Bonsoir!
Quelques nouvelles du petit Croustille.
L'apprivoisement a bien avancé puisqu'il vient bien sur la main et l'avant bras pour manger (et même s'il y a rien, il vient voir par curiosité
)
Il est curieux lorsque nous mettons la main dans la volière et semble pas peureux. Il nous autorise même quelques caresses!
L'autre jour, un midi, le petit malin à confondu mon pouce avec quelque chose "à croquer" et là "c'était le drame!" : surpris, mon geste de la main a ejecté Croustille mais il s'est retrouvé à l'extérieur de sa volière!
Petite panique pendant 15 minutes où d'une part je saignais et d'autre part je cherchais absolument à ce qu'il retourne dans sa volière! Au bout d'un moment, j'ai été obligé de le saisir (par la peau du dos
)
Du coup, un peu déçu de cette sortie, et surtout que ma compagne n'était pas là pour le voir se balader sur les meubles (lol)... nous avons tout préparé pour le faire sortir ce weekend!
Du moins, nous pensions que tout était prêt.... finalement il a su trouver les failles!! (nous avions placés des boudins en mousse sous le canapé, les meubles, afin de lui empêcher l'accès... mais il a trouvé un des rares trous!)
Résultat: 1h de pur plaisir à le voir gambader sur les meubles.... puis 2h de stress et de galère avec un petit malin qui s'était faufilé sous le canapé!!
Et encore une fois malheureusement, j'ai du le faire rentrer dans sa volière au bout d'un moment... nous avions peur pour lui puisqu'il nous avait déjà réveillé quelques failles dans notre systeme de "protection"...
Bon j'arrête de parler, place aux photos!
Nous avons décidé d'attendre avant de renouveller l'expérience. (malgré qu'il avait très envie de sortir à nouveau lorsque je l'ai rentré :/ )
Nous allons bien continuer à l'apprivoiser et de préférence, nous le ferons sortir dans le couloir pour qu'il s'habitue à nous en "entier"...
Qu'en pensez vous? cette sortie était certainement un peu précoce?