Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6152 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lyra et Loony

Aller en bas 
+11
Lugdunum
ellllliane
Cathy92
Jaclyne
Sly
Diss
Léna
ryv
christelle87
soniaperpignan
Steph
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:24

suite au post présentant Lyra :
https://ecus.1fr1.net/t5828-notre-nouvelle-petite-puce

et après qques aménagements et séparation du bas de la volière, voici les photos :

la volière entière (au 1er étage Canaille, où nous devons ajouter 1 ou 2 branches et un hamac (au lavage)
Lyra et Loony Img_2110


Partie basse à l'origine uniquement à Loony, à présent divisée en 2 : à gauche celle de Lyra et à droite celle de Loony
Lyra et Loony Img_2111


partie de Lyra :
Lyra et Loony Img_2112

Lyra et Loony Img_2113

je rajouterai 2 ou 3 branches à Lyra et son hamac qd je l'aurai réparé (car elle me l'a tout bouffé !)

partie de Loony :
Lyra et Loony Img_2114

Je pense aussi mettre à chacun un petit pont de rondins ou autre truc qui permette d'utiliser certaines parties de l'espace o il n'y a rien.

Lorsque les 2 pioux ont regagné leur nouvel aménagement, Loony était tout surprit de cet espace restreint, il voulait aller à l'autre bout de sa cage et il était très intéressé par Lyra ! Il semblait en manque de contact avec un congénère, un grand besoin de compagnie pour ce petit amour de piou, certes sauvageon mais très attachant et si gentil !
Lyra et lui se sont sentis, sans aucun agressivité Wink mais Lra semble plus indépendante, ayant apparemment bien moins besoin de compagnie elle ne cherche pas Loony comme lui le fait avec elle. Je me dis que s'il n'y a pas d'agressivité, on aurait pu laisser tout le bas de violière à ce joli couple,
mais Lyra semble moins commode que mon Lou et j'avais peur pr l'hiver qui approche, du coup, on a opté pour la sécurité, ce qui va leur permettre de faire connaissance, et on essayera de les mettre ensembles au printemps (car c'était le but).

ça me fait de la peine de les voir dans un espace si restreint (85 à 90 cm de long je crois X 1,04 m de haut X 65 cm de profondeur), j'ai mauvaise conscience, mais j'espère de tout cœur que ça ne sera que passager.
Par contre, la volière n'était pas pensée pour une séparation du coup, il y a des zones inaccessibles : angle droit de Lyra et angle gauche de Loony, alors j'espère qu'ils ne vont pas faire leurs besoins à ces endroits là !!!!! j'ai bien mis des zones pipi sous 1 des portes, mais ils ont tout fichu en lair ! à voir donc... sinon, on fera d'autres portes (ms du coup, ça nécessitera de les sortir de là 1 journée.... galère avec mon Loony, on verra).

voilà, @ bientôt pour d'autres photos des chéris et de leur nouvelle demeure Wink



Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:13

Ecoute en espérant que ce soit que passager c'est déjà bien et ça peut te permettre de mieux les apprivoiser non ???
Donc ne culpabilise pas !!

Tout viendra à temps !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:21

dit toi qu'il y a des écureuils qui n'ont malheureusement pas la chance d'avoir le quart donc ne culpabilise pas Wink
et comme le dit sonia sa te permettra de mieux les apprivoisés.

je c'est que myna na pas un apprivoisement super comparer aux autres qui viennent de chez des particuliers mais jme suis debrouiller et elle est rester un petit moment dans du 80*50*80 et sa ma beaucoup aider Wink

c'est un mal pour un bien au final si sa permet de renforcer les liens entre vous.

aller courage je suis sur qu'il formeront un joli couple au prinptemps geek
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:02

Merci à vous 2, c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryv
ecu junior
ecu junior
ryv


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/05/2011

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:23

Je suis du même avis, et pour tout te dire mon titi est toujours dans une cage d'apprivoisement depuis son arrivé et il a un peu moins d'espace que Lyra, mais quand je vois après 1 mois les progrès qu'il a fait, et bien au final je ne culpabilise plus car je me rends compte que c'est vraiment pour son bien et le jour ou il ira rejoindre Praline dans une grande volière c'est qu'il sera correctement apprivoisé et il en est vraiment proche.
De toute façon elle est bien plus heureuse avec ton aménagement que chez son ancien propriétaire dans son vivarium.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:43

Et oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:12

Mon Loony et ma Lyra se portent bien et ce dans tous les sens du terme : 102 g pour ma puce et 103 g pour Loony !
Canaille elle est fidèle à elle même (voire assez fine pour un hiver) avec ses 113 g.
Je trouve Loony encore bien actif ; quasiment toujours dehors, Canaille sort bcp elle aussi, en pleine forme et faisant tjrs l'affamée Wink
En revanche, ma p'tite Lyra dort vraiment beaucoup, je ne la vois presque plus, elle sort apparemment chaque jour mais uniquement qques secondes/minutes.
Ce soir, je l'ai appelée, en vain, j'ai touché ds son nid, elle dormait, là, elle vient de sortir, la tête ds le cirage, a prit 2 graines et hop, au nid.... Neutral J'espère que l'hivernation va bien se passer mais là, j'avoue que ça me soucie car elle est comme ça depuis au moins 15 jours, si ce n'est plus ; pourtant, il fait 26°C dehors, super beau temps... donc j'espère qu'elle ne couve pas un sale truc, d'autant qu'elle a tjrs le poiil pas joli, sec et comme sale aux cuisses malgré 1 traitement de 20 jours de Piloderm +
J'ai 2 jours de récup donc étant plus à la maison, je surveillerai. Idem la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:38

rooh, la belle cage! Wink
ah si j'avais une âme de bricoleuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:46

Voici ma Lyra (alias "Marmotte" car toute grassouillette, un peu comme ma Canaille Wink )

Lyra et Loony Lyra_110

Lyra et Loony Lyra_111

Lyra et Loony Lyra_112


et mon p'tit cœur Loony, au poil un peu clairsemé et gris, mais toujours trop mimi

Lyra et Loony Loony_11

Lyra et Loony Loony_12

Lyra et Loony Loony_13

@ bientôt Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:57

mignonnes ces boules de poils... je crois que j'en ai une à la maison, aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:48

Beaux Clichés et surtout beaux Modèles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2011

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:49

Rooooo comme ils sont mimis Lyra et Loony 276238
Elle est pas si grassouillette que ça la p'tite Lyra ... enfin moi je trouve ... elle est juste bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:31

Très belles photos et très beaux spécimens Wink

Juste une question par curiosité , Loony pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:04

Après un poids de 96 g pour Loony et 90 pour Lyra fin août 2011, mes ratous ont pas mal évolués niveau poids !
Aujourd'hui, 20 janvier 2012, Loony est un méga p'tit sumo de.... j'ose à peine y croire...
Lyra et Loony Img_5011
121 grammes !!!!!!

Lyra et Loony Img_5012

et oui, il dépasse Canaille (115 grammes) en ce moment, pourtant, il est plus petit et moins charpenté ! alors on va faire attention car je ne voudrais pas que ça devienne dangereux pour lui... j'avais bien remarqué qques petits bourrelets derrière les pattes, mais là, en 1 mois, il a encore bien grossit ! je ne pensais pas autant ! pourtant, qd on le voit de dessus, il ne fait pas gros, en plus il a un pil certes très doux, mais il est un peu "nu" par rapport aux autres...


Quant à ma jolie Lyra elle stagne à 70 ou 71 grammes seulement Crying or Very sad
Lyra et Loony Img_5111

Loony n'hiverne pas et mange bien, Lyra elle hiverne vraiment et ne mange presque rien malgré les avocats, graines riches... elle est plus tentée par l'endive, la clémentine ou pomme.... du coup je lui mets 1 vers de farine tous les 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:33

Y sont mimi le mini sumo et la crevette Very Happy Very Happy
Lyra reprendra certainement ses 20 gr au printemps, t'as essayer de lui donner des pâtes, si elle aime ça pourrai l'aider à reprendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:40

Merci pour eux Wink
oui j'ai essayé les pâtes mais elle n'y a pas touché Neutral néanmoins, je retenterai !
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeSam 21 Jan - 7:28

cool, les nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:21

Ma Lyra hiverne beaucoup ces temps ci, du coup, parfois on ne la voit pas d'1 semaine (pour peu qu'elle sorte qd on n'est pas là) Sad ,
néanmoins, heureusement, je vois qu'elle sort car les graines ou fruits bougent, mais bon, tres peu car elle mange tres peu.
J'ai profité de la voir aujourd'hui pour la pser, bilan : 79 g... c'est peu Neutral . J'ai aussi fouillé son nid, il y avait l'équivalent 1 cuillère à café de graines, c'est tout.

Lyra et Loony Img_8611

Elle a toujours ses problèmes de poils (grosse zone complètement nue sur chaque cuisse et sur bas ventre) et pas possible de lui donner son traitement ces temps ci vu qu'elle pionce bcp Crying or Very sad . On verra ça au printemps, au besoin, je retournerai chez le véto.

Sinon, miss Lyra est en forme qd elle sort Wink

Lyra et Loony Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:19

Elle est toujours aussi mignonne !
Si sa perte de poils ne la gêne pas plus que ça et que l'hibernation se passe bien , c'est sur comme tu l'écris mieux vaut attendre le printemps.
Noisette ne met guére plus dans son nid quand elle hiberne et pareil mange trés peu.Par contre pour l'aliment indispensable quand elle hiberne ce sont les pignes de pin pour Noisette.C'est toujours ce qui disparaît en premier donc je lui en met plus qu'à l'ordinaire avec le reste de son alimentation qui reste toujours varié.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:18

Toute Mimi cette Lyra... 79g c une écureuillette menue mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Par contre je pense que ce sera comme Barça, il faudra la surveiller car une hibernation prolongée et une infection, elle peut partir vite... Barça a du être au alentour des 70g toute sa vie..... Si elle mange, ne te fais pas de souci, c son rythme. Mets lui de l'avocat pour qu'elle ait un aliment riche à manger.... C'est sa nature, j'ai eu pareil avec Biscotto qui faisait presque 130g !!! Elle était toute petite... Nan nan nan !!! C lui qui était gros !!!!! Je suis sûre qu'elle vivra très bien surtout à tes cotes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaiya
ecu junior
ecu junior
gaiya


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 26/05/2012

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:29

ta cage est magnifique et tes écus aussi !!!
une question comment faite vous pour fixer le plexi (ou leverre) en bas de la cage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:36

Merci à tous Very Happy ,
Merci Sonia pour ton gentil message, tu as raison, je vais la surveiller, merci qd tu dis qu'elle "vivra tres bien, surtout à nos côtés", c'est gentil Wink
POur le plexi, on a découpé le plexi à la scie à métaux (pas commode du tout, donc si tu peux, fais le couper en magasin avant car nous on a fendu le plexi plusieurs fois) ensuite on a fait des pré trous et ensuite on a vissé. Voilà, si tu as besoin de photos plus précises et/ou de précisions, n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:28

C'est vrai qu'elle est trop chou cette petite Smile En ce qui concerne le poids, 79g, ça ne me semble pas trop grave... La mienne pèse 80g été comme hiver, alors il ne faut pas trop s'inquiéter. Il faut se dire qu'ils mangent ce qu'ils ont besoin de manger pdt cette période, et qu'ils reprendront du poil de la bête très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:53

Pour le Plexiglas, tu passes 30 fois sur ton trait avec ton cutter sans appuyer puis tu te mets sur le bord d'une table et tu le casses net.... J'ai fait comme cela, on m'a dit 10 fois mais j'ai fait 30 passages pour être sûre de faire un sillon profond
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:47

Elle est tres chou ta petite Lyra. Je suis contente de voir qu'elle se porte toujours aussi bien (en meme temps tant qu'elle est chez toi, pas de soucis a se faire Wink ).
Et super l'astuce pour le plexi Sonia! Mon pere le coupait a la scie circulaire mais avec le frottement les bords fondent et ça fait pas terrible.


Dernière édition par jen le Lun 21 Jan - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyra et Loony Empty
MessageSujet: Re: Lyra et Loony   Lyra et Loony Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra et Loony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Canaille et Loony
» Lyra pioute en pleine nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: