| grillage alvéolé | |
|
+4Le Marsupilami ginie91 Alban paddichou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paddichou ecu junior
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : TOURLAVILLE (Manche) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: grillage alvéolé Mar 8 Fév - 22:01 | |
| Bonjour !
Je suis toute nouvelle (je me suis présentée), et je recherche une volière pour mon futur écureuil de Corée. J'en ai trouvé une qui me plait sur ebay, mais la personne qui la vend me dit que c'est un grillage alvéolé de 2cm environ. Je sais que des barreaux espacés de 2 cm, c'est trop large pour un écureuil, mais un grillage alvéolé, je pense que ça doit aller. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas moyen de voir la volière avant de l'acheter. Merci de me conseiller, la volière me convient vraiment sinon ! | |
|
| |
Alban Grand n'ecu
Nombre de messages : 435 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mar 8 Fév - 22:33 | |
| Bonsoir paddichou!! Comme on m'a déjà dit, 2cm c'est beaucoup trop car si l'écureuil sait passer sa tête, le reste du corps suivra, même si c'est alvéolé à mon avis. Je crois que le maximum accordé, c'est du 1,5 cm si mes souvenirs sont bons. Les mailles carrés de mon grillage font 1,27cm de coté environ. (Je compte sur les plus aguerris pour me corriger si je me suis trompé quelque part ) Voilà!! | |
|
| |
ginie91 super n'écu
Nombre de messages : 628 Age : 44 Localisation : Viry Chatillon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 7:58 | |
| Il me semble avoir lu sur le forum qu'il ne fallait pas de maille alvéolée et maxi 13 mm | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 8:18 | |
| exacte pas de maille alvéolée et maxi 13 mm en mailles carrées | |
|
| |
soniaperpignan écu blonde attitude
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 9:28 | |
| Bon ben voilà tu as ta réponse !! lol | |
|
| |
Alban Grand n'ecu
Nombre de messages : 435 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 11:29 | |
| Mince j'ai eu presque bon, me suis planté dans la taille maximum. Sinon, bien content, je ne me suis pas trompé dans mon grillage. | |
|
| |
ginie91 super n'écu
Nombre de messages : 628 Age : 44 Localisation : Viry Chatillon Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 11:40 | |
| Celui que j'ai acheté aussi fait 1,27 cm (en rouleau de 50cm x 3m et 1m x 3m) | |
|
| |
christelle87 master n'écu
Nombre de messages : 1246 Age : 37 Localisation : idf (bagnolet 93) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 11:44 | |
| ho bas y te reste 17 jours pour finir ta cage Alban | |
|
| |
Alban Grand n'ecu
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 11:53 | |
| Oui, mais si je peux la finir cette semaine, ça serait cool. Puis faut aussi que je termine ma cage de transport, ça sera faisable, il me reste 5 jours. Pour répondre à Ginie, idem, 3 rouleaux au total. | |
|
| |
paddichou ecu junior
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : TOURLAVILLE (Manche) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: grillage alvéolé Mer 9 Fév - 20:15 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses éclairées !!! Je ne vais donc pas prendre la volière vue sur ebay, et suis donc à la recherche d'une autre. Je continue dans mes questions : vaut-il mieux un grillage en mailles carrées, ou des barreaux ?
Alban, bonne fin de bricolage pour ta volière ; j'ai hâte de la voir finie !!! | |
|
| |
ginie91 super n'écu
| Sujet: Re: grillage alvéolé Jeu 10 Fév - 8:09 | |
| La franchement je sais pas. Avant il avait des barreaux et depuis hier soir il a emmenagé dans sa nouvelle volière avec du grillage en maille carrées et j'avoue que pour le moment je suis pas super rassurée. J'ai peur qu'il se blesse mais c'est sûrement une réaction bête de ma part. Y'a pas de raison | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: grillage alvéolé Jeu 10 Fév - 8:23 | |
| barreaux ou mailles carrés ils s'y habituent | |
|
| |
defj59 ecu junior
Nombre de messages : 150 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: grillage alvéolé Ven 11 Fév - 5:48 | |
| coucou tout le monde mon projet de cage avance lol j'ai fini les plans donc je calcul ceux qu'il me faut et j'en viens au grillage et la petit soucis je repère que sur les côté j'ai 50cm d'écart entre le tasseaux a et le tasseaux b donc il me faut à peu près 52cm de grillage (1 cm de surplus pour agrafé mon grillage sur le bois (très bon en calcul )) et la le hic c'est que le grillage que je trouve à brico depot ou castorama fait soit 250cm en long et 0.50cm en large ou soit 250cm en long et 100cm en large le premier étant à mes yeux trop petit pour que je puisse l'agrafé à moins qu'il pourrait y avoir une solution et l'autre étant trop grand je ne me vois pas découper 52cm sur 100cm l'autre morceau ne me servirait pas il serait trop petit pour une deuxième parti désolé pour le discours mais je n'arrive pas a me décider donc comme d'hab besoin de vos conseils PS : le marsupilami tu vois j'ai mis 2 sourire sa commence a rentré | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: grillage alvéolé Ven 11 Fév - 8:08 | |
| | |
|
| |
ginie91 super n'écu
| Sujet: Re: grillage alvéolé Ven 11 Fév - 12:33 | |
| J'ai eu le même problème et comme ça me cassait les pieds bah j'ai réduit la cage de quelques centimètres pour que ça passe pile poil avec 1 rouleau de 1m x 3m pour les grands coté et un rouleau de 50 cm x 3m pour les petits côtés. Désolée j'ai pas de meilleure idée | |
|
| |
defj59 ecu junior
Nombre de messages : 150 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: grillage alvéolé Ven 11 Fév - 12:37 | |
| lol merci mais pour ma part impossible j'ai déjà fait toutes les mesures donc si je reduit je devrai tout changer dur dur mais merci quand même pour ton idée !! | |
|
| |
ginie91 super n'écu
| Sujet: Re: grillage alvéolé Ven 11 Fév - 12:41 | |
| Euh bah c'est à dire que moi aussi j'avais déjà fini les mesures et même acheté une partie du matériel. Mais bon je suis un peu blonde en math et en bricolage. J'ai fait un peu de rafistolage lol. Ah d'ailleurs si j'ai une idée : j'ai dû rajouter une 2ème rangée de tasseaux à l'intérieur car je me suis trompée dans les plans et je ne pouvais plus accrocher le grillage. Donc c'est peut être ça la solution ! | |
|
| |
defj59 ecu junior
| Sujet: Re: grillage alvéolé Ven 11 Fév - 12:48 | |
| j'ai fait ça pour le haut parce que comme tu dis problématique pour le grillage, sur les côtés je ne sais pas je vais réfléchir haaaa pour 2cm c'est dommage quand même | |
|
| |
Woodiniz petit n'écu
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Chalon sur Saone Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: grillage alvéolé Sam 12 Fév - 10:00 | |
| En ce qui me concerne, la cage fait 60cm x 80cm de long. J'avais donc acheté un rouleau de 5m x 1m et j'ai découpé le grillage en largeur et en longueur !! ça a été long mais pas le choix. J'ai juste eu qq ampoules à la main pendant qq jours après ça :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grillage alvéolé | |
| |
|
| |
| grillage alvéolé | |
|