Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6146 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cage de transport?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:43

Je dois aller chercher ma petite boule de poils sur Metz, j'ai 180km aller/retour, donc je voudrais savoir quelle type de cage de transport je dois prendre?
et est ce que je dois mettre quelque chose dedans?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:29

Lis ces deux posts , tu devrais avoir toutes les precisions que tu recherches.
En cas de doutes ou autres questions , n'hésites pas .

https://ecus.1fr1.net/t5485-transport?highlight=transport+voiture

https://ecus.1fr1.net/t5072-transport-de-notre-croustille?highlight=transport+voiture
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:53

J'ai lu ces 2 posts avant de mettre le mien! Smile Merci quand même, mais du coup je n'ai pas eu ma réponse.. :/

Est ce qu'il faudrait que j'achète ce type de cage:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/264643

Ou est ce qu'une cage de transport de ce type irait:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/305410
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:26

la seconde est trop grande, ton écu ne va pas beaucoup bouger pendant le transport, et il faut penser à tes futurs voyages avec lui avec une grande cage qui te prendra de la place dans la voiture avec tes bagages ...

Pour moi la première est trop petite meme si je sais que certains membres voyagent avec et que les écus n'en son pas plus malheureux ...

Perso j'utilise des cages genre à hamster, ni trop grandes ni trop petites, que ce soit pour les voyages ou pour aller chez le véto (il faut penser à ça aussi malheureusement)

Après pour les voyages un peu long (généralement 5h de route l'été) je leur laisse qques graines, un bout de pomme et un biberon d'eau (avec un récipient dessous avec un peu de litière dedans pcq ça goutte avec les vibrations de la voiture)

Les miens je leur laisse leur nid pour le voyage et l'aménagement sur place, mais pour son arrivée chez toi dans sa nouvelle maison tu peux lui mettre une chaussette ou un gant de toilette pour qu'il se repose et se cache ...
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:37

D'accord, :S

De ce style? Ca serait mieux?

http://www.leboncoin.fr/animaux/40263010.htm?ca=15_s

Je lui mettrai tout ça dedans alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:17

au niveau taille je dirai oui, sans la roue bien sur et en t'assurant que les bouchons qui vont sur les trous des tuyaux soient bien bloqués, un écu en fuite dans une voiture c'est pas top surtout si il est stressé / désorienté ...
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:28

C'était surtout au niveau de la taille oui!
Oui j'ai lu partout que la roue n'est pas bien du tout pour les écu! ^^
Bon ba je vais chercher ça alors!! Smile
Merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:09

Petite question supplémentaire au passage.. les voyages ça ne stresse pas trop les écureuils ? il existe des calmants ? sont ils indispensables ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:47

Perso j'en ai une minuscule. Elle doit faire 20*10*15cm. Je prefere qu'ils ne puissent pas beaucoup bouger pendant le transport pour éviter toute blessure et quand j'allais chez le veto ça leur plaisait bien puisque la cage rentre tout juste dans leur boite a anhestesie.
Et puis pareil sans devoir les endormir, dans une grande cage un ecu qui a peur ou qui ne veux pas venir, il arrivera mieux a éviter notre main.

Apres je dois dire que je ne ferais pas de grande route genre vacances avec. Milka a fait Metz-Lille dedans mais ne fera plus de si grands trajets.

Pour filoubmb, des calmants pour ecu je nai jamais vu. Mais perso j'eviterais la medecine NAC n'est pas suffisammenent développer selon moi pour qu'on utilise un médicament non indispensable. La route les stresse c'est sur mais ce n'est pas insurmontable et ça reste occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:25

D'accord merci jen Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Contenu sponsorisé





Cage de transport?!  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport?!    Cage de transport?!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de transport?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de transport / apprivoisement
» Transport ?
» transport
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» cage en alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: