Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un nouveau petit habitant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaellex68
petit n'écu
petit n'écu
Gaellex68


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/10/2014

Un nouveau petit habitant  Empty
MessageSujet: Un nouveau petit habitant    Un nouveau petit habitant  Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:07

Bonjour tout le monde !

Je viens d'adopter un petit Mâle lilas. J'ai placé sa cage dans la pièce principale de mon appartement. Je le laisse tranquille le premier jour pour qu'il puisse s'adapter a son nouvel environnement.

Je poste se message car je me pose des questions sur son comportement il est très vif et cours partout dans sa volière mais de temps a autre, il se met a onduler sa queue et siffle de temps en temps. A-t-il peur ?

Pouvez vous m'éclairer sur sont comportement ?

Je pense que le fait qu'il bouge sa queue est le fait qu'il est confronté a quelque chose de nouveau est ce juste ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Un nouveau petit habitant  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit habitant    Un nouveau petit habitant  Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:58

Bonsoir!!
Oui tu as raison, lorsque qu'un écu ondule sa queue et tape des pattes arrière signifie qu'il es intrigué par quelque chose, je ne pense pas qu'il es peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaellex68
petit n'écu
petit n'écu
Gaellex68


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 25/10/2014

Un nouveau petit habitant  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit habitant    Un nouveau petit habitant  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:38

d'accord merci de ta reponse =) j'ai vu sa depuis quelques jours il vient vers moi je l'appelle il vient mais a trop peur de rester dans le creux de ma main. As tu un conseil ??
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Un nouveau petit habitant  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit habitant    Un nouveau petit habitant  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:27

Il faut lui donnée de la nourriture (yaourt sur le doigt,noisette)  avec les doigt dans un première temps, puis dans le creux de la main en évitant les gestes brusque et sans le forcé, il montera lui même dans ta main quand il se sentira prêt. Il gagnera petit à petit ta confiance mais faut être patient sa peut prendre du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Un nouveau petit habitant  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit habitant    Un nouveau petit habitant  Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:45

Même s'il a peur de toi, il a tout de même l'air bien téméraire, c'est plutôt bien, il sera peut-être plus facile à apprivoiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Un nouveau petit habitant  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit habitant    Un nouveau petit habitant  Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:38

+1 avec Nes7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau petit habitant  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit habitant    Un nouveau petit habitant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau petit habitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau
» un nouveau
» mon nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau dodo de nenette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: