Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:03

Coucou !

Je vais bientôt accueillir deux petits écureuils et avant cela, mon chéri et moi voudrions fabriquer une belle cage pour leur offrir le meilleur confort possible .
Pour cela, nous avons pensé à quelques dimensions pour la cage & j'aurai besoin de votre avis, vous qui êtes plus connaisseur que moi Embarassed

Nous pensons faire une cage de :
* 1,1o m de longueur
* 6o cm de profondeur
* 2 m de hauteur

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 5:53

C'est très bien comme mesures, en voilà deux qui vont être heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:33

Oui c'est très bien !!! Une petite chose n'oublies pas de prévoir la possibilité de la partager en deux si jamais ça se passait pas bien entre eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:43

Merci pour vos réponses ^^

Alors, oui on a prévu de faire une séparation au cas où ça se passerait mal ..
* 1,1o m de longueur
* 6o cm de profondeur
* 6o cm de hauteur

Ça sera en attendant de faire une autre cage si jamais ils ne s'entendent pas ou dans le pire des cas, les changer chacun leur tour de compartiment en attendant la fabrication d'une seconde cage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:20

tu veux une volière de 2m de hauteur et en cas de pb, tu mettra une séparation à 60 cm de hauteur ? et pourquoi pas 1m de hauteur en coupant la volière en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:19

Oui pourquoi pas ... J'avoue ne pas y avoir pensé xD

Pensez-vous que si je prends deux bébés en même temps et que je les mets dans la cage, il risque d'y avoir un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:42

Il ne faut pas prendre deux bébés en même temps, surtout si tu as un mâle et une femelle parce que tu auras des petits consanguins s'il y a une repro entre les deux.
Donc en général les deux proviennent de lieux différents et il arrive qu'ils se bagarrent surtout en cette période où ils font leurs réserves de graines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:08

tu peux prendre 2 jeunes mais pas du même endroit. Dans ce cas là aussi, je te conseille de les mettre d'abord dans une demi-volière afin qu'ils s'habituent à toi et apprennent à se déplacer dedans. Une fois plus grands, tu pourras les mettre dans la volière entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:42

En fait, je me suis mal exprimée Embarassed Ca va être deux bébés écureuils qui ne sont pas issu de même parents ...

Il y a quelque chose que je n'arrive pas trop à comprendre Embarassed Dans ce que Lugdunum dit :
Citation :
Dans ce cas là aussi, je te conseille de les mettre d'abord dans une demi-volière afin qu'ils s'habituent à toi et apprennent à se déplacer dedans. Une fois plus grands, tu pourras les mettre dans la volière entière.

Je suis par contre le fait de les séparer pour qu'ils s'habituent à moi au départ mais j'ai une question ... Le fait qu'ils soient séparés et qu'ils grandissent un peu séparer, ne vont-ils pas être en conflit le jour où je vais les mettre ensemble ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:51

Lugdunum te conseille de mettre les deux dans la moitié de la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:53

Oulalaaa je suis vraiment désolée d'avoir rien compris Embarassed Sûrement la fatigue ...
Je pense que je vais suivre vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 6:54

Oui en fait avec un endroit réduit tu auras plus de facilité à les apprivoiser car si en plus ils sont deux ben ils seront moins attirés par l'homme du fait de la présence du second écu l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:19

D'accord, je pense faire ainsi alors ... Suivre vos précieux conseils ! Very Happy

Je vous remercie bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^   Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !
» Besoin de votre avis ^^
» Besoin de votre aide et de vos avis..
» Merci de m'aider besoin d'avis pour futur achat .....
» Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: