| Volière de Canaille et Loony | |
|
+5defj59 TiteCrapule59 Florine1003 Jaclyne Steph 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Volière de Canaille et Loony Ven 25 Juin - 17:54 | |
| Coucou, Comme vous le savez, dimanche, Loony sera parmi nous Depuis le décès de Youki, on avait ouvert le passage entre les 2 étages de la cage pour que Canaille profite de tout l'espace (car avant, ne s'entendant pas du tout, chacun avait son étage). Mais un nouveau piou arrivant, nous avons fermé le passage et installé Canaille en haut. J'ai changé toute la litière, nettoyé les branches et souches qui resteront en bas et réaménagé la cage afin d'accueillir Loony J'avais acheté un faux lierre pour Canaille que ne n'avais pas mis depuis des mois, hier je l'ai installé, il faisait quasi toute la longueur de la volière (soit 2,70 m) mais la déco ne devait pas convenir à la miss qui l'a entièrement coupée... J'en ai mis un faux aussi à Loony, on verra bien... Partie basse pour Loony Il manque 1 ou 2 étagères pour chacun mais on verra plus tard car pas trop envie que Loony fasse comme chez nounou Sonia (amas de crottes sur l'étagère ) et il manque 1 branche vers son hamac, non, qu'en pensez vous ? Voilà, ça me fait tout bizarre de voir Canaille dans une seule moitié de cageet ça me semble presque "petit" alors que quand j' y pense pourtant, ça fait un bel espace pour chacun me semble t il (2,75 m de long x 1 m de haut x 65 cm de profondeur). J'espère qu'ils s'y trouveront bien @ bientôt | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Florine1003 Grand n'ecu
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Ven 25 Juin - 18:41 | |
| Ouaouh ! Ta cage est magnifique !!! Je la trouve vraiment splendide !!! J'aime j'aime j'aime !!! Beau boulot ! J'aimerais être un petit écureuil pour pouvoir essayer toute les branches ! | |
|
| |
TiteCrapule59 Grand n'ecu
Nombre de messages : 354 Age : 37 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Ven 25 Juin - 19:10 | |
| Très très sympathique ta volière! C'est immense!!! Beau boulot | |
|
| |
defj59 ecu junior
Nombre de messages : 150 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 8 Fév - 20:42 | |
| salut steph, je souhaiterai construire une cage et les bases de la tienne me plaît beaucoup aurais tu encore les plan si toutefois tu en avais pour me donné une petite idée ? Merci | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mer 9 Fév - 5:51 | |
| ah oui, sincèrement très belle volière.
la mise en place des branches est bien pensée aussi et jolie du regard.
de la place, pour chaccun d'eux.
GENIAL
| |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Sam 12 Fév - 14:44 | |
| - defj59 a écrit:
- salut steph,
je souhaiterai construire une cage et les bases de la tienne me plaît beaucoup aurais tu encore les plan si toutefois tu en avais pour me donné une petite idée ?
Merci
Coucou, Désolée de ne pas avoir vu ton message avant, je viens malheureusement moins sur le forum... alors pour répondre à ta question, je n'ai pas ou plus les plans, je crois que j'avais dessiné grossièrement mais pas plus et n'ai rien gardé (souvent je garde trop de bazar et un jour ça va me sortir de la maison donc je dois limiter... ). Désolée. Par contre, si je peux t'aider, préciser des trucs, n'hésite pas | |
|
| |
defj59 ecu junior
Nombre de messages : 150 Age : 33 Localisation : nord Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Sam 12 Fév - 14:59 | |
| ah pas de soucis je comprend En faite, j'ai fini mes plans mais en me basant sur des tasseaux de 25x25 je ne c'est pas si c'est grand il faut que j'aille voir chez brico les dimensions adequat je me demande comment a tu poser ton grillage si c'est a l'intérieur ou l'extérieur car derrière tu n'as mis qu'un tasseaux de chaque côté donc je n'arrive pas à comprendre comment mettre le grillage (si tu aurais des photo zoom (bien sur si je ne t'en demande pas trop)) et c'est tu les dimensions de tes tasseaux et le plexi ? (pour les tasseaux je ne souhaite pas trop gros mais j'ai peur que trop fin la cage ne tienne pas très bien sachant que la tienne est encort debout je me permet de te poser ces petites questions | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Dim 13 Fév - 0:01 | |
| Merci de ta compréhension Je ferai des photos demain (ou plutôt tt à l'heure) en plein jour, avec plaisir. Je crois avoir pris des tasseaux de 18 mm ou 20 mm. Donc si ta cage est grande, le 25 mm sera très bien car plus costaud. Moi perso, le 20 mm me convient car plus fin et niveau visuel je trouve ça forcément plus fin et joli ms des cages avec du 25 mm voire plus peuvent être tout aussi belle ! Le grillage est fixé de l'intérieur, agrafé et je trouve ça impec. après l'avoir coupé aux bonnes dimensions, j'ai poncé les bords pour qu'il ne reste pas de pic blessant. Plexi : dimension ? je ne me souviens plus, je demanderai à mon homme tt à l'heure. @ plus tard donc, là, je vais me coucher | |
|
| |
defj59 ecu junior
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Dim 13 Fév - 0:49 | |
| Merci pour les photos je me doutais que les tasseaux était plus fin je trouve aussi que visuellement ça rend mieu je n'ai encore était voir au magasin mais je ne veux pas que ça fasse trop encombrant donc si j'arrive à trouver du 2 voir même du 1,8cm se serait parfait sachant que mes dimensions sont 160 x 100 x 55 j'attend t'es photos avec impatiente et si tout va bien je pourrais commencé la construiction la semaine prochaine | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 15 Fév - 21:46 | |
| mince, désolée pr les photos, je suis grave à la bourre; je récupère mon appareil demain car oublié chez ma tante.. :-( @ très bientôt donc | |
|
| |
defj59 ecu junior
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 15 Fév - 21:48 | |
| ne t'en fais pas c'est pas urgent tu a le temps lol | |
|
| |
soniaperpignan écu blonde attitude
Nombre de messages : 3378 Age : 47 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mer 16 Fév - 7:32 | |
| Je peux te rassurer ils auront chacun un belle partie !! | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 22 Fév - 10:03 | |
| Pour Defj59 (et tous ceux que cela peut intéresser), voici qques photos détail de la volière : les petites portes : là on voit aussi le plexiglass coincé entre les tasseaux la jonction entre les 2 étages (2 modules posés l'un sur l'autre, avec poune baguette d'angle entre pour accueillir celle du haut) le module du bas est posé sur un cadre avec baguette d'angle toujours : Fixation du grillage (intérieur) : les 2 étages sont séparés par une grande et fine planche dans laquelle nous avons fait une ouverture donc si les 2 pioux s'entendent on laisse le petit passage ouvert, et si ce n'est pas le cas (comme chez nous) on le laisse fermé avec clapet surmonté d'un bout de souche ou autre). Sous la planche fine, vu la longueur de la volière (+ 1,70 m), on a mis 2 tasseaux de renfort pour sécurité car mine de rien litière + décos,, ça fait du poids ! Ce qu'on voit parfois briller derrière c'est un plastique style nappe transparente fine qu'on a accroché derrière la cage (et pour l'hiver sur les côtés pour protéger le mur des pipis, giclures diverses...) et sur le côté c'est pour éviter que les pioux ne sentent trop l'air froid qd on ouvre la fenêtre et porte fenêtre (pour fermer volets par ex) car la volière occupe un pan de mur entre 1 fenêtre et 1 porte fenête. Voilà, désolée pour le retard Si qqun a besoin de plus de photos, détails... n'hésitez pas | |
|
| |
defj59 ecu junior
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 22 Fév - 20:22 | |
| Merci steph pour t'es photos elle m'ont bien aidé j'ai presque fini de faire la première cage (il reste plus que l'assemblage) je posterai des photos des que tous ça ait fini Merci encore | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 22 Fév - 21:33 | |
| Mince mais si tu as bientôt finit, je doute avoir pu t'aider à temps... En tout cas si ça a pu t'aider même un peu, tant mieux N'hésite pas si tu veux d'autres photos, détails... Et vivement les photos de ta réalisation | |
|
| |
defj59 ecu junior
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 22 Fév - 21:39 | |
| si si ne t'inquiète pas tu m'as bien aidé je m'ettais basé sur ta cage donc les photos je l'ai ai regarder ce matin en même temps que je posé les charnière... par contre 3-4 magasin j'ai du faire pour enfin trouvé des verrous une galère interminable il n'avait pas de petit que pour porte (normaux) j'ai enfin trouvé de petit verrou aujourd'hui demain je ferais des photos de la première partie ensuite faudra s'attaqué a la prochaine | |
|
| |
defj59 ecu junior
| |
| |
Alban Grand n'ecu
Nombre de messages : 435 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 22 Fév - 22:22 | |
| J'ai peut être trouvé une solution, mais pas sûr qu'elle ira. Tu peux coller ton plexi contre le panneau (medium par exemple) puis tu coupe le format de ta trappe où tu veux sur le panneau. Puis manquera plus qu'a fixer les charnieres sur le morceau que tu as enlevé et sur le panneau pour en faire une trappe. Alors repeter 3 fois le mot panneau, j'ai peur que je n'étais pas assez clair, je vais voir... | |
|
| |
defj59 ecu junior
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mar 22 Fév - 22:28 | |
| si si je comprend j'avais aussi pensé à sa mais je n'est plus de charnière alors encore une fois reparti brico depot à moins qu'il y aurait une solution sans les charnière à voir | |
|
| |
defj59 ecu junior
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mer 23 Fév - 15:26 | |
| coucou je viens vous voir car (gros problème)
j'ai fini la première partie mais il ne rentre pas a l'endroit ou j'avais espérer je décide donc de la mettre dans ma chambre mais le soucis c'est que dans ma chambre il n'y a pas de chauffage et elle et mal isolé ce qui fait que l'hiver il fait assez froid et l'été au contraire fait assez lourd est ce que il peut y avoir des risques parce que pour le moment c'est la seul solution ? | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Mer 23 Fév - 20:09 | |
| Cool, oui crée un post pour nous montrer ta volière | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony Dim 21 Aoû - 19:42 | |
| Steph, j'adore ta volière. J'aimerais trop avoir la même pour mon écu. Le hic c'est que je ne suis pas bricoleuse! En gros il faut quoi comme matos? J'ai même pas d'établi. tasseau, grillage, scie, marteau, clou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière de Canaille et Loony | |
| |
|
| |
| Volière de Canaille et Loony | |
|