Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6146 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Conseils fond de volière extérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poy20
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord-Pas-de-calais
Date d'inscription : 06/08/2014

Conseils fond de volière extérieure Empty
MessageSujet: Conseils fond de volière extérieure   Conseils fond de volière extérieure Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 5:20

Hello,

Je suis en train de terminer les plans de ma future volière extérieure (2mx2mx1m) et je me demandais quel était le type de sol le plus approprié pour des écus du Japon ?

Je pensais mettre un grillage au sol (pour éviter les fugues ou les nuisibles) et le recouvrir de terre puis d'écorce de sapin.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu qu'il fallait au moins 30cm de terre ...?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ecu73
ecu junior
ecu junior
ecu73


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2014

Conseils fond de volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseils fond de volière extérieure   Conseils fond de volière extérieure Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:35

J'ai lu que le grillage au sol ce n'étais pas une très bonne idée, il risque de ce blesser les pattes. Met plutôt un sol en dur. Apres au niveau de la terre je ne sait pas trop, je ne connais pas ces écureuils renseigne toi. Bonne chance pour ta construction !
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Conseils fond de volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseils fond de volière extérieure   Conseils fond de volière extérieure Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:33

Je pense comme toi qu'il faut mettre un grillage au fond anti fuite puis le recouvrir de terre car comme l'a dit ecu73 avec un grillage au sol ils peuvent se blesser les pattes/doigts. Après pour les 30cm ou au moins une bonne épaisseur il me semble que cela vaut pour les écureuils de corée car ils peuvent creuser des galeries. Pour tes écureuils du Japon je te conseil de mettre quand même une bonne épaisseur pour qu'il puissent un peu gratter la terre sans tomber directement sur le grillage Wink
Bonne construction et vivement les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
poy20
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nord-Pas-de-calais
Date d'inscription : 06/08/2014

Conseils fond de volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseils fond de volière extérieure   Conseils fond de volière extérieure Icon_minitimeVen 8 Aoû - 5:32

Ok merci, je monte tout ça demain en espérant qu'il ne pleuve pas !
Je ferai un nouveau post dans la rubrique volière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils fond de volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Conseils fond de volière extérieure   Conseils fond de volière extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils fond de volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma volière extérieure
» Fonds d'une volière extérieure
» fond de ma voliere exterieur
» Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière
» Conseils pour une volière svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: