| Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Dim 27 Avr - 10:39 | |
| Bonjour, j'aimerais remplacer le fond de mes volières par un bac en plastique avec des glissières latérales pour remplacer le "tiroir" en métal qui commence à rouiller. Ceci pour faciliter le nettoyage et agrandir la profondeur de la cage. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver cela? Mes dimensions sont de 54,6x57 glissières incluses. | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Dim 27 Avr - 20:56 | |
| Sur le bon coin, tu peux trouver parfois des cages à lapin pas cher dont quelqu'un se sépare | |
|
| |
kevin2604 petit n'écu
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Sam 3 Mai - 15:13 | |
| Bonne idée | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Sam 18 Oct - 11:15 | |
| Merci pour ce conseil mais je ne trouve pas les bonnes dimensions. Mes fonds de volières commencent à se détériorer à cause de l'acidité de l'urine et la litière sale se glisse dans des zones inaccessibles. Connaissez vous des volières de bonne qualité sympas et faciles d'entretien? | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Ardres Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Dim 19 Oct - 9:25 | |
| Quel dimensions recherches tu ? et quel est ton budget surtout ? | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Sam 25 Oct - 12:09 | |
| Bonjour, je recherche deux bacs mesurant 54,6x57 glissières incluses - avec glissières de 2cm largeur et épaisseur 1ou 2mm - profondeur d'environ 25cm. Mon budget est d'environ 50 euros.
La matière doit surtout être non toxique pour les écus, facile à nettoyer et résistante. A ce sujet que me conseillez-vous pour la matière?
Je suis également ouverte à d'autres solutions. Le but étant de faciliter le nettoyage du fond de la volière et d'éviter les projections de litière.
Bonne journée!
Dernière édition par Pauline le Sam 25 Oct - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
noisette54 Grand n'ecu
Nombre de messages : 265 Age : 37 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Sam 25 Oct - 13:12 | |
| moi j'ai fait un bac en pléxiglace ... | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Sam 25 Oct - 13:58 | |
| Bonjour Noisette! Quelle profondeur fait ton bac en plexi? Au niveau des odeurs et de l'entretien est-ce que c'est bien? est-ce que çà chauffe beaucoup ? Mes écus sont en face dune baie vitrée orientée sud et il fai vite chaud chez moi. | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Ardres Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Sam 25 Oct - 16:08 | |
| Pour du sur mesure il y a différents sites pas mal qui peut te proposer des bon bacs sur mesure, voici un site qui fait des bacs sur mesure en résine : http://www.laboutiquedujardinage.com/192-bac-sur-mesure.htmlÀ toi de demander de le devis. Pour ce qui est des projections de litière tu peux fixer du plexiglas souple tout autour sur une certaine hauteur. Après 25 cm de profondeur c'est déjà pas mal je trouve. | |
|
| |
noisette54 Grand n'ecu
Nombre de messages : 265 Age : 37 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Dim 26 Oct - 0:48 | |
| Mon bac fait environ 15cm de profondeur après je ne sais pas si cela sera suffisant pour évité les projection. Voila le lien où il y a une photos de mon bac https://ecus.1fr1.net/t7767-cage#129025Après l’entretient ne devrais pas posé de problème ça ce nettoie facilement, pour les odeur je ne peut pas te dire pour le moment, c'est mon 1er bac en plexi et ma protégé n'a pas encore emménagé la volière qui est presque terminé Pour la chaleur, je ne peut pas te répondre. Par contre le plexiglas coûte relativement chère, j'en ai eu pour 48e pour le faire avec le mastic. Je l'ai aussi renforcé avec du bois sachant que mon plexi fait 0.3cm d’épaisseur. | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Lun 27 Oct - 18:08 | |
| - NeoxG9x a écrit:
- Pour du sur mesure il y a différents sites pas mal qui peut te proposer des bon bacs sur mesure, voici un site qui fait des bacs sur mesure en résine : http://www.laboutiquedujardinage.com/192-bac-sur-mesure.html
À toi de demander de le devis. Pour ce qui est des projections de litière tu peux fixer du plexiglas souple tout autour sur une certaine hauteur. Après 25 cm de profondeur c'est déjà pas mal je trouve. Merci NeoxG9x pour ce lien. J'ai demandé un devis. Par contre je ne sais pas si la matière est toxique ou non. C'est de la résine polyester de couleur... | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Lun 27 Oct - 18:11 | |
| | |
|
| |
noisette54 Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Lun 27 Oct - 23:29 | |
| Je l'ai es acheté chez brico dépôt et oui j'ai coupé moi même mais je sais pas si le mastic est nocif. | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Mar 28 Oct - 10:04 | |
| La résine pas de soucis, surtout si elle est vernis, elle devient poussiéreuse et volatile quand on la casse en deux sur le coup, c'est tout ce qui est impossible dans ton cas ! Après a voir le prix. Pour le mastic, une fois sec, au niveau odeur pas de problème non plus, par contre si l'écureuil ingurgite un morceau c'est une autre histoire, mais il y a très peu de risque tout même si le mastic est bien appliquer. | |
|
| |
noisette54 Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Mar 28 Oct - 15:07 | |
| Il y a du mastic a l'intérieur du bac, ma noisette y aurait accès donc je ne sais pas si elle le mangerais ou pas. J'ai laissé séché plus de 2jours il n'était pas dur donc je ne sais pas. | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Mar 28 Oct - 15:14 | |
| Le mastic reste souple même étant sec, 2 jours de temps de séchage c'est bon je t'en fait pas, surveille mais cela m'étonnerais que ton écu s'amuse a gratter les joints pour les ingurgiter | |
|
| |
noisette54 Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Mar 28 Oct - 23:48 | |
| D'accord merci de ta réponse. Je ferais attention!!! | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Dim 14 Déc - 12:52 | |
| Je me suis renseignée pour un bac sur mesure en résine, c'est assez cher mais ça m'évite de racheter une volière. Je vais tout de même contacter la marque de ma volière pour voir si c'est possible de commander juste un fond de cage. Donc la résine de polyester de couleur ça vous semble bien au niveau entretien? Et donc aucun risque de toxicité pour nos loulous avec leurs pipis acides? | |
|
| |
Nes7 ecu junior
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Mar 23 Déc - 3:02 | |
| Pauline, tu as un site pour ta commande du bac en résine ? Car si ça fonctionne ça pourrait m'intéresser aussi donc je voudrais bien le lien. | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Mar 23 Déc - 13:44 | |
| | |
|
| |
Nes7 ecu junior
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Mar 23 Déc - 18:02 | |
| D'accord. C'est que le bac de la cage de Batman est très peu profond, genre les bords doivent faire 2cm donc c'est minuscule et il en met absolument partout, c'est pas top, surtout quand les chats sont dans la pièce, petit à petit on en a un peu partout, donc je cherche une solution Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière | |
| |
|
| |
| Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière | |
|