Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6275 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nettoyage et risques !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE
ecu junior
ecu junior
FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Nettoyage et risques !!! Empty
MessageSujet: Nettoyage et risques !!!   Nettoyage et risques !!! Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:49

Bonsoir

Voila j'aurai besoin de vos conseils SVP geek


Y a t il un risque de mettre des ecus après grand nettoyage d'une volière ayant servi a des rats domestiques? ??? scratch

Comment et avec quoi la nettoyer SVP ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
N. Entys
petit n'écu
petit n'écu
N. Entys


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 27/04/2013

Nettoyage et risques !!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et risques !!!   Nettoyage et risques !!! Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:30

Bah, tu peux la nettoyer avec ce que tu veux ; le tout étant simplement de bien rincer pour qu'il n'y ait aucune trace de produit. Il y a des produits plus "nocifs" que d'autres, mais ils le sont tous... Et de ce fait dans tous les cas tu dois suffisamment rincer pour qu'il n'en reste pas une trace... Alors tu n'as qu'à utiliser le produit qui est le plus efficace ^_^ .

Pour ma part, je devais nettoyer/restaurer une vieille volière rouillée, alors j'ai utilisé de la javel, du produit anti rouille, et du shampoing pour carrosserie de voiture Raz .

Tu nettoies bien avec une éponge de vaisselle côté grattoir (tu sais le côté vert o_o ) Si possible avec de l'eau chaude et le produit qui convient (enfin je dis tout ça mais tu dois le savoir, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Nettoyage et risques !!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et risques !!!   Nettoyage et risques !!! Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:51

N. Entys a écrit:
...

Pour ma part, je devais nettoyer/restaurer une vieille volière rouillée, alors j'ai utilisé de la javel, du produit anti rouille, et du shampoing pour carrosserie de voiture Raz .

...
Quelle sorte d'anti rouille ? de la peinture métal ?

Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Nettoyage et risques !!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et risques !!!   Nettoyage et risques !!! Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:55

Bibi a écrit:
Bonsoir

Voila j'aurai besoin de vos conseils SVP geek


Y a t il un risque de mettre des ecus après grand nettoyage d'une volière ayant servi a des rats domestiques? ??? scratch

Comment et avec quoi la nettoyer SVP ??? Rolling Eyes

Le plus efficace , le plus simple et le moins cher , est quelques gouttes de javel dans de l'eau froide et surtout un trés bon séchage.
Reserves aux ustensiles ou autres decos de tes rats si tu les remets à tes écus le même sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE
ecu junior
ecu junior
FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Nettoyage et risques !!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et risques !!!   Nettoyage et risques !!! Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:26



En fait je demande ces infos pour ma meilleure amie qui a eu le bonheur de ce voir offrir 2 petits pioux pour son anniv.

Elle a acheté une volière comme la mienne (type juliette) mais apparement avant cété des rats.

Afin de prendre aucun risque pour ces nvx bébés, je prefere bien me renseigner. Smile

Donc appart un grand nettoyage de la voliere , il n'y aurait pas de risque?

Sachant quelle na pas racheté les accessoires de rats car elle a tout pour ces ecus (elle avait une autre cage mais pas du tout pratique) Mad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage et risques !!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et risques !!!   Nettoyage et risques !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et risques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» nettoyage et oh surprise !!!
» Idée nettoyage bac pratique
» branche trouver quel nettoyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: