Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon écureuil de Corée blanche, LILA

Aller en bas 
+4
Marion.net
Le Marsupilami
soniaperpignan
géraldine1987
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:23

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:26

Très belle !!!

On dirait que la chienne en a peur lol ??

Je crois que tu devrais pas le mettre avec l'autre écu qui est du Japon non ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:31

la mettre avec un écu du japon c'est risqué tout comme a coté d'un chat ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:33

Non ils ne vivent pas ensemble chacun sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Marion.net
ecu junior
ecu junior
Marion.net


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 25/10/2009

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:57

Très belles photos, mais moi j'aurais très peur de tout ces mélanges d'animaux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:47

Non mais franchement, à part faire prendre un risque inutile à ton écureuil, à quoi ça sert ce genre de photo ?
Qu'on veuille faire de jolies photos "artistiques" en mettant son écu dans un décor, sur une citrouille, bref dans des situations QUI NE COMPORTENT PAS DE RISQUES, je comprends... mais là ?

Peut-être que tu connais ton chien et ton chat, et qu'ils ne feront rien... et même là je trouve ça très, mais alors très limite, vu l'attitude de Lila. Elle a les oreilles en arrière, elle est plaquée au sol... en bref elle a l'attitude d'un écureuil sur le qui-vive, donc tu la stresses POUR TON PLAISIR PERSONNEL...

Mais ton écu du japon, tu l'as depuis peu non ? Comment peux-tu être sure de sa réaction face à un autre rongeur d'une espèce différente ? Comment ferais-tu si Lila se faisait attaquer, ou si ton écu du Japon se faisait attaquer ?


Et pourquoi ça ne choque personne ?!
Tu mets tes photos comme ça, tu es peut-être fière de faire cohabiter tes animaux sans soucis (et franchement, le jour où tu as un soucis, ne viens pas pleurer !), mais ce genre de photo ça banalise complètement ce genre d'expérience hasardeuse !
Quand on est RESPONSABLE, on ne fait pas cohabiter, même pour des photos, des animaux qui sont des prédateurs ou qui ne sont pas de la même espèce !
Tu joues avec le feu, avec la vie de tes animaux, et la seule chose que les gens trouvent à dire c'est que c'est joli ??

Désolée mais moi ce genre de photo, ça me choque, ça me hérisse le poil.
Passe encore les photos de ton chien, ton chat et Noisette ensemble... je trouve ça stupide, mais bon l'écu n'avait pas l'air perturbé, et tu connais peut-être bien ton chien et ton chat. (mais bon, si y'a un soucis, tu ne t'en prends qu'à toi)
MAIS LA !! tu mets un écureuil visiblement apeuré avec un autre écureuil que tu as depuis peu et dont tu ne connais pas les réactions !!

J'espère pour tes écureuils qu'il ne leur arrivera rien, mais des attitudes irresponsables comme ça, je n'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 6:53

+1 avec psydo jetrouve que cets vraiment trop de risque pour une belle foto dans l album!!!
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:08

il faut arréter de réagir comme cela.
Et arrêter de voir le mal partout.
Je n'ai jamais eu de soucis.
Il y a des animaux qui cohabitent très bien ensemble.
J'ai vu une vidéo d'un rat qui cohabiter avec un chat.
Et sur ce forum j'ai vu un chihuhua avec un écureuil de Corée et là personne ne dit rien.
C'est pas parcequ'il y a des personnes qui sont depuis lontemps sur ce forum qui font passer ceux qui y sont depuis peut pour des inccapables.
Vous ne me connaissez pas et vous me juger!!!!!!
Pour qui vous prenez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:21

C'est pas qu'on te prend pour une incapable , c'est surtout qu'on connait suffisamment bien les écureuils pour savoir ce qui risque d'arriver. Tu prends les conseilles avec notre experience ou tu fais comme tu le sens c'est ton problème ! Sauf que si il arrive malheurs faudra pas aller te plaindre. Attends que ton ecureuil lila comprenne que le lys est craintif et a peur des eutamias et tu vas vite voir le changement de comportement et les dégâts que ca peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:44

Perso j'ai voulu mettre les points sur les i des risques que ce genre d'expérience comporte.
Comme le dit Marsu on connait bien les écus, et que ce soit de Corée ou du Japon, ils sont tellement rapides et imprévisibles que les mettre ensemble même pour un temps court est très risqué.
D'autant plus que ton écu du Japon tu l'as depuis très peu de temps...

Sur ce forum, notre intérêt c'est le bien-être des animaux, et de faire comprendre aux "maitres" des écus qu'avoir un animal, ça comporte des responsabilités.
Perso quelque soit la photo d'un écu sur la tête d'un chien ou d'un chat ou à côté, je trouve que c'est faire courir un risque inutile à son animal.
Il y a eu trop d'accidents avec des chiens ou des chats... après si les maitres connaissent leur chien/chat et estiment que c'est possible, je ne pourrai de toute façon pas les en empecher, mais si un problème arrive, au moins j'aurai prévenu.
Et pour les nouveaux arrivants qui parcourent le forum, au moins ça ne leur fait pas croire que c'est banal et envisageable facilement de mettre un écu aux côtés d'un autre animal.

Pour ce qui est des 2 écus d'espèce différente ensemble, c'est pour moi aussi risqué et aussi inutile. Il suffit de voir ce que 2 écus de la même espèce pas présentés correctement peuvent donner (le nombre d'accidents qu'il y a eu aussi... je ne les compte plus). Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'un accident arrive.

Les écus ne sont ni des objets ni des êtres humains.
La bonne question à se poser c'est : "ça apporte quoi à l'écu de se faire prendre en photo avec un toutou ou un autre écu d'une autre espèce ?"
La réponse c'est bien évidemment rien...
C'est donc pour le plaisir du maitre. On fait plein de choses avec nos animaux par plaisir, ça ne me pose pas de soucis, sauf quand c'est dangereux. Et là, ça l'est.

Je ne te juge pas toi personnellement, je juge juste ce que tu as fait là. Et je maintiens, c'est faire prendre un risque inutile à tes écus.
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:52

J'ai jamais dis qu'on pouvaitmettre n'importe quels animaux ensembles.
Lila était entrer dans la cage de Youky, je les surveille tous les jours.
JE suis consciente qu'un inscident peut survenir à tout instant c'est pour cela que je veille.
Je ne les laisserais jamais tous ensemble sans ma présence.
Ils sot tous séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:00

J'ai bien compris que c'était juste "sur le moment". Wink

Ce que j'essaie de te faire comprendre justement, c'est que même pour un court instant, c'est dangereux.
Un quart de seconde d'inattention et ça peut être trop tard. Rien que deux écus de corée, même au travers des barreaux c'est le cas. Beaucoup de personnes ici ont vu un de leurs écus se faire bouffer le nez, l'oreille, la patte, parce que d'un seul coup les 2 se retrouvait à portée de dent...
Si déjà à travers les barreaux c'est risqué, imagine sans les barreaux pour "protéger" !

Si un de tes écus est en sortie, il faut, au minimum, fermer les portes des cages des autres, pour éviter qu'il ne rentre dedans. En plus c'est une intrusion sur le territoire et les écus sont hyper territoriaux...
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:06

oui c'est vrai.
Je fermerais les portes.
Je ne veut en aucun cas perdre l'un deux.
Revenir en haut Aller en bas
maryposa
petit n'écu
petit n'écu
maryposa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:27

j'ai une question qui n'a rien à voir avec le débat inter-espèces


juste il me semble reconnaitre la Suite royale 95 de chez S*vic sur tes photos geraldine.
est- ce que c'est pas trop "bas" comme type de cage ?
elle fait 1.56 de haute mais en comprenant les pieds pour les rangements et les roulettes.
Je fouille un peu sur les postes pour me faire une idée pour ma future habitation et comme j'ai une Royale pour mes rats et que je ne la trouve pas du tout adaptée, pourquoi pas la reconvertir pour un écu ? Si elle est adapté bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:30

Oui on peu utiliser le rayon du bas en rajotant du grillage et en enlevant la séparation.
C'est une cage solide.
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:33

Psydo a écrit:

Un quart de seconde d'inattention et ça peut être trop tard.
Ou pas.... On peut être Hyper attentif, l'un saute sur l'autre comment réagir? Sachant que l'ecu du Japon peut être également dangeureux pour l'homme, il a vite fait de prendre le dessus et le "maitre" sera vite dépassé, attentif ou pas.
Je le précise juste pour ceux qui pourrait tenter cette expérience en disant "mais moi je ne baisse jamais la garde, je suis hyper attentif pour agir en cas de probléme".

Aprés pour Géraldine, je pense que tu as eu assez de conseil et que tu as compris, et tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:36

Oui c'était la première foi qu'ils se voyaient comme cela et la derniére.
Je suis consciente qu'ils peuvent-être dangereux, il m'a déjà griffé, et les blessures peuvent-être profonde.
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:38

Je fais tous pour qu'il comprenne que c'est moi qui commande.
Je ne le laisse pas faire n'importe quoi, je ne veux pas qu'il croit que c'est lui le roi.
Je ne lâche pas l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
maryposa
petit n'écu
petit n'écu
maryposa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:39

oui je sais qu'elle est pas mal solide puisque je l'ai à la maison lol!
je demandais juste pour avoir plusieurs avis si elle était vraiment adaptée aux écu Wink ou s'il y a mieux de prendre une volière
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:45

Moi personnellement, j'ai trouver que c'était celle-ci la mieux, du côté de chez moi bien sûr.
Toutes les autres volières étaient plus petites et paraissaient moins solides.
Celle-ci est pratique, car elle s'ouvre entièrement.
Mais pour le nettoyage, elle n'ai pas pratique puisqu'elle ne possède pas de tiroir.
Enfin cela ne me dérange pas puisque Youky se promène, il rentre s'il a envie.
Voilà mon avis personnel, après c'est une question de goût.
Tu la voulais pour un écu?
Revenir en haut Aller en bas
maryposa
petit n'écu
petit n'écu
maryposa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:53

je l'ai actuellement pour mes rates
je me suis saignée pour pouvoir leur offrir, elle avait l'air topissime
et puis finalement bien elle ne me plait pas bein pour des rats

alors si je pouvais la réutilisais pour mon futur écu bien sur que je le ferais !!
Après si on me dit qu'il vaut mieux privilégier une volière normale, pas de soucis, je lui trouverais bien une autre utilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
ecu junior
ecu junior
géraldine1987


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:55

C'est vrai qu'elle es chère par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:00

maryposa a écrit:
oui je sais qu'elle est pas mal solide puisque je l'ai à la maison lol!
je demandais juste pour avoir plusieurs avis si elle était vraiment adaptée aux écu Wink ou s'il y a mieux de prendre une volière

NON ELLE EST TROP PETITE !

C'est justement ce que je te signalais dans l'autre post, attention à la différence entre dimensions extérieures (qui figurent sur le descriptif) et dimensions intérieures réelles.
Trop juste pour un écu de Corée...
Revenir en haut Aller en bas
maryposa
petit n'écu
petit n'écu
maryposa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:07

Ah bon bein heureusement que je demande xD
d'habitable elle fait : 92 de longueur, 1m20 de hauteur et 65 de largeur.

j'ai retenu sur mon poste min : 60x60x150.
du coup j'avais un doute pour la hauteur poru ça que je demandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon écureuil de Corée blanche, LILA Empty
MessageSujet: Re: Mon écureuil de Corée blanche, LILA   Mon écureuil de Corée blanche, LILA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon écureuil de Corée blanche, LILA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lila & Speedy
» Mon écureuil de Corée me mort
» mon nouveau couple d'écureuil de corée
» Recherche jeune écureuil de corée
» Lola: Les dures journées d'uns ecureuil de corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: