Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 c'est pas pour mes ecu ... mais bon

Aller en bas 
+12
Le Marsupilami
Angel
AnnC
Ginie748
Tinette
Psydo
Jaclyne
Razmotte
Zanaflora
ISA
anais79
N@thalie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:13

Voila les cage que j'ai realiser, c'est pas pour mes ecus, c'est pour mes chichis, mais c'est presque pareils lol !

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Imgp1118
c'est pas pour mes ecu ... mais bon Imgp1117
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:24

wouahhh belle réalisations !!
Sacrés veinards tes chichis d'être logés aussi royalement flower
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:46

ha ouai wahou
ba voila tu sais e qu'il te reste a faire pour les n'ecus
oups je ne sais plus si tu en as
mais petit bemol metre plus de surface grillager au lieu de juste la face avant
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:01

Beau travail , tes chinchis sont bien logés , mais dis donc tu en as combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:05

Sacré boulot!!
J'en compte 11.. Shocked Shocked Impressionnant..

Je comprend pas de trop la porte en bas à droite?? C'est l'effet de la photo ou elle est en auccilot.. (Mais comment ça s'écrit ça??)
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
ecu junior
ecu junior
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:29

Super amenagement pour tes chichis... ca t'en fait pas mal ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:15

sur le photo vous drevrier en compte 13 normalement . Mais il y en as qui doivent etres cacher lol .
Il y en as a :
2 en haut a gauche
3 en bas a gauche
6 dans la grande en haut a droite
2 en bas a droite
et maintenant 2 en bas au milieu, vu que j'ai fini la porte Wink .
Donc j'en ai 15 en tout.
J'ai un seul ecu, il est dans une volière duetto. Donc je n'ai pas besoin de lui en faire Wink Je lui cherche une copine, mais impossible de lui en trouver une Sad


Dernière édition par lilou. le Dim 7 Déc - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:23

Zanaflora a écrit:

Je comprend pas de trop la porte en bas à droite?? C'est l'effet de la photo ou elle est en auccilot.. (Mais comment ça s'écrit ça??)

Ou ca ?
Je comprend pas ce que tu veux dire ?! Raz
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:29

lilou. a écrit:
Zanaflora a écrit:

Je comprend pas de trop la porte en bas à droite?? C'est l'effet de la photo ou elle est en auccilot.. (Mais comment ça s'écrit ça??)

Ou ca ?
Je comprend pas ce que tu veux dire ?! Raz

lol! je pense qu'elle a voulu demander si la porte "oscillait"...Wink
A mon avis,elle n'était pas finie d'etre posée tout simplement...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:59

Joli !

Mais euh... ça a besoin de si peu de place les chichis ?
C'est une vraie question,k je ne connais pas du tout ces animaux... mais comparé à leur taille ça me parait assez petit...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:22

... Sachant qu'une cage doit faire pour un seul spécimen :

-50 sur 80 et 1 m de haut (en plus de se défouler hors de la cage...)

De mon coté ,je pense avoir donné une vraie réponse à ta vraie question Psydo. Wink

Maintenant ,j'ai peut-etre un probléme de vue par rapport aux dimensions de la cage de Lilou scratch et du nombre de chinchillas qui y sont inclus ...


Dernière édition par jaclyne le Dim 7 Déc - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:01

Je me posais la question aussi mais n'y connaissant rien aux chichis je me suis tue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Razmotte
ecu junior
ecu junior
Razmotte


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:04

c'est bien si les chichis peuvent courir dans la maison... ils doivent se defouler de temps en temps drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:51

jaclyne a écrit:
... Sachant qu'une cage doit faire pour un seul spécimen :

-50 sur 80 et 1 m de haut (en plus de se défouler hors de la cage...)

De mon coté ,je pense avoir donné une vraie réponse à ta vraie question Psydo. Wink

Maintenant ,j'ai peut-etre un probléme de vue par rapport aux dimensions de la cage de Lilou scratch et du nombre de chinchillas qui y sont inclus ...

Sinon,la cage est trés belle !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:15

Mes cages ne sont pas trop petites sachant qu'ils ont des sortie tous les jours dans leur chambres .
J'ai une chambre rien que pour eux .

Seule les deux petite cage du bas sont petites, mais ce n'est que provisoires car je suis en train de construire une autre colones.

En fait, faut voir que la colone de gauche c'est pour 2 couple (1 en haut et 1 en bas)
La colone de droite, la plus large sera pour mes 6 femelles en haut, et le bas c'est pour mettre le male des femelles qui aurront mis bas, donc comme j'en ai que 2 ils seront chacun dans une cage, et elles serviront aussi comme cage hopital et de nurserie lorsque les bebes seront seuvrer et pas encore vendu.
Dans la troisieme colone que je suis en train de realiser (200X80X60 diviser en 2 cages) servira a metre mes trios, mais pour le moment j'en ai qu'un et il ne reproduit pas vu que c'est la maman avec sa fille et son fils (castré).

Mes cages sont parfaitement standard. Certaine personnes fond un elevage avec de vrai cage d'elevage c'est a dire 2 cage de 30 cm2 collé l'une a l'autre et relier par un couloir qui sert por que le male passe de l'une a l'autre feconder les femelles ! Bien sur que lorsqu'on en as que 1 on peut leur offrir plus grand, comme on sait plus c'est grand mieux c'est mais seulement jusqu'a un certain point. Faut savoir que beaucoup de chichis ont des problemes cardiaque et fond des crises d'epilespsies et autres lorsq'ils sont lacher dans une trop grande surface . De plus ils sont pas aussi speed que les ecureuils Wink .

Moi ca fait 7 ans que j'en ai. et tous en bonne santée. ma plus vielle vient de fetera ses 8 ans en mai prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:05

rohhhh la la mon reve!!!!!!! pour mes chichi et mes ecu, je veux une granddddeeuuuuu maison!!!

Par contre je trouve que c'est un peu petit moi aussi surtout celle du bas pour 2 voir plus, et meme les 6 ensemble... perso, ils ont 1m large 60 cm prof 80 cm haut pour un seul, et un peu moins large dans l'autre voliere et je pleure de les voir la dedans.. j'ai vraiment hate d'avoir plus grand et de confectionner moi même mes cage...
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:40

Superbe cage Very Happy même si moi aussi je trouve que ça fait un peu petit pour des chinchis Neutral (enfin, c'est pas pire que ce qu'avait le chinchi de ma belle soeur Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:13

Jme posais les mêmes questions sur les dimensions...

Certes un chichi est moins speed qu'un écu mais la nuit il se dépense sacrément...

Mais bon avec une pièce rien que pour eux... a quoi sert la cage ? lol

Autre question, pas de problème de onsanguinité ? de bagarre ? (connait rien en chichi non plus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:28

ils ont une piece rien que pour eux mais elle ne doit certainement pas les sortir tous ensemble, il risquerait peut etre d'y avoir des bagarres, male femelle qui se reproduirait...

Pb de consanguinité: c'est mon grand soucis, car il n'y a aucune trace de leurs origine, meme pas de site de généalogie comme on a pour nos ecu...

Bagarre entre chichi: c'est très souvent, ils ont leur humeur avec parfois avec certains chichi ca ne passe pas du tout, le principe pour les reunir est le meme que pour nos écu (rappocher cage etc etc) par contre une fois qu'ils sont ensemble normalement c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:47

oki, merci Ginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:50

heu ...
Je fait pas n'importe quoi avec mes chinchillas Rolling Eyes . Ils ont une chambre mais sortent cage par cage. Effetivement le chinchillas a des affiniter avec certains de leur congenaires et avec d'autre c'est tuerie assurer Shocked !

Je n'ai pas de probleme de consanguinitée, pour de simples raisons, je fait comme vous pour vos ecus, je regarde les parents et grand parents, et je vais me procurer des chinchillas le plus loin possible de chez moi meme jusqu'en belgique .Wink

D'ailleur tout les vrais eleveurs passionés de chinchillas sont selectif sur leur chinchillas (origines, mutations, morphologie ect ...) (bien sur il y a des cons comme partout Smile )

D'autre part les chinchillas ne sont pas des chauds lapins !
Pour qu'un couple se reproduisent il faut parfois attendre plus d'un an que la femelle veuille bien laisser son male la grimper ! Elle peut tres bien vivre avec durants des mois et des mois voir des annés (j'ai eu le cas : 2 ans) avant de se laisser attendrir par le male. Ca veut pas dire qu'elle le refuse completement. Non elle vie avec, dors contre lui, bisous, papouilles ect... mais pas de crac crac ...
Donc meme si ils se baladent tous ensemble il ne vont pas essayer de se sauter les uns les autres lol Raz . Par contre bagard si 2 chichis ne peuvent pas se voir Shocked .

Pour en revenir a mes cages lol, j'ai modifier un peu mes plans, voila a quoi ca devrai ressembler une fois terminer :

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Porjet10

ps : les deux premieres cages sont deja faites mdr, c'est celle qui sont en photos, j'ai du renoncer a un de mes reves pour pouvoir leur offrir plus grand !

Alors vous en dite quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:58

moi je trouve ca bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:08

BAh encore une fois je ne suis pas experte en chinchillas, mais quand je compare tes mesures avec les indications de ginie et jaclyne pour un seul chichi, je trouve ça trop petit.
Sinon elles sont belles et bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:35

Ok je laisse tomber ... evidement c'est vous qui elever des chinchillas depuis 7 ans ca se voit !
Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:41

lilou. a écrit:
Ok je laisse tomber ... evidement c'est vous qui elever des chinchillas depuis 7 ans ca se voit !


Enfin c'est pas parce que ça fait longtemps que c'est forcément bon...
c'est simplement des constats par rapport à ce qui est dit, pour améliorer le bien être de tes chichis...

Les éleveurs d'écureuils peuvent sortir leurs années d'expérience c'est pas pour autant que ce qu'ils disent est parole d'évangile...

Les dimensions que tu as ne sont pas toutes au dessus du volume minimal nécessaire... pas besoin d'avoir des chichis pour comprendre ça... O,n a tous des choses à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas pour mes ecu ... mais bon Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas pour mes ecu ... mais bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade nocturne pour nenette et frayeur pour moi ce matin
» Ce n'est pas un écu mais ...
» Jolie branche mais doutes...
» ussi les amande mais
» cage pour 2 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: