Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A votre avis ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef087
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:57

coucou à tous et à toutes,
bon voilà je voudrais avoir votre avis pour la ou les cages de mes petites boules de poils.... pour l'instant mon mâle à sa volière à lui et comme melle est devenue agressive elle est dans un cage provisoire mais je voudrais vraiment faire une installation correct.
Donc je n'arrive pas trop à me décider entre une très grande volière que je séparerais en deux ou deux cage à écureuil relier entre elles si tout se passe bien mais je pense aussi à l'éventualité si ils ne s'entendent plus du tout comme sa chacun chez soit ...... parce que je ne sait pas si je doit plus privilégier la hauteur ou l'espace au sol .....
Voilà si quelqu'un à des idées ou des conseils je suis à l'écoute A votre avis ??? Icon_smile

merci
stef
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:15

Je pense que tu devrais privilégier l'espace en hauteur, puisque déja ça prendra moins de place.

Ensuite si tu prends une grande voliere, tu peux toujours la séparer en deux par le milieu, tu mets une etagere au milieu avec une trappe que tu ouvres et tu fermes, comme ça, au cas ou tu dois séparer, ça fera quand meme chacun chez soi, vu que tu auras deux cages en une.

Voili voilou A votre avis ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:00

Il vaut mieux privilégier la surface au sol, puisque l'écureuil de Corée est un écureuil terrestre. C'est d'ailleur spour augmenter la suface dite "au sol" qu'on préfère rajouter des étagères...

Après, vu que l'espace au dessus d'une cage est rarement utilisé, autant faire une cage plus haute.

Généralement les volières trouvées dans le commerce sont ok pour 2 écus qui s'entendent mais trop juste une fois divisées en deux.

Si tu as le courage de la faire toi même, c'est à mon avis la meilleure solution car elle sera plus pratique niveau encombrement que 2 cages cote à cote et optimisera au mieux l'esapce puisque tu pourras la faire aux dimensions exactes de l'emplacement ou tu voudra la mettre...

Si je me plante pas, les volières faites sur le forum pour un couple avec possibilité de séparer c'est environ 1,20m de large sur 50cm de profondeur, avec environ 2m de haut (a corriger par les constructeurs si je me plante Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:06

je parlais de priviligier la hauteur mais tout en gardant un espace raisonnable au sol bien sur... priviligier la hauteur par rapport au manque de place, en clair, plus c'est haut mieux c'est.

Donc dans cette perspective c'est mieux de la faire soi-meme.

Perso, je pense en acheter une plus grande pour mon ecu qui est en cage provisoire pour l'instant, car je pense que l'espace est trop petit (meme s'il ne se plaint pas). J'attends ce printemps-été pour lui en faire une et lui trouver une compagne.
Revenir en haut Aller en bas
stef087
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:48

c'est vrai que je pensai bien en fabriquer une mais je n'ai pas vraiment les moyens de le faire c'est pour sa que je voulais plutôt acheter une grande cage et prendre le temps de l'aménager comme il faut parce que la les cages que j'ai ne me plaise pas du tout point de vue cachette, espace, branches et tout j'ai pas vraiment d'idées pour tout sa .....
Si je pouvais je les laisserais dans l'appart comme maison sa serait sympa A votre avis ??? Icon_biggrin....mais bon .....
Comme ils hivernent la je voudrais en profiter comme sa dès le printemps je les met dans la grande cage toute aménagé et si besoin je les séparent chacun de leur côté de la cage ce que je ne souhaite pas faire A votre avis ??? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:51

stef087 a écrit:
c'est vrai que je pensai bien en fabriquer une mais je n'ai pas vraiment les moyens de le faire

les moyens financiers? des fois si tu en achètes une au lieu de la faire, ça peut te revenir plus cher. ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:00

+1 si c'est l'aspect financier, 2 volières ou une assez grande pour etre séparée en 2 risquent de te revenir aussi chères qu'une faite maison....

Après c'est ptèt niveau moyens matériels, on n'a pas forcément la possibilité de faire un chantier cage chez soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:28

Moi perso j'ai une volière du commerce qui convient très bien pour être séparée en deux et donner un espace suffisant pour les piou (2m de haut, un peu plus d'1m de large et 80cm de profond, en faisant une séparation verticale et non horizontal comme beaucoup font)
Après si c'est moyen financier qui t'arrête, là il vaut mieux en construire une car une cage du commerce sera toujours plus chère (et pas forcément adapté en plus) et si c'est le chantier qui te rebute, bon courage pour trouver ton bonheur à un prix raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef087
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:05

ben c'est sa quand je disais les moyens c'est surtout la place et pour trouver les matériaux parce que bon si je fait un chantier dans l'appart pour mes cucu j'en connais un qui risque de pousser une petite gueulante A votre avis ??? Lol .... et puis si je commence avec sa il va en profiter pour arriver à me coller d'autre terrarium avec d'autre bébéte à la maison c'est déjà zooland je veux pas en rajouter A votre avis ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:10

après tout dépend la place que tu as : l'avantage d'une grosse volière qui permets de séparer en deux, c'est que ca va te prendre moins de place que 2 volières avec un système pour les raccorder quand ca va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:16

ouaip ya pu qu'à trouver la même volière que Nef et la bidouiller un peu alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef087
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:31

nef t'aurais pas une photo de ta volière stp c'est juste pour me donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:44

https://ecus.1fr1.net/bricolage-et-cages-de-nos-ecureuils-f11/la-cage-de-nusty-looping-t2313.htm (c'est pas celle dans les 1° pages)

voilà le lien, les photos sont dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef087
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : limoges
Date d'inscription : 01/11/2009

A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:11

ah ouai !!!!! ils ont vraiment de quoi s'amuser la c'est un peu l'idée que j'avais je crois que je vais acheter une grande volière sa fera moins de bazar à la maison merci pour vos avis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ??? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ???   A votre avis ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^
» Besoin de votre avis ^^
» Besoin de votre aide et de vos avis..
» votre avis sur la volière que j'ai choisi
» Votre avis sur l'aménagement de ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: