Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6147 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle Cage terminer :)

Aller en bas 
+6
noisette54
thefaboun
Lugdunum
Nes7
julia95
NeoxG9x
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thefaboun
ecu junior
ecu junior
thefaboun


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 7:38

merci ! parfait! avec quoi as tu fixé les cordes? as tu d'autres photo de ton compagnon dans sa nouvelle cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:21

j'ai percé 2 trous à chaque fixation, et fixer avec de la corde de lin en faisant 3 à 4 tours pour que cela ne bouge pas d'un poil Smile Même si cela ce détend léger avec le poids ensuite, mais rien de méchant Smile

je posterais d'ici peu de nouvelles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:41

C'est super ! Difficile de prendre des photos vu qu'il doit courir dans tous les sens ^^
Bravo pour ta cage, ça doit être du travail mais ton écureuil va être très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:16

Oui, je peux dire merci à mon père qui est beaucoup plus doué en bricolage que moi, car tout seul ça aurait été d'avantage compliquer, on est même jamais de trop à deux Smile
Et je ne regrette en aucun cas l'idée du bac à tourbe ou il peut rester très longtemps enfoui au fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:04

bravo pour la cage ton pti nuts doit être au ange^^
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:00

Allez quelques photos de Nuts comme promis dans son Superbe Palace Wink

PS : J'ai rajouter 3 à 4 branches pour plus d'ergonomie d'accès à certains endroit au vu des déplacements que j'ai observer.

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 929273IMG20140927200404

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 806706IMG20140927143719

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 590302IMG20140927170109

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 774323IMG20140927170117

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 266018IMG20140927170126

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 452172IMG20140927191428

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 589347IMG20140927191618

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 729395IMG20140927191646

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 295211IMG20140927191707

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 573301IMG20140927191719
Revenir en haut Aller en bas
MAG40
ecu junior
ecu junior
MAG40


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 24/05/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:01

FELICITATIONS!!!!!

Ta cage est magnifique...ton écu va s'épanouir la-dedans...et vu la grandeur, si tu veux lui mettre une copine un jour, le problème de l'espace ne se posera pas!!

Tu dois vraiment être content du résultat!! Raz
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:32

Il est vraiment bien là. Tu peux même lui rajouter un ou deux hamacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:10

Oui MAG40 très content du résultat même si ça a été du boulot le résultat est là cheers Et je penses prendre une femelle aussi mais pas de suite car plus trop de budget actuellement avec tout ça lol

Je trouvais que un 2ème et 3ème hamac remplirait trop l'espace de la cage,  mais peut-être que tu as raison Julia,  je pourrais envisager un 2ème hamac vers le milieu par la suite,  bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:01

Super la volière et l'aménagement!
Revenir en haut Aller en bas
So1869
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 01360
Date d'inscription : 18/11/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:21

Super travail. Du vrai boulot de pro. Je vais m'inspirer de ton travail pour faire la cage de mes femelles . Je voulais fait une parti en Plexiglas que me conseilles tu comme épaisseur ? Ou as tu trouvé ta plaque de Plexiglas de la fenêtre gauche ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:24



Merci So1869, par contre, je n'ai mis aucune plaque de plexiglas nulle part sur la volière, y compris sur la fenêtre de gauche lol

Si tu souhaites du plexiglas pour éviter que ton écu urine à un certain endroit, tu peux fixer sur le grillage du plexiglas souple, c'est ce que j'avais mis sur ma première cage.

Si tu peux mettre direct une plaque de plexiglas, l'épaisseur n'a pas d'importance.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:42

Le hamac vient d'une animalerie ? Il a l'air bien et joli.

Par contre pour le plexiglas pour So1859, l'épaisseur compte quand même peut-être un peu s'il n'y a pas de grillage, l'écureuil pourrait le ronger s'il est trop fin ou pas assez dur, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:44

Acheter sur Zooplus le hamac, et en promo actuellement Wink c'est vrai, qu'il est pas mal et il est assez grand

Pour le plexiglas, si j'ai bien vu sur sa cage il a bien des barreaux donc cela suffit amplement, c'est juste pour éviter les projection qui souhaite cela, et que cela fasse assez esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
florian2310
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/08/2015

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:08

Bonjour votre réalisation est magnifique Smile vous pourriez me dire ou avez vous trouver le nid en bois que vous avez en haut de la cage ? Car j'en recherche un dans ce style mais je ne trouve pas un tout fermer a suspendre pour mon écureuil de Hudson, merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:57

Merci Florian, je ne sais plus sur quel site je l'ai eu, mais tu peux l'avoir sur plusieurs site en tapant sur google "Trixie Natural Living Nichoir"

Tu as plusieurs dimensions, moi j'ai pris cet dimensions : "21 × 13 × 12 cm", mais pour un hudson, c'est plus le modèle au dessus qui conviendrait je penses "30 × 20 × 20 cm", après à toi de voir Wink

http://www.amazon.fr/Trixie-Natural-Living-Nichoir-30/dp/B000WFE5HM
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Cage terminer :)   Nouvelle Cage terminer :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Cage terminer :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage de mes N'écu
» Nouvelle cage
» Ma nouvelle cage
» Leur nouvelle cage
» Nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: