Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6340 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

NOURRITURE MAISON

+2
Léna
pinpin973
6 participants
AuteurMessage
pinpin973
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:21

Bonjour je suis nouveau sur le forum,
Voilà j'ai mon écureuil depuis une semaine il s'appelle crunch, pour la nourriture je lui ai acheté du HAMI form mais il n' a pas l'air d'apprécier ensuite j'ai pris du chip nature mais le vendeur m'a dit que c'était de la f riandise , je pense que je vais moi même confectionner un mélange j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner les doses de chaque élements pour un repas complet pour crunch, merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:43

coucou,
alors je te conseille tout d'abord de faire un tour dans la liste des aliments (toxique ou non) que tu peux donner à ton piou. ensuite le mélange de graines est généralement constitué de graines de tournesol, noix, noisette, flocons d'avoine,… les proportions exactes, c'est un peu compliqué à te les donner, étant donné que l'écureuil en ferra très vite des réserves. je dirais, une poignée de main de graines de tournesol tous les quatre/cinq jours environ. une/deux noix et une noisette par jour. pour les flocons d'avoine, je donne à peu près trois/quatre cuillères à café tous les deux jours (chez moi, lylou en gringnote de temps à autre). et la moitié d'un maïs (je dirais, par semaine… de toute manière, il adorera les décortiquer de l'épi pour en faire des réserves).

dans tous les cas, si il fait des réserves, ce n'est pas la peine de lui en donner davantage, le piou se servira de lui-même si il a un 'ti creux (il adore faire des réserves). en revanche, par précaution, je vide les réserves tous les trois semaines et le donne aux oiseaux (ici en campagne / petite ville, pas de soucis). les graines n'est pas un repas complet pour qu'il soit véritablement complet en apports : donnes-lui aussi de la viande, des légumes et des fruits.

voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas à utiliser la fonction « recherche » qui se situe juste en bas du header (image du forum), sinon créé un topic Wink
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh

Masculin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:19

Pour ce qui est des cereales on peut donner seigle, orge, ble... mais pour ce qui est de l avoine, ce n est pas mieux sous forme de flocon???!!
C est vachement fort je trouve!
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:19

corrigez-moi si j'ai faux mais me semble que l'avoine est de toute manière sous forme de flocons ; )
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh

Masculin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:43

Non c est une céréale donc un épis, une graine quoi... c est plus ou moins noir!
Mais dans les alimentation spéciales, je te crois qu il n en mettent qu en flocons car c est moins concentrer!
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:45

j'ajoute que les flocons d'avoine que j'achète à lylou se trouvent dans les supermarchés.
ce sont ceux que nous mangeons. après c'est au choix et goût de celui qui a le piou, bio ou non : )
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh

Masculin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:55

C est une bonne idee, mais je préfère acheter a la RAGT 3 E et des poussières pour 2kg et au moins, y a rien ajouter!
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:35

eh bien donc tu m'apprends quelque chose ; )
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh

Masculin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:13

ah non autant pour moi, c est 4kg
gaiya
ecu junior
ecu junior
gaiya

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:12

Bonjour à tous, je viens de voir que les chip nature était une friandise!! Est ce vraiment vrai ? Car j'utilise ce mélange comme nourriture de base à laquelle j' ajoute fruit, légumes et protéines.

merci
chihuahuette
petit n'écu
petit n'écu
chihuahuette

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:34

Bonjour,
je me pose la même question que Gaiya car j'ai acheté ce paquet "chip nature" pour mon futur petit bonhomme qui arrive fin juin et j'ai lu sur le site où je l'ai commandé que c'était la nourriture de base!!!
je viens d'aller relire sur le paquet et c'est bien marqué " aliment complet pour écureuil "
chihuahuette
petit n'écu
petit n'écu
chihuahuette

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:43

je reviens vers vous car j'ai deux questions qui me préoccupe! Rolling Eyes
donc comme je vous l'ai dit je vais avoir mon loupio fin juin et j'ai lu qu'il faut lui mettre tous les jours du sable de bain . Ce sable faut t-il lui laisser en permanence ou bien lui mettre ponctuellement , en fin de journée par exemple, pendant une demi heure ? le problème c'est surtout que la boite que j'ai acheté pour ce sable est je trouve imposante et dans la cage en permanence ça va lui gâcher son espace !! de plus comment procède t-on avec ce sable? j'ai lu qu'on pouvait le tamiser pour le nettoyer , mais combien fois peut-on le tamiser avant de le changer complètement ou bien si on ne le tamise pas on doit changer ce sable tous les combien? scratch
j'espère trouver réponse à tout ceci car c'est quand même important pour eux ce bain !!
bonne journée Very Happy
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:35

Si c'est de sable à chinchilla dont tu parles ce n'est vraiment pas une bonne idée. Il est composé de particules beaucoup trop fines pour nos écus ...

Tu peux mettre à ton écu un bocal genre à poisson rouge (pour les éclaboussures) avec dedans de la tourbe blonde sans engrais humidifiée que tu auras préalablement passé au four pour la débarrasser des éventuels parasites ...
chihuahuette
petit n'écu
petit n'écu
chihuahuette

Féminin

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:42

ah mince !!! j'en ai acheté 8kg !!!! Sad
Contenu sponsorisé

NOURRITURE MAISON Empty
MessageSujet: Re: NOURRITURE MAISON   NOURRITURE MAISON Icon_minitime

NOURRITURE MAISON
Page 1 sur 1