Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MIL59
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:20

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Cage

C'est la première fois que j'adopte un petit écu. Mon beau frère m'a donné la cage et j'ai fait comme il me semblait au mieux en écoutant quelques conseils mais maintenant que j'ai trouvé ce forum j'aimerai les vôtres pour l'améliorer.

On voit pas trop sur la photo je crois. J'ai accroché une maison en bois avec dedans un gant de toilette que mon microbe a complétement effilé pour faire son nid, la gamelle est en hauteur (sur conseil de mon beau frere pour éviter qu'il mette de la litière dedans), le biberon est en bas par contre et j'ai mis une petite coupelle de sable spécial pour le "bain" (enfin pour le moment je l'ai juste vu dormir dedans une fois !!!).
Les branches sont des branches que j'ai récupérées en forêt et nettoyées mais je ne sais pas ce que c'est comme arbre.
La petite boite rouge qu'on aperçoit en bas à droite, c'était la boite de transport que je lui ai laissé 2 jours le temps qu'il fasse son nid et s'habitue à sa cage. Maitnenant il ne l'a plus.

De ce que j'ai lu, il faut que j'enlève la roue ?

Et que me conseillez vous de rajouter ou de modifier ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:16

Oh oui oui enlève la roue c'est très mauvais pour eux! Surtout celle que tu as, qui n'est pas pleine et où il peut se coincer la queue dedans en tournant... tout en sachant que la roue c'est mauvais pour leur mental Smile

Je dirais que ta cage est trop petite .... Je crois que pour un écu, la taille minimum est de 50*50*150 (?) ; en gros une volière. Mais si tu n'as pas les moyens ou la place ou bref, ajoute peut-être des perchoirs à plusieurs niveaux parce qu'il me semble qu'il n'y a pas assez de branches dans ta volière pour qu'il s'amuse/se dépense. J'ai mis des branches de charmille dans la mienne, ce bois fait plein plein plein de petites branches horizontalement, donc avec deux branches, toute ma cage est pourvue en ' perchoirs '.

Pour le reste, ça me semble bien!

( Là encore, sous réserve de meilleures réponses de pro ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:08

+ 1 pour la roue et la taille de la cage.
Celle-ci pourra te servir un certain temps de "cage d'apprivoisement" mais il faudra penser à en trouver une plus grande rapidement ... En attendant tu peux lui installer aussi une petite étagère qu'il puisse se poser ailleurs que sur ou dans son nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIL59
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:02

Je vais donc enlever la roue. Pour ce qui est de la taille de la cage, je vais garder celle ci le temps de l'hibernation et de l'apprivoiser mais je tacherai d'en trouver une plus grand par la suite ou de bricoler celle là pour l'agrandir.
Sinon j'ai lu tout un tas de chose sur les cachettes en noix de coco, les transats, les échelles, ...
Faut-il en mettre un maximum pour son confort ?
Revenir en haut Aller en bas
MIL59
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:41

En listant tous les articles sur les cages, je me dis que je vais peut être fabriquer la mienne aussi. Ca me fera une occupation pour passer l'hiver !!!
Il faut juste que je vois au niveau des dimensions par contre parce que je suis un peu limitée par la place.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:42

Attention si le gant que tu lui as mis est effilé , qu'il ne se prenne pas les griffes dedans.
Perso , je suis contre tout ce qui est tissu tissé.

Pour ce qui est des cachettes , evites de lui en mettre vu qu'il n'est pas apprivoisé.

Pour tes branchages , tu peux aussi faire des encoches à chaques bouts et faire ainsi des perchoirs de droite à gauche.
Comme tu ne peux pas mettre d'étagére actuellement , tu peux lui mettre des objets tels que nids en osier pour oiseaux etc qui sont à decouvert stables et légers.Au rayon oisellerie , on peut faire des trouvailles interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
MIL59
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:44

J'ai suivi vos conseils j'ai retiré la roue et le gant que j'ai remplacé par du sopalin qu'il a déchiré en petits morceaux.
D'ailleurs je lui avais mis un couvercle de pot à confiture dans lequel je mettais de la nourriture fraîche et j'ai vu en rentrant hier qu'il l'avait emmené pour le mettre dans le fond de son nid. Je dois lui laisser ?
Une dernière petite question : savez vous où je peux trouver une bonne animalerie sur paris (où je puisse aller en métro !) pour acheter quelques trucs pour la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:13

personnellement,
si je peux me le permettre sans que tu m'en tiennes rigueur : concentre tes "sous" pour lui trouver pour le printemps, même d'occas , peu importe, une volière ou il aurra de la place.
car même si il hiverne, il te montrera par moment qu'il manque d'espace.
Je suis bien placé pour te le dire puisque Rockenbol est dans une cage comme toi du fait qu'il Pionne, et même si c'est un tranquillou, je vois bien qu'il est à l'étroit, mais pas de soucis pour lui, il aura bientot de la place (quasiement la même que celle de Maya): février -début mars, enfin ! ouf pour lui !
tu pourra mettre des objets détournés de leur fonction principale.
choisrs de belles branches et
ton décor sera fait !

pour ton couvercle , je le retirerai, car à la longue cela peut rouiller, et mets plutôt une matière qui ne s'altère pas avec le temps et les nombreux néttoyage : verre: récup de tes yaourts, par ex., céramique : vieille tasse à cafe de ta cuisine, cendrier hors service...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch   Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^
» Projet de cage besoin de conseil
» Besoin d'aide pour construction
» Merci de m'aider besoin d'avis pour futur achat .....
» cage pour 2 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: