Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fond de ma voliere exterieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jouluxe
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 29/03/2010

fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:05

bonjours j'ai fabriqué une voliere exterieur 2x1.20x1.80 pour mon couple d'ecureuil du japon et j'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser comme litiere des ecorce de pin que l'on trouve dans les boutique de jardinerie sachant que l'ecorce n'est pas traiter ni rien ???
Et quand pensez-vous que je pourais les metre dehors ???
merci
fond de ma voliere exterieur Photo
fond de ma voliere exterieur Photo
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:53

utilises plutôt le chanvre qui absorbera les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
jouluxe
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 29/03/2010

fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:19

l'odeur n'est pas forcement mon probleme principale pour moi vu que la voliere est dehor apres les ecu je sais pas mais se que je veu surtout savoir c si c dangereux ou pas pour mes petit ecus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:29

Un conseil je sais pas si elle est finies ou pas ta volière la mais... du vernis, du vernis en plein de couches partout Wink

ça pisse bcp ces betes là, surtout quands ils sont accroché au grillage.

Le chanvre c'est sans risque.
L'écorce de pin aussi à priori mais par contre je pense que ça absorbe moins... autant pourl'odeur que pour l'humidité, meixu vaut le plus absorbant.

Par contre, comment tu fais pour changer la litière ? pour rentrer dans la volière ? je ne vois pas de sas .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:31

Disons qu'en plus le chanvre sera bien plus confortable a leur pattes. Tu peux rajouter un peux d'écorces mais sans trop et surtout quelques souches pour rendre le fond plus proche de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
jouluxe
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 29/03/2010

fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:33

tu a raison de soulever le probleme du sas car pour le moment c toujour l l'etude lol j'ai pas encor tous decider dans ma tete mais c sur que temps qu'il n'y aura pas de sas je ne metrai pas les ecu dedans
Revenir en haut Aller en bas
jouluxe
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 29/03/2010

fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:35

Le Marsupilami a écrit:
Disons qu'en plus le chanvre sera bien plus confortable a leur pattes. Tu peux rajouter un peux d'écorces mais sans trop et surtout quelques souches pour rendre le fond plus proche de la nature.

j'ai pas encor fini tous l'amenagement il me manque beaucoup de branche encor mais je peu y aller que le week-end et en idf c pas toujours facile de trouver du bois legalement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:36

Bon solutionnement alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
jouluxe
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 29/03/2010

fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:13

et pour ce qui est de les metre dedans avril c bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:31

oui sauf s'il y fait trop froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitimeDim 24 Oct - 2:26

Wow félicitations!! Toute une belle volière, ça me donne le gout d'en faire une comme ça pour mes animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond de ma voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: fond de ma voliere exterieur   fond de ma voliere exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de ma voliere exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voliere exterieur
» cage intérieur / extérieur
» La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto
» Conseils fond de volière extérieure
» Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: