Il y a environ 15 jours pendant que je faisais mon ménage, Loustic rongeait sa cage pour sortir au point de faire sauter les agrafes qui tiennent le grillage la porte, j'étais désespérée ! Si bien que dés que j'ai fini, je l'ai aussitôt fait sortir, avant qu'il ne détruise tout et arrive à sortir tout seul !!!
Sauf que dans la précipitation j'avais laissé mon seau de produit ménager devant la porte de la salle de bain (oubliant de le vider) !
Et devinez ce qu'il a fait ?
Et bien OUI, ça ne faisait pas 2mn qu'il était sorti que Monsieur est allé plonger dans le seau ! J'ai entendu un "plouf" puis une série de "tchip,tchip,tchip" puis plus rien ! Je n'ai compris ce qu'il venait d'arriver que lorsque je l'ai vu complètement trempé du nez au bout la queue !
Affolée, je l'ai pris dans mes mains (heureusement qu'il se laisse facilement attraper) et l'ai immédiatement rincé partout à l'eau tiède, pour éliminer tout résidu de produit dans les poils, puis séché avec une serviette éponge !
Après ça, de retour dans sa cage, il s'est léché pendant une bonne 1/2 heure puis est allé se coucher...
J'ai eu très peur qu'il lui arrive quelque chose de grave (j'ai même rêvé la nuit que je le retrouvais nu, sans poil le matin
!)
Mais le lendemain il allait très bien et avait déjà tout oublié ! Mais il n'a pas cessé de faire toutes sortes de bêtises (aller dans la machine à laver, faire pipi dans le sucrier...), si bien que maintenant avant de la faire sortir je range tout ce qui peut être dangereux pour lui !
J'ai même été obligée de renforcer tout le tour des portes de sa nouvelle volière (faite le mois dernier) avec des baguettes en alu
Il porte vraiment bien son nom celui-là, c'est un sacré Loustic