| nouvelles évasions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelles évasions Sam 17 Déc - 16:31 | |
| mon écureuil a réussi à m'échapper encore 2 fois hier. Je ne m'attendais pas à ce qu'une fois sur moi il bondisse sur sa cage. La 2è fois je me suis éloignée de la cage mais il a fait un bond bien plus grand, c'est un écureuil volant ma parole ! j'ai réussi à l'attraper assez rapidement. Comme il se cachait beaucoup sous le canapé où il est hors d'atteinte pour moi, j'ai fait un barrage de couvertures tout autour pour l'empêcher d'y aller. ça a bien marché. je ne peux plus prendre le risque de le prendre sur moi hors de sa cage, il rêve trop de liberté. |
|
| |
jonathan ecu junior
Nombre de messages : 135 Age : 47 Localisation : shanghai Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 4:35 | |
| bonjour,
que ton ecureuil ne reste pas sur toi quand tu le sors, a mon avis y'a rien de plus normal. il va forcement chercher a decouvrir son environnement. dans un premier temps,fais le peut etre sortir dans des endroits un peu plus petits, avec le moins de cachettes possible...ou tu n'auras pas a lui courir apres. petit a petit,avec le temps, etend lui son aire de vagabondage si tu penses pouvoir le gerer.
si tu as peur qu'il decampe, ou de ne pas pouvoir le recuperer, alors reprend l'apprivoisement au debut. etape par etape. il doit y avoir un minimum de confiance entre vous 2.
| |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 16:23 | |
| Oui c'est normal qu'il ne reste pas sur toi. Un écureuil c'est très curieux! La mienne se sert de moi comme appui pour aller d'un meuble à l'autre. Si je tends ma main, elle vient parce qu'elle sait que je vais l'aider à grimper quel part, mais impossible de la garder sur moi, ça non. Pourquoi tu ne veux pas le laisser trop sortir ? Ca leur fait pourtant du bien de se dégourdir Je suis d'accord avec toi Jonathan, peut-être que tu devrais le sortir dans une petite pièce, qu'il pourra visiter à sa guise, pdt que tu surveilles qu'il ne fasse pas n'importe quoi Peut-être que tu peux aussi le sortir une demie heure avant l'heure où il va se coucher d'habitude, comme ça il retournera dans sa cage de lui même pour dormir. | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 17:26 | |
| je ne me risquerais pas, à ta place, de la sortir avant son heure de dodo, avant qu'elle n'ai bien pris ses repères, car son dodo pourrait être ailleurs pour toute la nuit | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 21:01 | |
| Ca doit dépendre des écu alors, parce que deux personnes déjà m'ont conseillé de faire ça si jamais je ne voulais pas la laisser sortir trop longtemps. Le proprio qui m'a vendu Noisette m'a dit qu'il faisait toujours comme ça pour ses jeunes écu ...
| |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 21:12 | |
| C'est bien pour des écus bien habitués à leur environnement et/ou apprivoisés mais Elicheva n'a e sien que depuis qques jours !! | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 21:19 | |
| Bon bah... je dis plus rien =) | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 21:20 | |
| Bon bah... je dis plus rien =) | |
|
| |
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 21:27 | |
| Si tu peux le principe est bon mais avant il faut qd meme prendre le temps d'apprivoiser un peu son écu sans quoi une fois dehors il préfèrera vadrouiller plutot que de rentrer, meme si c'est l'heure d'aller dormir | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: nouvelles évasions Dim 18 Déc - 21:48 | |
| Ok je prends note alors ...!
C'est qu'en fait, Noisette ça fait que trois jours que je l'ai mais si je la rentre, même si elle a pas envie, bah elle râle pas trop quoi, alors je pensais que ça s'appliquait à tous les écu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelles évasions Lun 19 Déc - 8:32 | |
| malheureusement non Tu as de la chance de pouvoir faire ça après 3 jours, certainement pcq l'ancien proprio l'avait déjà habitué mais ce n'est pas le cas de tous les écus... J'en ai 4 et seulement 2 que je fait rentrer comme je veux !! les 2 autres je prévois d'avoir du temps devant moi mais en général ils ne restent pas longtemps dehors et rentre régulièrement dans leur volière donc j'en profite pour refermer ... Et ils sont chez moi depuis bientot 3 ans ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles évasions Lun 19 Déc - 9:25 | |
| très intéressant ! mais à part ça comment fait-on pour apprivoiser son écu pour qu'éventuellement il rentre tout seul ou qu'il rapplique en entendant son nom ou un autre bruit particulier? je pense que j'ai une très bonne relation avec Kiwi qui me lance parfois des regards qui en disent long. c'est pourquoi je pense que tout est possible avec lui, du moins que les conditions sont favorables. Merci de vos réponses. |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: nouvelles évasions Lun 19 Déc - 9:55 | |
| Un membre l'autre jour m'a donné une astuce, c'est de mettre une friandise dans ta main et quand il y est, hop dans sa cage !
Après je sais pas, je débute avec les écu donc les autres te renseigneront mieux que moi.
| |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: nouvelles évasions Lun 19 Déc - 10:34 | |
| oui, ton actuce est bonne, néanmoins au début certains écus prennent peur lorsque la main devient en mouvement.
quelque soit le degré favorable de sociabilisation de vos écus, il en reste pas moins que vous ne les avez que depuis quelques jours, donc il-elle doit apprendre à vous connaitre, à vous faire pleinement confiance, et, pour cela, c'est être auprès d'eux le plus souvent que possible et la PATIENCE, toujours et toujours. Avec eux, c'est une erreur que de vouloir qu'il doit parfait , tout et tout de suite. faut pas réver. Avec le temps, certains en arrivent avec plus que souhaité au départ, mais cela ne s'est pas fait pour autant en une semaine, et tant mieux pour eux ; de plus pour cela, ce n'est pas forcement des bébés, il y a eu aussi de nombreux sauvetages : "2nde main".
| |
|
| |
jonathan ecu junior
Nombre de messages : 135 Age : 47 Localisation : shanghai Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: nouvelles évasions Lun 19 Déc - 16:18 | |
| pour qu'il rentre tout seul, faut qu'il ait assimile sa cage comme etant son "chez lui". son confort, sa securite , sa nourriture ... comme dit elllliane, aussi sociable soit il, c'est du temps passe avec lui et de la patience qui feront naitre une complicite. pour l'apprivoiser , essaye d'associe des sons,des bruits,des mots... a des actes bien precis . pour le faire venir,ou pour un interdit... toujours faire la meme chose pour qu'il comprenne la relation entre le son et l'acte. par exemple : tu fais un son en lui donnant sa friandise. avec le temps et la repetition,il associera les 2. lorsque tu reproduira ce son ,il viendra chercher sa friandise. puis il viendra simplement. en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca a marche relativement bien avec le mien. mais pas en 2 jours sinon, une chose bien a faire,c'est de jouer avec lui lors des sorties. c'est bon pour les manipulations,il apprendra a ne pas craindre ta main meme en mouvement. pareil,fait tes mouvements petit a petit, lentement .... si tu lui met direct la main au dessus de la tete , il n'aimera peut etre pas. de meme si tu veut le mettre sur le dos... quand tu veux faire quelque chose avec lui, d'abord fait le dans le calme et dans un endroit pas trop grand.qu'il puisse venir vers toi. si l'espace est trop grand , il aura d'autres choses a decouvrir. si c'est bruyant il aura peur et cherchera a se cacher ou a fuir. je te souhaite d'arriver a ce que tu veux mais ne precipite rien ! jours apres jours. calmement. | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: nouvelles évasions Lun 19 Déc - 16:30 | |
| Lorsqu'il fait une bêtise, par exemple aller sous les meubles par une petite fente, on peut dire ' non ' d'une voix assez grave et le remettre dans sa cage pour le ' punir ' ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles évasions Lun 19 Déc - 21:00 | |
| En fait je lui mets la main sur la tête et même sur tout le corps sans problème. Je vais faire ça, associer un son avec un acte bien prècis. C sûr qu'il faut de la patience surtout maintenant avec l'hibernation qui retarde tout. Mon écu est en éveil entre 5 mn et une demi-heure. Et encore que les jours où il fait beau. c que c un véritable baromètre. Plus il dort et plus le temps est moche et vice-versa. Par contre le coup de la friandise pour le mettre dans sa cage, j'ai essayé lors de ses escapades et ça n'a pas marché, je crois qu'il a deviné mon intention; c pourquoi il a essayé de se débrouiller tout seul pour manger. c qu'en plus il semble intelligent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles évasions Ven 23 Déc - 15:01 | |
| t'inquiètes pas, je risque pas de précipiter, je ne le vois quasiment plus ! Merci nanmoins pour tous ces conseils qui vont bien me servir ... dans quelques mois ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles évasions | |
| |
|
| |
| nouvelles évasions | |
|