Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecureuil de corée beige?!

Aller en bas 
+13
Tamtamga
yann
Fadil
enyfox
piwibastien
jen
ellllliane
Tikkie
defj59
christelle87
Le Marsupilami
ginie91
Laurent
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:50

Bonjour à tous,
Cela fais un bout de temps que je n'ai plus participé au forum mais je me connecte régulièrement pour lire les sujets.
Quelques nouvelles des mes 2 écus:
Ils ont aménagés la semaine dernière dans leur nouvelle volière fabrication maison de 1,70x1x0,7m qui semble leur convenir. Du coup j'ai une grande cage qui s'est libèrée et je souhaiterai acquérir un écu lilas. Comme je suis en vacances, je passe pas mal de temps sur le net, à la recherche d'une source sérieuse et je suis tombé sur un éleveur qui propose des écu BEIGE (voir lien ci- dessous).

http://passionecureuil.wifeo.com/ecureuil-de-coree-beige.php

Est-ce que quelqu'un connais cet éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:46

Je ne les connais pas mais je les ai déjà contacté par mail.
Ils sont situés dans le nord à La Bassée.
Ils vendent des écureuils de corée standard à 50 € et propose aussi des écureuils de corée blanc, beige, du japon,de caroline, de richardson.

Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:04

Connais pas et curieux de voir un écureuil beige Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:35

oui moi aussi c'est un ecu qui ne savais pas de quel couleur il voulais etre Wink Raz

mais y a des photos qui me fond penser que j'ai deja vu mais je ne c'est plus ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:51

Oui, bien curieux en effet, mais bon tant qu'ils nous en font pas des rouges ou des verts Very Happy
Si ils sont effectivement dans le Nord, j'oubli, j'habite dans l'Est dans le pays de la choucroute et il y à un éleveur dans les vosges qui propose des écus blancs pour 150 euros sur le bon coin, mais que penser de cette offre scratch

Désolé je ne peux pas mettre le lien, le site du bon coin est complètement planté pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:18

quand tu peux mets le lien car il me semble que c'est un eleveur de merde celui des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:28

Voila, voila ça remarche:

http://www.leboncoin.fr/animaux/164418784.htm?ca=1_s

L'autre jour je suis tombé sur un site de petites annonces en Allemagne, eh bien les prix des écu blans ou lilas se négocie outre rhin au alentour de 80 euros. malheureusement c'était dans un rayon de 100 bornes dans la steppe bavaroise Crying or Very sad

Qulequ'un aurait-il une bonne adresse dans l'est?
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:51

coucou,

si vous trouvez d'autres lien qui parle des écureuil beige je serais intéressé
je suis assez curieux j'ai fait une petite recherche mais rien trouvé à part le
site en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:59

Hello,
c'est excellent que tu en parles, je leurs ai envoyé un message y'a une semaine environ pour me renseigné, alors les écureuils beige sont une nouvelle mutation, pour le moment ils n'ont pas encore fixé de prix pour la vente car ils n'ont que très peu de "sujets".
Sinon le prix d'un standard est de 50 € et celui d'un lila 200 €.
A ce que m'a dit la personne elle forme des couples lila-porteur pour éviter la consanguinité et les problèmes... Donc apparemment se sont des gens sérieux mais bon après entre ce qui se dit et ce qui se fait y'a une marge, mais si la personne sait ça c'est qu'elle s'est déjà renseignée sur le sujet.
Après pour en acheter elle m'a dit qu'il fallait faire une réservation avant les naissances car évidement les petits partent vite.
Et comme l'a dit Ginie91 ils sont situés dans le nord, à La Bassée, mais ils peuvent faire appel à des services de transporteurs animaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:04

okok merci tikkie

mais j'ai bien peur que leur prix grimpe très vite et soit vraiment
très élevé j'aimerais savoir comment on il fait pour avoir cette
"nouvelle mutation" je recherche sur le net mais impossible a trouvé
sa me semble bizarre qu'il est découvert sa maintenant et que personne
n'en parle donc si quelqu'un a des actus je prend lol!


PS : pourquoi une tels difference de prix entre les "normaux" et les lila ?
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:10

Alors pour la mutation je peux pas te dire, mais sans doute le résultat d'un petit chimiste ou de croisements sur croisements Wink
Sinon pour la différence de prix, cela s'explique tout bêtement du fait que pour avoir un lila il faut NORMALEMENT avoir un parent porteur et un autre lila, (ou deux porteur ce qui fait que les petits sont encore plus rares), et ensuite sur la portée il est rare que tout les petits soient lilas du coup, les lilas sont plus rares d'où leurs prix si élevés Wink
Bon après y'a toujours des personnes peu scrupuleuses qui font des repros lilas-lilas, donc à coup sur t'as des petits lilas qu'ils vont te vendre ultra cher (bah oui tu comprends faut s'enrichir les poches, sinon c'est nul Wink ) et les petits meurent vites ou ont des problèmes.
En bref, le prix vient de la rareté du lila Wink
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:13

ah ok ben merci pour tous ces renseignement Wink en attende donc de
nouvelles actus sur les beige sa m'intrigue vraiment j'attendrait
sur leur site il est marqué nouvelle actus au mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:16

Oui je pense que pour le moment on n'en saura pas plus Wink Après c'est vrai que je leurs demanderait plus de détails dès que j'aurais reçue l'autre réponse à mes messages Wink
Mais bon je crains le pire pour ces petits beiges, je connaissait la couleur standard, lila, et "roux" (comme un standard mais complètement roux à la place du marron, ils sont très rares) mais beige c'est vrai que ça m'intrigue assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:18

roux je n'ai jamais vu cet race a découvrir
je serai interresé mais vraiment peur du tarif sachant que les lila font déjâ 200
je n'imagine même pas les beiges
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:21

C'est la même race, se sont juste des écus de corée roux Wink
Sinon pour le prix c'est vrai que je pense que le prix des beige va faire pleurer le porte monnaie de plus d'une personne, mais il est clair que même si la couleur me plait énormément je n'irais pas en prendre un à l'aveuglette sans en savoir un peu plus sur la provenance de leurs couleurs... car si c'est pour avoir un écu en mauvaise santé faute de consanguinité ou autre ça ne sert à rien, je préfère encore dans ce cas la acheter plusieurs petits malheureux... enfin faut il encore que j'ai la place xD
Revenir en haut Aller en bas
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:23

oui donc on compte sur le site pour les infos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:24

Je pense que les gens du forum qui sont tous aussi curieux que nous iront jeté un œil et si ils en savent j'éspère qu'ils le partageront avec nous Wink
Donc rendez vous au mois d'avril pour les renseignements ou avant si la personne réponds à mon message d'ici la Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:50

Sujet TRES INTERESSANT que je vais suivre avec interret de curiosité.

Tikkie, tu n'aurais pas une photo du roux, je suppose qu'il est comme n'autre sauvage mais en plus petit, puisse que c'est un écu de corée.

bien sur, quand on prend des mutations plus récentes, on peut en déduire aussi, que ce sont des petit être aussi plus fragile. C'est tout au moins le cas , dans l'univers des oiseaux de volière.
Le standard écu semble être un animal qui me parait fragile, à voir le nb de DC, que vous signalez, (alors que vous vous en occupez bien), alors que doit on espérer de la longueur de vie d'une mutation récente ? En exotique Daimant de gould et en perruche (euphème) Spendide, les blancs et les bleus sont plus à risque que les jaunes et enfin (les couleurs sauvages), les verts. Ceci par ordre décroissant. Ils ont créer une sorte de perruche frisé à la manière du canari frisé (bien connu), que j'ai vu sur Tours, seulement , à ce jours, cet oiseau n'a qu'une espérance de vie que de 6 mois environ puisque qu'en fin de compte c'est une tare. TRISTE pour l'oiseau.

je m'égare peut être du sujet.
l'écu beige , charmant.
Personnellemnt, il faudra attendre quelques années, que les Pros maitrisent bien cette mutation dans le bon sens du terme, pour que vraiment j'en veuille un.

je REMERCIE Laurent pour l'info qu'il a déniché et pour nous la faire partager.


à suivre.!!!!!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:52

Y a pas de quoi , je vais faire des recherches outre rhin vu que que je maitrise assez bien la langue de Goethe, peut-être que je vais découvrir d'autre nouveautés.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:55

Au fait quelqu'un connais l'eleveur Vosgien où j'ai mis le lien plus haut et qui vend des écu blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:04

Oui c'est un mec qui fait du blanc sur blanc et qui rembard ceux qui lui disent d'éviter de la faire a cause de la consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:41

En plus ils ont l'air d'être dans une toute petite cage aux vues des photos
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:46

Pas encore tout lu mais je pense savoir qui ils sont!

La bassée ien pas 36 mille, c'est celle qui m'a vendu Smarties, elle est venue sur le forum ia pas longtemps, je ne sais pas si tu te souviens Marsu.
Elle mets plein d'annonces sur Leboncoin en changeant de ville, et vends ses blancs 250 je crois. Je n'ai pas confiance en elle!
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:53

Je rajout juste aprés avoir lu, qu'elle dit (toujours celle de Labassée) faire du blanc*porteur, mais elle était ici, donc sait ce qu'il faut dire, aprés elle le fait ptet vraiment ou peut être pas...

Je ne l'apprecie pas trop car quand j'ai eu Smarties elle me l'a montré à l'extérieur de la maison j'ai trouvé ça moyen.

Elle voulait des nouvelles je lui en donner 1*/mois, voir tout les 2 mois, et ptet 2-3 mois aprés, la maman de Smarties avait de nouveau une portée... On sait tous que 2 portées dans l'année c'est trop pour une femelle.

Aprés chacun doit se faire sa propre idée, et la mienne est peut être arrêter sur peu d'éléments, mais je ne ferais certainement plus appel à elle.

Smarties était censé être manipulés tout les jours, quand je l'ai eu, je n'ai pas vu de différence avec mes précédents écus d'animalerie, et quand j'ai eu Tagada qui vient de chez Cathy j'ai vu une réélle différence donc je ne sais pas si elle fait tout ce qu'elle prétend...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/09/2010

Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:13

Ok, donc à éviter si je comprend bien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecureuil de corée beige?! Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil de corée beige?!   Ecureuil de corée beige?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecureuil de corée beige?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon écureuil de Corée me mort
» Mon écureuil de Corée blanche, LILA
» mon nouveau couple d'écureuil de corée
» Recherche jeune écureuil de corée
» Reportage sur les écureuils de corée hier !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: