Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tentative de fabrication d'une cage

Aller en bas 
+2
Le Marsupilami
reveocean
6 participants
AuteurMessage
reveocean
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/01/2008

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:32

salut,
alors ca fait un moment que je commence a reflechir à comment faire une cage adaptée a un ecu ,aussi, j'ai commencé à faire les plans d'une cage de longueur : 100cm largeur : 50cm hauteur : 150cm.
je suis passer à casto acheter des tasseaux de 1,9cm*2,8cm*200cm (c'etait un lot de 6 en bois non traité) j'ai acheté aussi des équerres avec vis et j'en est profiter pour acheter de la ficelle en lin pour faire des jeux suspendu ! Smile
j'ai ainsi commencé a faire le cadre , voila ce que ca donne :

https://i.servimg.com/u/f34/11/91/97/19/dsc01210.jpg

et voila les angles :
https://i.servimg.com/u/f34/11/91/97/19/dsc01211.jpg

par contre je reflechie pour le sol et je sais pas encore, je pensait à faire une sorte de tiroir mais je sais pas trop en quel matière peut etre en plexi, si vous avez des idées pour pouvoir changer la litière facilement , elles sont bienvenues Wink

qu'en pensez vous pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:37

pour le moment je me pose la question de comment tu vas agrafer le grillage sachant qu'il est recommandé de le faire a linterieur.
pour ton bac pense que le mieux c'est de faire un bac soit en bois super bien vernis soit en plexi qui coûtera plus cher mais sera plus efficaces et plus durable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:47

Dur de te conseiller pour les tiroirs puisque tous les miens sont en bois... je ne peux pas comparer avec du plexi vu que j'en ai jamais utilisé pour un tiroir.
Tout ce que je sais, c'est que le plexi est un matériau chiant a travailler (surtout avec deux mains gauches) et ça coute super cher par rapport a du bois. Niveau esthetique par contre, je trouve ça joli qu'on voit les pioux par transparence...par contre, la transparence avec vue sur les angles à pipi, c'est certainement moins joli !
Une solution peut etre réalisable et de faire tout le tiroir en bois, sauf la partie de devant que tu fais en plexi... je ne sais pas ce qu'en pense les autres... c'est juste une idée comme ça Raz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:54

perso, j'ai un tiroir qui sert de fond de caisse, et il est en zinc je crois, c'est mon pére qui l'a fait et la soudé plié..., et à coller (ou clouer je sais pu) une planche de bois avec une poignée devant pour l'esthétique!
En tout cas c'est simple à passer à l'eau, ça s'impreigne pas des odeurs, j'ai aucun probléme (et pour les ecus pas de souci car il y a une bonne couche de copeaux).
Aprés pour le prix je sais pas, mon pére étant du batiment, c'est de la récup!
Revenir en haut Aller en bas
reveocean
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/01/2008

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:08

he pour te repondre marsupilami, j'ai penser que les equerre se retrouverais par dessus le grillage, vu que c'est un systeme à vis j'ai juste à viser/deviser ca me permetra aussi de monter/demonter la cage.
sinon pour le tiroir, j'aime bien l'idee de faire juste le devant en plexi.
y a quoi comme colle que je pourrai utiliser par contre pour le montage du tiroir ?
j'ai peut etre une idee : prendre une planche en bois, et faire des renure tout autour pour encastrer les cotés, mais est ce que ca tiendrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:19

reveocean a écrit:

j'ai peut etre une idee : prendre une planche en bois, et faire des renure tout autour pour encastrer les cotés, mais est ce que ca tiendrai ?

ça va surtout être un travail de super précision ! mais si tu te sens capable de le faire, pourquoi pas ! Tu peux renforcer en mettant de la colle à bois, mais l'avantage pourrait être que le système soit démontable, mais dans ce cas bien sûr, il ne faut pas mettre de colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:12

Un bac complet en plexi risque de te revenir cher et si tu le fais en bois, n'hésiotes pas à venir avec vernis norme jouet 4 ou 5 couches. Perso, la future cage aura un bac en bois (avec fond à refaire) récupéré sur fond d'un ancien clic clac et normalement, on fera uniquement le devant en plexi.
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:23

Alors déjà si tu veux faire un tiroir, va falloir penser qu'il faut qu'il soit plus haut que le "rebord" pour qu'il coulisse lol! donc mettre des tasseaux dans le cadre du fond, comme ça :

tentative de fabrication d'une cage Cage10

Sinon telle que t'es partie, plutôt que faire un tiroir, je te conseille de faire une grande porte afin d'accéder facilement au fond de la cage et pouvoir la nettoyer. Du coup en fond de cage tu mets du plexi ou du mélaminé, et tu fixes du plexi sur les côtés sur une certaine hauteur pour éviter les projections.
C'est ce que j'ai et je trouve ça moins galère qu'un tiroir Wink (que j'ai eu aussi !)

Si tu tiens au tiroir, y'a encore l'option mélaminé : plus facile à travailler que le plexi et moins chiant que le bois vu que déjà vernis Wink. Suffit de l'assembler en le vissant et éventuellement faire un joint en silicone dans les angles pour que ce soit bien étanche.
Ca n'empêche pas le plexi que tu pourras fixer en le vissant dans la structure bois.

Ensuite pour le grillage, comme dit Marsu, ça va être dur de le mettre à l'intérieur, tu pourras le mettre dedans sur 2 côtés mais faudra le mettre dehors pour 2 autres Wink. Sinon faut s'amuser à plier le grillage pour le fixer et c'est chaud (chiant). Et euh avec une telle structure, je te conseille pas de la démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de fabrication d'une cage Empty
MessageSujet: Re: tentative de fabrication d'une cage   tentative de fabrication d'une cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de fabrication d'une cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur fabrication d'une maison
» fabrication de voliéres , cages etc...
» cage
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Cage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: