| Mais comment faire ? | |
|
+5anais79 julien Le Marsupilami Sahada cyssou07 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyssou07 ecu junior
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:05 | |
| Voila encore avec mon probleme de nid. Depuis dimanche j'ai remis une maison en bois dans la cage car je me suis dit que ce serait mieux pour l'hiver. Mais voila depuis dimanche je ne voit plus personne . Les deux loustics ne sortent que le soir une fois qu'il n'y a plus de bruit. Alors q'avant je n'avais pas de probleme. Je ne sais plus comment faire du coup. Par avance merci cyril. | |
|
| |
Sahada Grand n'ecu
Nombre de messages : 267 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:08 | |
| | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:08 | |
| et bien tu la laisses 2/3 jours et si ca change pas vue que tu dois chauffer tu peux leur enlever de nouveau pour les inciter a vivre avec toi et non quand tu dors. | |
|
| |
julien master n'écu
Nombre de messages : 1232 Age : 37 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:09 | |
| Oui il faut que tu l'enlève pour qu'il s'habitue a toi et après tu pourra le remettre. | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:15 | |
| - julien a écrit:
- Oui il faut que tu l'enlève pour qu'il s'habitue a toi et après tu pourra le remettre.
Il sont dejas habitue a moi car ca fait un an qu'ils sont chez moi. Je vais leur laisser encore 1 ou 2 jours et puis s'il ne font pas d'effort tant pis pour eux il vas faloir qu'ils se refasse un nid dand un coin de la cage. info pour marsu je ne chauffe pas encore mais sa vas pas tarder vue les temperatures de ces derniers jours. De plus les chataignes arrivent ca vas faire des heureux ils en raffolent. "moi aussi" merci pour vos reponces cyril | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:16 | |
| arf pas juste que toutes les châtaignes soient en ardeche; Ils savent meme plus quoi en faire du coup ils jettent ça dans la bière | |
|
| |
anais79 écu blonde attitude
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:17 | |
| non t'inquiette chez moi aussi il y en as j'ai juste a baisse les bras pour les ramasser dans mon regiment | |
|
| |
julien master n'écu
Nombre de messages : 1232 Age : 37 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:18 | |
| Désolé je savais pas lol. | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:25 | |
| - anais79 a écrit:
- non t'inquiette chez moi aussi il y en as j'ai juste a baisse les bras pour les ramasser dans mon regiment
Je vais te faire une confidence les ardechois on une morphologie tres specifique pour le rammassage des chataignes . Ils sont cour sur pattes est avec les bras long . C'est pour justement eviter de se baisser pour ramasser les chataignes. Pour eric je n'aime pas trop la biere a la chataigne tout comme celle a la mirtille je trouve ca trop sucré et je le laisse ca aux touristes | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:33 | |
| ouep et toi tu bois celles au nougat touriste toi meme | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:39 | |
| non je prefere la nouvelle celle a la vervaine du puy touriste que je suis.[/img] | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:43 | |
| arf celle à je la connais pas ! | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:48 | |
| - cyssou07 a écrit:
- non je prefere la nouvelle celle a la vervaine du puy touriste que je suis.[/img]
Ah bon !! je suis du Puy et je la connais même pas ! | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:48 | |
| | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:52 | |
| - Angel a écrit:
- cyssou07 a écrit:
- non je prefere la nouvelle celle a la vervaine du puy touriste que je suis.[/img]
Ah bon !! je suis du Puy et je la connais même pas ! J'ai un ami qui a un colegue a lui qui est brasseur artisanal au puy mais je ne pourais pas te dire le nom. Je sais qu'il vend sa biere sur les marché du puy et des alentours. | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 19:57 | |
| arf angel faut que tu me trouves ca !!!!!! | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Jeu 27 Sep - 20:02 | |
| Si c'est la biere a la vervaine je doit pouvoir te trouver ca ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Ven 28 Sep - 6:46 | |
| La bière à la Verveine du Velay est sortie récemment, c'est pr ça qd qd tu es venu Marsu, tu n'as pu y goûter La prochaine fois ou alors on t'en fais parvenir Cyril, essaye d'enlever le nid qques jours mais mets leur bien des tissus ou trucs pour qu'ils puissent être au chaud qd même. Comment as tu fais l'hiver dernier finalement, tu leur a laissé le nid ? Tu sais hier, j'ai pas baucoup vu mes pioux vu le temps qu'il faisait ; peut être que les tiens voulaient pioncer un peu au chaud comme ici. Sont il tjrs près de la porte de ton cellier ? si oui, tu y a mis un truc de côté pr qu'ils aient moins l'air froid comme tu disais ? Pour les châtaignes, vais pas tarder à aller faire un tour moi aussi Bises à tte la famille et caresses aux pioux | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Ven 28 Sep - 7:11 | |
| | |
|
| |
Treud petit n'écu
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Lavaur Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Ven 28 Sep - 8:38 | |
| Nanmého c'est bon la bière à la chataigne ^^ | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Ven 28 Sep - 8:40 | |
| ouep, ouep la bourganel et la pietra pas mauvaises | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Ven 28 Sep - 9:36 | |
| Et la liqueur de chataignes, glou, glou aussi | |
|
| |
cyssou07 ecu junior
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Ven 28 Sep - 12:50 | |
| Mais c'est quoi ce site ?
il n'y a que des alcooliques ou quoi.
Pour stef non les ecus on changer de place la ou il sont il ne prennent pas de courant d'air vu que l'on n' ouvre quasiment jamais la porte d'entrée tous le monde rentre par la porte de la cuisine.
Sinon je pense que je vais enlever le nid a la fin du week-end car nous fetons les 30 ans de sandra alors pas mal de monde ce week-end. Comme ca ils restent tranquille mais a partir de lundi ....
Pouvez vous me donner des idées de choses a mettre pour qu'ils fassent un nid. Je pensait du foin mouchoir en papier ....
salut cyril | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais comment faire ? Ven 28 Sep - 16:45 | |
| - cyssou07 a écrit:
- il n'y a que des alcooliques ou quoi.
C'est une façon de résumer - cyssou07 a écrit:
- Pouvez vous me donner des idées de choses a mettre pour qu'ils fassent un nid.
Je pensait du foin mouchoir en papier .... Un truc pas mal : les feuilles de noisetier sechées et de la mousse sechée, en plus ça fait joli ds la cage. Seul inconvenient : ne pas mettre ce type de sur litiere si la cage est ds la chambre, car de vilains ecus ne trouvent rien de mieux que ramasser les feuilles pour faire leur nid en pleine nuit ! et tu passes une tres bonne nuit ! si si, je vous assure, j'en ai fait l'experience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais comment faire ? | |
| |
|
| |
| Mais comment faire ? | |
|