| nouvelle maison pour misty | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier ecu junior
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: nouvelle maison pour misty Sam 24 Sep - 20:17 | |
| bonjour tout le monde j'aimerais avoir quelques idées pour l'aménagement de la cage a misty. j'ai déjà mit : une corde ( qu'elle adore ) 2 étagères d'angle en bois brut dont une ou j'ai accroché une échelle dessus un hamac ( qu'elle a déjà tout troué ) un pont en bois de noisetier suspendu un demi tronc avec 3 trous pour qu'elle joue
je penses rajouter des branches de noisetier je vous mettrais des photos demain
| |
|
| |
xavier ecu junior
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 11:43 | |
| vue de face : [img] [/img] le haut de la cage : [img] [/img] le bas de la cage : [img] [/img] l'intérieur de la cage : [img] [/img] et la elle pose pour vous [img] [/img] | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 11:44 | |
| désolé pour la qualité les photos sont prise avec le téléphone qui n'a pas une grande puissance | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 14:26 | |
| Ca commence à prendre tournure Ce qui serait bien c'est de mettre des branchages ou aussi perchoirs sous le hamac et entre les deux étagéres au niveau de dessous. Cela lui permettrait de profiter au maximum de son espace. (Pour éviter l'achat de perchoirs , tu peux en faire avec des branchages) | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 14:45 | |
| j'ai eu des perchoirs en plastique avec la volière je lui en ai mit un mais elle le grignote donc j'ai enlevé j'irais chercher des branches de noisetier, mais a propos des branches une fois coupé de l'arbre vous les nettoyez comment? | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 14:55 | |
| Laves les sous l'eau ou dans l'eau avec deux trois gouttes d'eau de javel (pour eviter ou tuer champignons et autres parasites). Rinces bien tout ça surtout et fais bien sécher avant de les mettre.(pour que cela aille vite , tu peux essuyer avec un vieux tochon au préalable). Pour le séchage , voir vers un radiateur / au soleil ou encore si tu as une chaufferie . L'air libre suffira car je doute que celles ci rentrent dans ton four de cuisine. A moins d'être pizzaiöllo ou boulanger | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 15:05 | |
| | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 16:40 | |
| Eau chaude, à tremper dans la baignoire, voire mieux bouillie. pour frotter un peu tes branches, l'au de javel se met tjrs avec de l'au froide : de mémoire ! pour tes photos, t'en inquiète pas, elles sont très bien bon début d'aménagement | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 18:28 | |
| +1 avec ce que tu écris Eliane si javel , oui c'est eau froide . | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 20:11 | |
| je serai toi, je passerai 2 ou 3 couches de vernis norme enfant car ton écu peut parfois faire ses besoins sur les étagères ou y aller pour déguster une framboise, une fraise... un truc qui tache et ce sera bien plus facile de nettoyer !! | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Dim 25 Sep - 20:21 | |
| une autre question par rapport au branche de noisetier. j'ai vue des arbres qui ressemble a des noisetier mais comme il n'y a pas de noisette dedans j'ai un doute. pouvez vous me dire si cette feuille est bien celle d'un noisetier s'il vous plait [img] [/img] | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Lun 26 Sep - 16:51 | |
| Oui , c'est bien une feuille de noisetier. | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Lun 26 Sep - 16:59 | |
| | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Jeu 29 Sep - 19:52 | |
| bonsoir, bonjour aujourd'hui j'ai été en foret chercher une belle branche de noisetier, le problème c'est que dans cette foret il n'y avait pas un seul noisetier alors je me suis rabattue sur un chêne ( enfin je crois j'ai du mal a les reconnaître ) voici une photo des feuilles qu'il y avait sur cette arbre : [img] [/img] donc j'ai pris une belle branche dans cette arbre, mais il y a des taches blanche dessus je ne sais pas si c'est normal une photo de tache : [img] [/img] et il y a aussi des endroits ou la branche est verte (mais pas vert naturel, un vert qui s'incruste sur le bois ) petite photo : [img] [/img] je ne sais pas si vous voyez bien sur les photos ( je précise que je ne l'ai pas lavé avant de faire les photos ) car si vous me dites de ne pas la mettre dans sa cage je ne vais pas la laver pour rien | |
|
| |
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Ven 30 Sep - 0:17 | |
| comme je suis ignorante , comme toi, en matière d'arbre, je ne peux vraiment d'aider cependant, il serait interessant de créer un post rien que pour cela, afin de nous permettre à nous y retrouver avec la reconnaissance des arbres que l'on peut ou ne peut pas mettre. En foret, les noms ne m'aident pas à les reconnaitre. | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Ven 30 Sep - 10:23 | |
| oui sa serait bien car j'ai vue plein d'arbre ou les branches étaient belle mais je n'ai pas pris comme je savais pas si c'était toxique ou pas | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Ven 30 Sep - 10:55 | |
| sinon est ce que je peux enlever l'écorce sur les branches? comme sa sa enlèvera les taches blanche et les trucs vert | |
|
| |
Sly ecu junior
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Ven 30 Sep - 11:21 | |
| Je pense que c'est quand même mieux de laisser l'écorce si l'arbre n'est pas toxique. Les "trucs verts" ça doit être de la mousse qui partira si tu passe un coup de brosse à l'eau claire Les taches blanches ressemblent à quoi ? | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Ven 30 Sep - 16:25 | |
| les photos sont sur la page 1 mais j'ai enlevé l'écorce cette après midi sa fait plus joli je trouve | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Ven 30 Sep - 18:49 | |
| Dommage que tu ais retiré l'écorce , pour certains écus cela peut être une façon de se faire les crocs. Cela peut être aussi un agréable passe temps de décortiquer. | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Sam 1 Oct - 10:37 | |
| oui mais l'écorce était vraiment pas belle je lui mettrais une belle branche quand je trouverais un gros noisetier | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Jeu 13 Oct - 19:33 | |
| quelques photos de se que j'ai fait pour misty (j'en suis fière ) un nid noix de coco : fixé comme j'ai pu : un pont : 2 branches que j'ai fixé l'une a l'autre : une maison mais trop petite pour misty je crois (vue de face) : vue d'ensemble : vous en pensez quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Jeu 13 Oct - 19:56 | |
| c'est bien tout çà, on voit que tu la bichonnes ta puce. pour la maison, si tu vois que cela fait juste, tu peux soit la mettre "en panier" donc à l'envers , soit la réhausser de quelques batons : a toi de voir ! bonne continuation dans ta déco | |
|
| |
xavier ecu junior
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty Jeu 13 Oct - 20:18 | |
| pour la maison je vais lui la mettre et voir si elle rentre dedans. et sinon pour la déco je suis a cour d'idée et je pense qu'avec tout sa la volière sera bien remplie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle maison pour misty | |
| |
|
| |
| nouvelle maison pour misty | |
|