Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6145 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eywol
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2015

Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^ Empty
MessageSujet: Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^   Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^ Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:33

Hellow, voila présentation de l'éxtérieur que je voudrais donner a ma cage ^^

J'aimerais avoir votres avis, vos conseils et vos astuces Smile

Du genre :

Quel bois utiliser, quelle largeur ?
Pour les plateformes, bois poncé ou avec écharde ( je sais que certains animaux ont besoin de ca ) ?
Quel type de grillage
A quoi faut il faire attention
Vos erreurs ! ( je ne dis pas que vous en faites hein mais bon sait-on jamais ^^ ) Smile
Vos astuces du genre comment rendre une chose plus esthétique ou pour avoir plus facile a fixer les plateformes par exemple
Des choses qui ne seraient pas réalisables sur mes plans ?

Toute info sera prise au sérieux Very Happy je suis vraiment novice donc n'hésitez pas a détailler des choses qui peuvent paraître bête ^^

Voila les photos, la cage ferait 1m80 de hauteur 1m de large ( oui il faut la voir un peu plus large sur les dessins ^^ ) et 60 cm de profondeur :

Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^ 11805711
Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^ 11787410

Petite explication :

Alors dans l'idéal j'aimerais avoir :

Deux grandes portes sur tout l'avant de ma cage, ainsi tres facile a néttoyer, et DANS ces portes faire des plus petites pour simplement le nourir ou prendre soin de lui sans pour autant avoir un grand espace ouvert
Avoir une petite porte au niveau de sa ptite maison ^^ ( dans le petit bloc " séparé " )
Avoir une porte de taille moyenne a l'arriere
Une grande porte au dessus de la cage car j'aimerais accrocher une corde a mon plafond et il pourrait donc directement passer par la pour les sorties ^^

Chaque petite porte donnerais acces a des petites planches fixes pour créer des plateformes,
Une grande plateforme serais a l'arriere avec le bibi d'eau et le manger

Il y aurait des plateformes sur chaque coté sauf l'avant mais qui ferait toute la profondeur donc pas de soucis de ce coté la ^^

Mmmh a savoir :

La cage sera mise de facon a ce que je puisse faire tout le tour ( seul a mon avis la partie en dessous de la " maisonnette " serait " bloquée d'acces " )
Je ne sais pas quelle hauteur je devrais faire pour le tiroir du bas avec la litiere
Je pense avoir tout dis, si vous avez des questions n'hésitez pas encore une fois plus j'ai d'avis mieux c'est Smile

PS : je comptais le faire en " 3 blocs " niveau transport, etc pensez vous que cela soit réalisable ? et assez solide ? ( l idée des deux grandes portes est bonne ? serait il préférable une seule grande et donc 1 bloc entier ? )
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^   Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^ Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:46

Bonjour et Bienvenue à toi Eywol, ton projet à l'air bien cohérent, et ça m'a l'air pas mal du tout.

-Pour ce qui est du bois, l'osb est idéal du fait que les écureuils peuvent s'en servir comme paroi, mais tu peux prendre du mdf classique aussi mais il faudra dans les deux cas les vernir pour éviter qui pourrisse avec du vernis norme jouets 71-3 de ce type :http://www.auboisenchante.com/peintures-vernis-norme-jouet/75-flacon-vernis-1000-ml.html#/aspect-mat ; Ou sinon prendre du bois mdf hydrofuge.

-Pour ce qui est du bac, je te conseil de le séparer pour te faciliter le nettoyage comme je l'ai fait moi même, et pour la hauteur compte 20 cm si tu ne veux pas trop de projections.

-Pour le type de grillage, celui ci est ideal : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/maille-soudee-h-0-5-x-l-3-m-maille-h-6-x-l-6-4-mm-e1400114034

-Deux grandes portes c'est l'idéal, et démontable aussi, ensuite à toi d'assurer sur la construction Wink

Je te conseille personnellement de rester un maximum naturel dans l'aménagement de la cage, tu peux parcourir les pages de mon post pour te donner des idées sur la construction et l'aménagement de la cage qui se trouve ici (ne soit pas trop presser, chaque page sont longue a charger car il y a pas mal de photos) : https://ecus.1fr1.net/t7703-nouvelle-cage-terminer

Et si tu veux avoir de la corde de chanvre de manille, c'est ici :
http://www.cordagesgautier.com/decoration/92-chanvre-de-manille.html#/diametre-36mm

Voilà, je penses avoir tout dit, si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Cage
» construction d'une cage CONSEILS
» Avis sur cage
» Avis sur une cage!
» Demande de conseils pour l'aménagement de Sam's cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: