Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plusieurs questions pour ma futur cage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:26

Voilà, comme j'ai pu le dire dans un autre post, je voudrais créer moi même la cage de mon futur écureuil!
Je voudrais faire ce style de cage: https://ecus.1fr1.net/t5879-presentation-voliere-a-partir-d-un-meuble-de-conforama
Mais je me pose plusieurs questions, est ce que je dois vernir tout le bois? N'y a-t-il pas de risque de retrouver ma p'tite bête en dehors car il aura rongé le bois?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour lui, une cage comme celle que je vous ai montré ou alors une acheté en magasin style une volière carla, que je trouve super d’ailleurs.. Smile
Merci d'avance pour vos réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sum1
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2013

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:39

Je suis néophyte en ce qui concerne les écureuils, mais après m'être renseigné à droite et à gauche, je peux peut-être répondre à quelques questions. Concernant le vernis, je pense que oui, le type de vernis doit être atoxique aux normes jouets. Concernant la deuxième question, je ne sais pas.

Enfin, je pense que le mieux pour satisfaire un écureuil mais aussi te satisfaire toi-même de la cage, serait de construire ta propre cage (mais ça nécessite pour toi d'être bricoleuse, ou d'avoir un bricoleur sous la main), sinon il y a en effet l'option volière (la Carla, pour l'avoir vue en animalerie me semble bien, plusieurs ici ont cette volière ou le même modèle avec le toit, la Laia ; je m'oriente d'ailleurs vers cette dernière pour mon futur écureuil).

En espérant avoir pu t'aider, si jamais je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à me corriger.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:59

J'ai construis ma propre cage en bois, j'ai comme l'a dit Sum1 verni avec plusieurs couches (4) tout le bois et afin que l'écureuil ne ronge pas le bois il faut agrafer le grillage sur les faces internes de la cage, ainsi il n'a pas accès au bois.
Bonne futur construction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:15

Merci beaucoup pour vos réponses,
Niveau bricolage pas de souci pour ça j'me sers pas mal de mes p'tites mains et je peux compter sur mon chéri pour m'aider aussi! Very Happy
Ok pour le vernis, mais par contre je ne voit pas comment faire pour agrafer le grillage à l'interieur.. :/
Julia95 te la construit complétement ou tu prend, comme moi, une armoire comme base?
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:32

Je l'ai construis complètement avec des tasseaux et effectivement pour agrafer à l’intérieur c'est pas evident.
Nous on a d'abord agrafer le toit ensuite face avant et face arrière pour ça c'est facile et après pour les deux côtés on a replié vers l’extérieur (environ 2/3 cm) le grillage et agrafer facilement sur les cotés ou y avait déjà agrafer les faces avant et arrière.
Je sais pas si c'est très clair scratch
Sinon je crois qu'il y a des posts qui expliquent comment agrafer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:41

Je vais regarder pour le post que tu dit, je vais chercher ça! Pck le truc c'est que comme moi je prend une armoire en base, il y a déjà des étages, du coup dur d'agrafer a l’intérieur.. ^^ Mais je vais y arriver! Very Happy
Il faut que je regarde niveau tarif aussi, je ne veut pas non plus en avoir pour des tonnes.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:23

Une autre question! Smile
Je n'ai pas trouvé les posts où c'est expliqué comment fixer le grillage a l’intérieur?!
Et pourquoi faut-il le fixer à l'intérieur? Smile
Merciii d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:54

Le grillage, on le fixe sur les tasseaux, en l'agrafant avec une agrafeuse électrique.
On le fixe à l'intérieur parce que ça évite que l'écureuil s'échappe et pour des raisons esthétiques. C'est plus difficile pour lui de retirer les agrafes de l'intérieur que de pousser le grillage vers l'extérieur.


Plusieurs questions pour ma futur cage! Img2013031200673
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:55

D'accord, merci beaucoup de ta réponse rapide! Very Happy
Je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse "pousser" le grillage et retirer les agrafes.. ^^
Bon ba ma liste de matériels nécessaires est faite, demain on va chercher tous ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:44

C'est surtout pour eviter qu'il ronge les tasseaux. Parce que moi javais un grillage agrafé a l'exterieur et ce n'est pas avec ses 100gr que l'ecu pourrait dégrafer le grillage. Ca tient vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:18

Les miens sont séparés en ce moment par une plaque de plexi et mon mâle en bas fait tout ce qu'il peut pour pousser la plaque... Et il y arrive, quand il s'y met on l'entend a l'autre bout de l'appart, il a énormément de force et ce n'est qu'une crevette niveau poids. Mon mâle précédent était pareil et des agrafes ont déjà sauté, même de l'intérieur et très bien enfoncées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:26

Et ba dit tu as des petits téméraire Mimilie!! Smile
Nous avons trouvé la solution pour le fixer à l'intérieur, donc pas de souci! Smile
Ce soir on commence tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions pour ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma futur cage!   Plusieurs questions pour ma futur cage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions pour ma futur cage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cage toute prète pour le futur petit ecu
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» cage de mon futur écu
» La cage de mon futur écu
» Ebauche de sa futur cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: