| Cage de transport / apprivoisement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spipouille Grand n'ecu
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Cage de transport / apprivoisement Mer 20 Juin - 6:30 | |
| Hello !
Je voulais vous demandez ce que vous aviez comme cage de transport? Est-ce que c'est la même que la cage d'apprivoisement qu'il faut avoir lorsque vous recevez votre nouvel écu ou que vous devez en séparer deux?
Merci ! | |
|
| |
lechimp petit n'écu
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Mer 20 Juin - 13:22 | |
| Cage de transport = le plus petit possible, l'idéal c'est une petite boite de 20cm*10cm*10cm (sauf si t'as 12h de trajet ^^) Le but c'est qu'il puisse bouger le moins possible pour ne pas trop se stresser.
Pour ma part, j'ai acheté des boites à oiseaux en animalerie (10€), j'agrandis le trou pour qu'il rentre facilement et je bourre ça de foins ou de mouchoirs en papiers (marque non communiquée!). J'ai ensuite découpé des bouts de grillages pour fermer la sortie une fois l'écu dedans. | |
|
| |
Spipouille Grand n'ecu
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Mer 20 Juin - 13:32 | |
| Merci, c'est bon à savoir ! | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Mer 20 Juin - 15:42 | |
| - lechimp a écrit:
- Cage de transport = le plus petit possible, l'idéal c'est une petite boite de 20cm*10cm*10cm (sauf si t'as 12h de trajet ^^)
Le but c'est qu'il puisse bouger le moins possible pour ne pas trop se stresser.
Pour ma part, j'ai acheté des boites à oiseaux en animalerie (10€), j'agrandis le trou pour qu'il rentre facilement et je bourre ça de foins ou de mouchoirs en papiers (marque non communiquée!). J'ai ensuite découpé des bouts de grillages pour fermer la sortie une fois l'écu dedans. Boîte à oiseau ? Tu parles nichoir à oiseau (boîte en bois) ? | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Mer 20 Juin - 20:40 | |
| Perso comme cage de transport (pour le véto par exemple) c'est une "cage à hamster" que je cale sur le siège passager de l'auto.
Pour les voyages un peu plus long des vacances (5 heures de route en moyenne) chaque écu a un espace de 40X50 environ avec dedans 1 bac à litière, 1 nid, 1 biberon, quelques graines et 1 bout de pomme ... En général quand je fait une pause ils sortent voir si on est arrivé et cassent une petite croute et boivent 1 coup (no stress pour eux ils ont l'habitude)
En cage d'apprivoisement je me sers d'une cage de 50 X 80 X 50 | |
|
| |
lechimp petit n'écu
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Jeu 21 Juin - 9:11 | |
| - Jaclyne a écrit:
- lechimp a écrit:
- Cage de transport = le plus petit possible, l'idéal c'est une petite boite de 20cm*10cm*10cm (sauf si t'as 12h de trajet ^^)
Le but c'est qu'il puisse bouger le moins possible pour ne pas trop se stresser.
Pour ma part, j'ai acheté des boites à oiseaux en animalerie (10€), j'agrandis le trou pour qu'il rentre facilement et je bourre ça de foins ou de mouchoirs en papiers (marque non communiquée!). J'ai ensuite découpé des bouts de grillages pour fermer la sortie une fois l'écu dedans. Boîte à oiseau ? Tu parles nichoir à oiseau (boîte en bois) ? Tout à fait (enfin je pense), c'est vraiment cheap, c'est un "cube" avec un trou en fait, rien de plus. ^^ | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Jeu 21 Juin - 10:31 | |
| Oui c'est bien ça alors . Par contre attention aux coups de chaud l'été si tu lui fais faire un transport même de 10/ 15 mn selon la t° car on ne peux pas les laisser longtemps sans boisson , ils peuvent vite se déshydrater et attrapper un coup de chaud sur un court trajet de 10 mn. | |
|
| |
Spipouille Grand n'ecu
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Jeu 21 Juin - 11:29 | |
| Ok en fait ce sera juste pour le transport éleveur-chez moi, normalement y aura pas de raisons de le déplacer ailleurs (mis à part p'tetre véto), c'était plutôt pour savoir si j'achetais deux cages ou si ça pouvait être la même. Du coup je pense prendre une cage moyenne pour apprivoisement et une boite vraiment de transport beaucoup plus petite (qui du coup pourront servir à mes gerbilles aussi hihi). Merci pour toutes ces réponses | |
|
| |
Spipouille Grand n'ecu
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Jeu 21 Juin - 16:14 | |
| J'avais aussi une petite question maintenant que j'y pense par rapport aux bois à utiliser pour l'aménagement de la cage. Plus précisément j'aimerais faire quelques ponts suspendus. J'ai fait quelques recherches mais je trouves des contradictions selon les sites Par exemple, j'aimerais bien utiliser du chêne mais j'ai lu sur un autre site que c'était indigeste. Est-ce que vous avez de meilleures propositions? | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Jeu 21 Juin - 21:53 | |
| | |
|
| |
Spipouille Grand n'ecu
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Sam 23 Juin - 19:21 | |
| Merci ! Finalement on a opté pour un pont en bouleau et des branches de noisetier | |
|
| |
lioness1108 ecu junior
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : Biel-Bienne Suisse Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement Mar 23 Avr - 12:01 | |
| En cage d'apprivoisement je me sers d'une cage de 50 X 80 X 50[/quote]
hello ,
j'ai bien compris , quand tu apprivoise ton écureuil tu prends une petite cage comme ca pour le faire ? comment procèdes tu exactement ?
merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage de transport / apprivoisement | |
| |
|
| |
| Cage de transport / apprivoisement | |
|