Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 question sur fabrication d'une maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florian54
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : longlaville
Date d'inscription : 29/10/2010

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:41

bonjour au lieu d'acheter un abri pour chipi je voudrai lui construire un abri en bois mai est-ce que je peut prendre du bois "de bureau,ou de meuble?" ET SI SA SERAI DANGEREUX POUR EUX OU PAS , tous vos info seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
florian54
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : longlaville
Date d'inscription : 29/10/2010

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:51

merci pour ton conseil mai avc quel bois je pourai éventuelement construire un nid style "maisonete" ??
Revenir en haut Aller en bas
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:40

Pour le bois medium, c'est ce qu'il y a de mieux? je le trouve qu'en "panneau" ...

Je cherche du bois "rond" pour fabriquer une passerelle pour mon Croustille et la période actuelle n'est pas la meilleure (a mon avis) pour le bois en forêt (moisissures, etc) même après passage à l'eau bouillante...

Je pensais chercher des baguette en bois pour découper des batonnets... mais bien souvent c'est du Pin (donc traité?)
Est il possible dans ce cas de contourner le problème avec plusieurs couches de vernis? ( "norme jouet" )

Merci pour vos éventuels conseils Wink

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:17

florian54 a écrit:
bonjour au lieu d'acheter un abri pour chipi je voudrai lui construire un abri en bois mai est-ce que je peut prendre du bois "de bureau,ou de meuble?" ET SI SA SERAI DANGEREUX POUR EUX OU PAS , tous vos info seront les bienvenues

Si tu parles du contre plaqué de certains meubles , c'est à éviter , c'est bourré de colle.
Tu n'es pas à l'abri que Chipie le grignote comme elle peut trés bien aussi ne pas chercher à grignoter.
Par prévention et dans le doute , évites peut-être.

Il existe des nichoirs à oiseaux en bois de sapin non traités .

Reste que tu es tout au début de l'aprivoisement donc mieux vaut lui éviter une tas de cachettes pour qu'elle se familiarise avec toi et son nouvel environnement à moins qu'elle soit déjà trés proche de toi.
Il existe dans le commerce divers nids ou nichoir ou ils peuvent être un peu à decouvert tout en ayant l'impression de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:48

Merci je vais voir ça! Wink

Effectivement j'ai trouvé des baguettes en hêtre sur le site de Castorama.... je vais aller y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:13

Tu peux aussi vernir ton abris avec du vernis norme jouet.

Et ptite remarque personnel, j'avais moi aussi des noix de coco comme nid (comme le dit Taddeus) mais arrivé l'hiver les écus y dormaient longtemps, et depuis j'ai tout enlever.
La noix de coco n'a qu'un seul trou, en plus de 3-4cm de diamétre. Imaginons qu'un écu soit malade et qu'il se prostre à l'interieur, je ne vois pas comment aller le chercher....

Celà dit, certains en ont depuis longtemps et tout va trés bien mais moi j'ai trop peur (même si ça fait super beau^^).
Revenir en haut Aller en bas
florian54
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : longlaville
Date d'inscription : 29/10/2010

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:56

merci pour tous vos conseil mai je pense ke je vais acheter un nid déjaa construi car la faire moi méme n'était pas de trop une bonne idée et le bois je l'aurais récupéré et chipi se cache beaucoup car en animaleri la persone ki la prise la plaker contre les vitre et depui se jour el et encore pluspeureuse donc je prefer kel s'abitue a moi avan de lui acheter un nid
Revenir en haut Aller en bas
florian54
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : longlaville
Date d'inscription : 29/10/2010

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:41

ouai je pense
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:08

moi j'avai pris un nichoir d'oiseau qui s'ouvre et avec une ouverture ronde.
genre ça http://www.e-aquario.com/images/oiseaux/Nichoir/126405.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
florian54
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : longlaville
Date d'inscription : 29/10/2010

question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:49

o j'irai mardi o magasin cherché un bon nid pour ma fifi chipie avan de changer sa cage merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur fabrication d'une maison Empty
MessageSujet: Re: question sur fabrication d'une maison   question sur fabrication d'une maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur fabrication d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tiroir cage fait maison
» tentative de fabrication d'une cage
» fabrication de voliéres , cages etc...
» la maison des fauves
» Maison d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: