Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6146 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 grillage/fond de la cage!!!!???!!!!

Aller en bas 
+7
croquette91
manon-18
michael59
lolo
missmilly
Angel
Diss
11 participants
AuteurMessage
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:20

Salut. je ne sais pas si je suis dans la bone rubrique mais voila... j'ai plusieurs questions sur la fabrication d'une cage.
_ quelle doit etre l'écart d'espacement entre les barreau du grillage pour un écureuil de corée?
_Que puis-je mettre au fond de la cage pour l'ecu ( terre/foin/copeaux/litiere...)?
Voila pour le moment. :merci: encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:26

Pour les barreaux : espacement d'un cm, sinon grillage à mailles carrées de 13mm maximum.

Au fond de la cage : litière végétale (pinède, prop'chat...), rafle de maïs, chanvre. Pas de copeaux, et foin facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:58

ok merci angel. Mais je sais que les ecureuils aiment creuser, n'y a-t-il pas quelque chose que je puissent faire pour son anvie de creuser???.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 6:15

de la terre ?
je me posais aussi la question pour moi

(en négligeant le facteur cochonneries sur le carrelage...)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:42

J'ai essayé le bac de terre dans la cage, Bellina y passait bcp de temps mais s'en mettait plein le nez et faisait des bruits bizarres au niveau de la respiration, surtout la nuit. Donc la terre dans la cage, je ne le conseillerai pas trop...
Il y a toujours la possibilité de les laisser jouer un peu dans la terre de vos plantes, perso j'ai abandonné l'idée. J'en avais marre de passer mon temps à ramasser de la terre de partout ! (et pas envie de racheter des plantes sans arrêt parce qu'a force de déterrer, évidemment, les plantes n'apprécient pas !)
Tant pis, ils n'ont pas de terre... mais ils vivent bien sans aussi Wink A la place, ils ont des tapis, fourrure synthétique et peluches, ça les amuse un peu et c'est moins salissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
lolo
écu blonde attitude
écu blonde attitude
lolo


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 14/05/2008

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:03

Perso j'ai mis un ptit aqua dans la cage (coté esthétique y'a mieu tant pis...) avec de la terre ils aiment beaucoup!
bon faut balayer assez souvent mais ca prend 2 sec,pis chez moi aucun probleme coté éturnement suffit de bien humidifier la terre je le fais assez souvent et ils préférent en plus. Wink par contre vu qu'il y a pas de racines ben ils peuvent pas trop faire de galerie kélia qui adore ca...
Sa ne les empechent pas de gratter encore dans mes pots de fleurs mais ca va elles souffrent pas trop lol! faut juste nettoyer (a croire que je suis leur esclave Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:45

ouaip. c'est une assez bonne idée ça!! :icon_mrg:
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
michael59
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 24/06/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:23

Que convient le mieux pour une volière faite maison ? Grillage rigide ou souple ? ou alors c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:33

jpense qu'avec du rigide t'as un meilleur maintien et moins de jeu, donc cage plus solide... mais bon sont déjà bien solide avec du grillage souple...

La difficulté c'est de trouver du grillage rigide non peint !
Et puis de trouver la bonne maille aussi

Après c'est surtout un écart de prix, le rigide étant plus cher que le souple...
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:22

Moi personnellement en ayant fais plusieurs magasin pour trouver mon grillage pour ma volière, je préfère nettement le rigide Wink
Revenir en haut Aller en bas
croquette91
petit n'écu
petit n'écu
croquette91


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/07/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:55

perso je ne met pas de grillage au fond de la cage parce que et d'un a la longue sa abime les pattes de nos petites betes, et de deux l'ecureuil est pas mal tere
restre il aime fouiller le sol avec son nez et ses pattes , or avec une grille sa devient un peu compliqué non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:25

euuuuuuuh ?
on parle de grillage pour les paroi, pas pour le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:41

Croquette91 :boulet d'or: :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:13

Diss a écrit:
Croquette91 :boulet d'or: :lol4:

Rhoo la moqueuse !!! grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Diablo10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:49

HiHiHiHoHo :d9:
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:29

croquette91 a écrit:
perso je ne met pas de grillage au fond de la cage parce que et d'un a la longue sa abime les pattes de nos petites betes, et de deux l'ecureuil est pas mal tere
restre il aime fouiller le sol avec son nez et ses pattes , or avec une grille sa devient un peu compliqué non ???

Boulet d'or double, et la présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:42

Rhooo pas la peine de se moquer, ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre le même sens.... Neutral c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:42

Steph a écrit:
Rhooo pas la peine de se moquer, ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre le même sens.... Neutral c'est pas grave !

mais oui ca arrive tout le monde pas vrai steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Empty
MessageSujet: Re: grillage/fond de la cage!!!!???!!!!   grillage/fond de la cage!!!!???!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grillage/fond de la cage!!!!???!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étanchéité des fond s de cage
» comment confectionner un bac de fond de cage???
» grillage
» grillage
» Fixation grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: