Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma cage toute prète pour le futur petit ecu

Aller en bas 
+6
Cathy92
Jaclyne
rachel13
Mimilie
julia95
Necur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Necur
petit n'écu
petit n'écu
Necur


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:31

Bonjours, donc voici ma cage terminé pour le futur petit n' ecu, je suis novice donc toute critiques et bonne a prendre, si vous voyer quelque chose qui ne va pas ou qui manque dite moi tous Smile
[img]Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Dsc_0511[/img][img]Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Dsc_0512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:36

Pour moi ta cage est parfaitement aménagé !!!!!
Rien à dire si ce n'est BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:44

Ca manque peut être d'un hamac mais sinon tu as très bien bossé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:50

ton ecu risque de se coincé les griffe dans les couture d un hamac(a toi de voir car certain dise oui et d autre non) sinon une cabane au sol serait bien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Necur
petit n'écu
petit n'écu
Necur


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:52

Alors deja merci julia, ensuite pour le hamac sa me dit pas trop et il y a une cabane dans la " grotte" et il y en a aussi une dans l' angle tous devant en bas on la voit un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rachel13
ecu junior
ecu junior
rachel13


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : nante
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:55

alors bon boulo une bonne aventure tatend avec ton ecu
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:00

rachel13 a écrit:
ton ecu risque de se coincé les griffe dans les couture d un hamac(a toi de voir car certain dise oui et d autre non) sinon une cabane au sol serait bien pour lui

Ben voyons c'est pour cette raison que la majorité des membres en ont un, dont les plus expérimentés... S'il y avait eu un problème, ça se saurait.
Pas besoin de couture, un vieux t-shirt, un gant, une serviette, etc et l'affaire est réglée. Mais visiblement ça t'amuse de venir contredire ce que je dis, ça fait déjà 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Necur
petit n'écu
petit n'écu
Necur


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:48

Et sinon Mimille ou ceux qui ont des hamacs, vos ecus aime vraiment allez deçu, ou il n' y vont que très rarement?
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:54

Les miens y vont très souvent. Il changent régulièrement d'endroit pour dormir, mais des fois c'est le tour des hamacs, ils aiment bien le contact avec le tissu. Après pour certains ça sert souvent de cachette à graines, donc il fini avec quelques trous Smile
Mais rien ne t'oblige à en mettre, c'est selon tes envies ce n'était qu'une suggestion. Je remettais juste les choses en place avec Rachel qui te dit qu'il y a un danger alors que non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:01

Les hamacs sont sans risques tant que l'ont prend certaines précautions , un petit contrôle regulier à faire si ton écu est du genre à abîmer ou si le hamac à un coussinet de rembourrage.
Au niveau des sangles , faire attention et ne pas metttre de sangles qui font liens (style ficelles ou chaînettes car oui , là il peut y avoir des accidents par etouffements ou pattes coincées) . Pour le mien , un petit mousqueton est attaché au 4 coins de la toile , ce qui a permis de supprimer les sangles.De plus le hamac étant suffisament grand , je l'attache en forme de demi gouttiére. La toile étant lourde , Noisette ne pourrait pas la retourner même en jouant .
Je n'ai jamais eu AUCUNS soucis et elle adore aller dedans , voir y dormir l'été au lieu de dormir dans son nid ou elle a trop chaud (ce fût le cas cette année).

Necur a écrit:
Et sinon Mimille ou ceux qui ont des hamacs, vos ecus aime vraiment allez deçu, ou il n' y vont que très rarement?

Noisette à mis presque 1 an à oser se prélasser devant nos yeux dans son hamac , la presence de petits debris de graines l'ont trahie Wink .Malgré l'apprivoisement , je pense qu'elle a du mettre au moins deux bon mois avant oser aborder "la chose" malgré un lavage de la toile au préalable pour retirer toute odeur étrangére.Depuis elle y va quasi tous les jours pour nous espionner coté cuisine , grignoter une graine , voir en deposer ou se reposer tout simplement , se frotte dedans quand elle a ses chaleurs (eh oui , pas de Mr ecureuil , elle est célibataire )... Oui , elle y va tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necur
petit n'écu
petit n'écu
Necur


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:13

Merci de vos reponses Smile , je pense donc que je vais en faire un et je verais par la suite si il interesse l' ecu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:15

Necur a écrit:
... je suis novice donc toute critiques et bonne a prendre, si vous voyer quelque chose qui ne va pas ou qui manque dite moi tous Smile ...
Parfait ce petit decor , par contre , n'hesites pas à rajouter des perchoirs qui vont de droite à gauche.Le nid en haut , c'est l'idéal , ils l'aiment en hauteur.
Noisette ne s'est jamais servi d'échelle , elle se servait des barreaux pour faire ses crocs la premiére année que je l'avais , je les avaient retirés par précautions (risque d'échardes et pour qu'elle ne se blesse pas avec l'attache métallique) .Tous les écus ne s'en servent pas pour cet usage geek donc tu verras bien de ton côté ce que cela peut donner ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:23

Pas mal l'aménagement de ta cage Smile Dans les miennes j'ai également ajouté de la grosse corde de chanvre, ils aiment bien aller d'un côté à l'autre de la cage en passant dessus.

Pour les hamac comme dit Jaclyne, il faut juste surveiller les sangles si y en a et un éventuel rembourrage, et après c'est l'écu qui décide si il veut y aller ou pas ...

Chez moi les 5 en ont au moins un mais seule Lola à fait son nid dedans, elle a le choix avec sa cabane mais préfère le hamac qu'elle s'est aménagé avec des bouts de tissu et sopalin ...
Les autres y vont pour grignoter ou stocker des graines mais c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necur
petit n'écu
petit n'écu
Necur


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:27

Bien je vais donc ecouter vos conseils.
Pendant que j' y suis j' ai une question mais qui n' a rien a voir.
J' ai cru comprendre en me renseignant qu' il falait mettre la cage a un endroit ou il pourra voir du monde.
Donc je me demandai si le mettre dans une salle a manger lumineuse, a environ 5 mettre de la televison ( mais il serait dans un coin, et depuis la cage on ne voit pas la tv ) conviendrai t'il ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:41

Jaclyne a écrit:
Noisette ne s'est jamais servi d'échelle , elle se servait des barreaux pour faire ses crocs la premiére année que je l'avais , je les avaient retirés par précautions (risque d'échardes et pour qu'elle ne se blesse pas avec l'attache métallique) .Tous les écus ne s'en servent pas pour cet usage geek donc tu verras bien de ton côté ce que cela peut donner ... Smile

C'est pour cette raison que je n'ai jamais mis d'échelle à la verticale pour qu'ils grimpent, ils préfèrent le grillage. Mes échelles sont à l'horizontale, et ça leur sert de poste de surveillance. Ils se posent dessus, ont les pattes qui pendent tranquillement entre les barreaux et ils passent énormément de temps à regarder ce qui se passe.


Necur a écrit:
Donc je me demandai si le mettre dans une salle a manger lumineuse, a environ 5 mettre de la televison ( mais il serait dans un coin, et depuis la cage on ne voit pas la tv ) conviendrai t'il ou pas?

Oui c'est vrai, il vaut mieux qu'il voit du monde, mais tant que tu ne mets pas le son trop fort, je pense que 5 mètres, c'est relativement loin pour que ça ne le dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:43

chez moi le plus près est à moins de 5 mètres de la TV (c'est pas super grand) et ça ne dérange pas du moment que tu ne mets pas la TV à fond ... Après faut pas qu'il ne soit pas en courant d'air ou en plein soleil ou à côté d'un radiateur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Necur
petit n'écu
petit n'écu
Necur


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:47

Merci de vos réponses Very Happy , et quand je regarde la tv le soir je doit mettre un drap sur la cage cet bien sa? La pièce et très lumineuse car il y a une baie vitré mais le soleil ne donne pas directement sur la cage donc cet bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:49

pas la peine de mettre un drap sur la cage, qu'elle drole d'idée ... scratch
ça ne les empêche pas de dormir, même pendant l'hivernation
Revenir en haut Aller en bas
Necur
petit n'écu
petit n'écu
Necur


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:51

J' avais vu sa sur internet et de plus a plusieurs endroit donc enfaite se n' est pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:53

pas du tout ... si je faisais ça aux miens ils auraient peur plutot qu'autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:56

J'ai la lumière allumée des fois jusqu'à 3 ou 4h du matin, et pas de souci, ils vont dormir vers 21/22h Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:58

pareil ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:56

Moi ça m'arrive de mettre un drap et ça s'avère très utile. La cage de Spip est dans le salon (l'appart est pas très grand, c'est le seul endroit ou on a pu la mettre), avec la TV pas loin et parfois, quand on regarde la TV ou qu'on a des invités ça lui arrive de se réveiller plusieurs fois. On lui met le drap et là il ne sort plus et dors jusqu'au matin Wink
Tu verras bien comment réagira ton écu mais juste pour dire que ça peut être utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:14

Perso jai toujours du monde a la maison le.week end avec télé et/ou musique jusque tard et jai jamais mis de drap. Elle ne se reveille pas specialement et au pire je pense que cedt un ryrhme a prendre. Le dfap sercira a la rigueur pour la lumiere mais pas pour le bruit. Et ça doit etre stressant d'entendre du bruit sans savoir d'ou ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:33

Je te rassure, Spip n'est pas stressé il va très bien avec un couverture au-dessus de sa tête, voir même mieux donc, ça peut s'avérer utile, voilà Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Empty
MessageSujet: Re: Ma cage toute prète pour le futur petit ecu   Ma cage toute prète pour le futur petit ecu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cage toute prète pour le futur petit ecu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions pour ma futur cage!
» Cage pour mon petit Squittles
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» La cage de mon futur écu
» cage de mon futur écu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: