
|