| branche trouver quel nettoyage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belinda40 ecu junior
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : 40390 Sainte Marie de Gosse Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: branche trouver quel nettoyage ? Dim 10 Avr - 14:57 | |
| Bonjour,
Ça y est j'ai trouvé mes branches, c'est du chêne. Comment je dois les nettoyer ? Dois je les laisser sécher et combien de temps ?
Merci | |
|
| |
tochris68 ecu junior
Nombre de messages : 69 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Dim 10 Avr - 15:02 | |
| les nettoyer, je pense juste avec une bosse et de l'eau un peut savonneuse, par contre, je pense que sècher les branche est inutile | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Dim 10 Avr - 15:50 | |
| Un bon séchage vers un radiateur ou au soleil est nécessaire pour éviter les moisissures et les champignons. | |
|
| |
belinda40 ecu junior
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : 40390 Sainte Marie de Gosse Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Dim 10 Avr - 19:56 | |
| Malgré un séchage au soleil il faut quand même que je nettoie la branche a l'eau savonneuse ?
merci | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Dim 10 Avr - 20:43 | |
| Le nettoyage est fait pour éviter les risques d' inconvénients que je t'ai cité plus haut.
Brosse et eau chaude savonneuse
OU
Tu peux même rincer tout court avec de l 'eau froide et une ou deux gouttes de javel pour la désinfecter. Que ce soit d'une maniére ou de l'autre , il faut surtout bien rincer . | |
|
| |
belinda40 ecu junior
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Lun 11 Avr - 12:46 | |
| - Jaclyne a écrit:
- Le nettoyage est fait pour éviter les risques d' inconvénients que je t'ai cité plus haut.
Brosse et eau chaude savonneuse
OU
Tu peux même rincer tout court avec de l 'eau froide et une ou deux gouttes de javel pour la désinfecter. Que ce soit d'une maniére ou de l'autre , il faut surtout bien rincer . Excuse moi Jaclyne mais a quel endroit tu a cité les inconvénients ? | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Lun 11 Avr - 17:12 | |
| - Jaclyne a écrit:
- Un bon séchage vers un radiateur ou au soleil est nécessaire pour éviter les moisissures et les champignons.
| |
|
| |
belinda40 ecu junior
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Lun 11 Avr - 21:00 | |
| ca y est j'ai nettoyer mes branches a l'eau savonneuse avec le grattoir de l'éponge et une brosse, l'eau était toutes vertes foncés !!! ensuite je l'es ai rincé au jet d'eau, maintenant j'attends le soleil pour bien les sécher | |
|
| |
christie Grand n'ecu
Nombre de messages : 337 Age : 47 Localisation : orleans Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Mar 12 Avr - 13:33 | |
| je vois que vous parlez de javel pour le nettoyage des branches pourquoi pas le vinaigre blanc? Cela ne serait il pas moins mauvais? | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Jeu 22 Déc - 19:28 | |
| Il faut éviter avec le vinaigre , l'odeur restera car le bois en sera imprégné. Le vinaigre décape mais dire que cela désinfecte , j'ai des doutes là dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Ven 23 Déc - 14:47 | |
| Oui, ben j'ai bien fait d'acheter mes branches déjà toutes nettoyées au marché aux oiseaux pour 2 € ! J'avais pas conscience de ce que cela m'épargnait ! |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? Ven 23 Déc - 21:11 | |
| je dirais que de les acheter, cela n'exclut pas de les nettoyer un minimum quand même : après , chacun fait comme il veut ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branche trouver quel nettoyage ? | |
| |
|
| |
| branche trouver quel nettoyage ? | |
|