Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6147 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière

Aller en bas 
+2
Lugdunum
Pauline
6 participants
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:39

Bonjour, j'aimerais remplacer le fond de mes volières par un bac en plastique avec des glissières latérales pour remplacer le "tiroir" en métal qui commence à rouiller. Ceci pour faciliter le nettoyage et agrandir la profondeur de la cage. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver cela? Mes dimensions sont de 54,6x57 glissières incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:56

Sur le bon coin, tu peux trouver parfois des cages à lapin pas cher dont quelqu'un se sépare
Revenir en haut Aller en bas
kevin2604
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/05/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:13

Bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:15

Merci pour ce conseil mais je ne trouve pas les bonnes dimensions. Mes fonds de volières commencent à se détériorer à cause de l'acidité de l'urine et la litière sale se glisse dans des zones inaccessibles. Connaissez vous des volières de bonne qualité sympas et faciles d'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:25

Quel dimensions recherches tu ? et quel est ton budget surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:09

Bonjour, je recherche deux bacs mesurant 54,6x57 glissières incluses
- avec glissières de 2cm largeur et épaisseur 1ou 2mm
- profondeur d'environ 25cm.
Mon budget est d'environ 50 euros.

La matière doit surtout être non toxique pour les écus, facile à nettoyer et résistante. A ce sujet que me conseillez-vous pour la matière?

Je suis également ouverte à d'autres solutions. Le but étant de faciliter le nettoyage du fond de la volière et d'éviter les projections de litière.

Bonne journée!


Dernière édition par Pauline le Sam 25 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:12

moi j'ai fait un bac en pléxiglace ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:58

Bonjour Noisette! Quelle profondeur fait ton bac en plexi? Au niveau des odeurs et de l'entretien est-ce que c'est bien? est-ce que çà chauffe beaucoup ? Mes écus sont en face dune baie vitrée orientée sud et il fai vite chaud chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:08

Pour du sur mesure il y a différents sites pas mal qui peut  te proposer des bon bacs sur mesure,  voici un site qui fait des bacs sur mesure en résine : http://www.laboutiquedujardinage.com/192-bac-sur-mesure.html
À toi de demander de le devis.
Pour ce qui est des projections de litière tu peux fixer du plexiglas souple tout autour sur une certaine hauteur. Après 25 cm de profondeur c'est déjà pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:48

Mon bac fait environ 15cm de profondeur après je ne sais pas si cela sera suffisant pour évité les projection. Voila le lien où il y a une photos de mon bac Wink
https://ecus.1fr1.net/t7767-cage#129025

Après l’entretient ne devrais pas posé de problème ça ce nettoie facilement, pour les odeur je ne peut pas te dire pour le moment, c'est mon 1er bac en plexi et ma protégé n'a pas encore emménagé la volière qui est presque terminé Very Happy Pour la chaleur, je ne peut pas te répondre. Crying or Very sad

Par contre le plexiglas coûte relativement chère, j'en ai eu pour 48e pour le faire avec le mastic. Je l'ai aussi renforcé avec du bois sachant que mon plexi fait 0.3cm d’épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:08

NeoxG9x a écrit:
Pour du sur mesure il y a différents sites pas mal qui peut  te proposer des bon bacs sur mesure,  voici un site qui fait des bacs sur mesure en résine : http://www.laboutiquedujardinage.com/192-bac-sur-mesure.html
À toi de demander de le devis.
Pour ce qui est des projections de litière tu peux fixer du plexiglas souple tout autour sur une certaine hauteur. Après 25 cm de profondeur c'est déjà pas mal je trouve.
Merci NeoxG9x pour ce lien. J'ai demandé un devis. Par contre je ne sais pas si la matière est toxique ou non. C'est de la résine polyester de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:11

noisette54 a écrit:
Mon bac fait environ 15cm de profondeur après je ne sais pas si cela sera suffisant pour évité les projection. Voila le lien où il y a une photos de mon bac Wink
https://ecus.1fr1.net/t7767-cage#129025

Après l’entretient ne devrais pas posé de problème ça ce nettoie facilement, pour les odeur je ne peut pas te dire pour le moment, c'est mon 1er bac en plexi et ma protégé n'a pas encore emménagé la volière qui est presque terminé Very Happy Pour la chaleur, je ne peut pas te répondre. Crying or Very sad

Par contre le plexiglas coûte relativement chère, j'en ai eu pour 48e pour le faire avec le mastic. Je l'ai aussi renforcé avec du bois sachant que mon plexi fait 0.3cm d’épaisseur.

J'ai vu ta volière, ton écu va être bien! Tu les as trouvées ou les plaques de plexi ? Tu les as coupées toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:29

Je l'ai es acheté chez brico dépôt et oui j'ai coupé moi même mais je sais pas si le mastic est nocif.
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:04

La résine pas de soucis, surtout si elle est vernis, elle devient poussiéreuse et volatile quand on la casse en deux sur le coup, c'est tout ce qui est impossible dans ton cas ! Après a voir le prix.
Pour le mastic, une fois sec, au niveau odeur pas de problème non plus, par contre si l'écureuil ingurgite un morceau c'est une autre histoire, mais il y a très peu de risque tout même si le mastic est bien appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:07

Il y a du mastic a l'intérieur du bac, ma noisette y aurait accès donc je ne sais pas si elle le mangerais ou pas. J'ai laissé séché plus de 2jours il n'était pas dur donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:14

Le mastic reste souple même étant sec, 2 jours de temps de séchage c'est bon je t'en fait pas, surveille mais cela m'étonnerais que ton écu s'amuse a gratter les joints pour les ingurgiter
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:48

D'accord merci de ta réponse. Je ferais attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:52

Je me suis renseignée pour un bac sur mesure en résine, c'est assez cher mais ça m'évite de racheter une volière. Je vais tout de même contacter la marque de ma volière pour voir si c'est possible de commander juste un fond de cage. Donc la résine de polyester de couleur ça vous semble bien au niveau entretien? Et donc aucun risque de toxicité pour nos loulous avec leurs pipis acides?
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:02

Pauline, tu as un site pour ta commande du bac en résine ? Car si ça fonctionne ça pourrait m'intéresser aussi donc je voudrais bien le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:44

http://www.laboutiquedujardinage.com/192-bac-sur-mesure.html
Sinon j'ai appelé la marque de la volière et ils m'ont conseillé de poncer puis d'appliquer une résine alimentaire pour récupérer le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:02

D'accord. C'est que le bac de la cage de Batman est très peu profond, genre les bords doivent faire 2cm donc c'est minuscule et il en met absolument partout, c'est pas top, surtout quand les chats sont dans la pièce, petit à petit on en a un peu partout, donc je cherche une solution Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Empty
MessageSujet: Re: Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière   Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac en plastique pour remplacer le fond de la volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de ma voliere exterieur
» Conseils fond de volière extérieure
» Conseils pour une volière svp
» avis sur une volière pour 1 écucu
» conseils pour aménager une voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: