Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petites questions sur les naissances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathdecolem
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/03/2018

Petites questions sur les naissances Empty
MessageSujet: Petites questions sur les naissances   Petites questions sur les naissances Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:47

Bonsoir
J'ai plusieurs petites questions et je ne savais pas trop où toutes les poser.
Mes petits écureuils sont nés le 19/03/2018, ils ont donc 4 semaines, ils ouvrent leurs yeux depuis vendredi. Nous étions partis une semaine et ma fille est venue s'en occuper, elle a commencé le kangouroutage. Nous voulions savoir si il fallait le faire pour les 5 en mêmes temps ou individuellement. De plus ils commencent à bien bouger voir sauter, mais ils ne sortent pas encore de leur maison. Par contre il y en a 2 qui mordent déjà. Dès que nous les sortons, bien souvent ils se mettent sur le dos et ouvrent leur petites bouches, sont-ils stressés ? A partir de quel âge il mange comme les adultes et doit-on mettre des choses en plus. Ma mère va m'en prendre 2 mais elle veut 2 femelles, cela ne pose-t-il pas soucis 2 femelles ensemble et comment je peux reconnaître les sexes. Je ne lui donnerai que vers 7 semaines, cela n'est pas trop tard ? Par contre ma femelle est séparée du mal es-ce que je peux les remettre ensemble car le mâle s'ennuit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Briçou
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2018

Petites questions sur les naissances Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les naissances   Petites questions sur les naissances Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:04

Salut, pour le kangouroutage c’est cool que ta fille est déjà commencé.
Il me semble c’est bien de commencer juste avant l’ouverture des yeux si on veut des écureuils bien habitués à notre odeur et à nous, géants que nous sommes.
Tu peux les prendre tous en même temps il n’y a aucun souci, pas sûr que ça change quoi que ce soit à part être plus vigilant a toutes ses petites anguilles qui se bousculent.

Pour les morsures c’est un comportement que, j’imagine, vous voulez éviter ... alors une technique serait peut-être de retirer vivement le doigt mordu et répéter « Non » à chaque fois que ça arrive.
Il ne faudrait pas que ce comportement se répète et devienne une habitude.

Pour le comportement sur le dos et bouche ouverte je n’e sais pas trop. Ça me fait penser au lapereaux qui se retourne sur le dos et cherche à téter lorsqu’on met la main dans le nid ... Je serai curieux de voir une photo si c’est possible.

Niveau nourriture, tu peux d’ores et déjà intégrer les fruits et les graines à leur alimentation.
Selon moi tu devrais y aller progressivement et petit à petit augmenter la dose jusqu’au sevrage.

Il est conseillé de prévoir deux cages au cas où l’entente ne se fait pas.
Elle peuvent très bien s’entendre comme pas du tout, bien qu’elles soient sœurs ... toujours à se tirer les cheveux entres elles ses filles lol!

Le sevrage se fait à 8 semaines, à partir de là tu pourra les séparer de la maman.

Tu peux remettre le mâle avec sa petite famille une fois que les petits ont atteint 5 semaines, sous surveillance quand même afin de t’assurer que tout va bien. La mère peut très bien devenir agressive envers lui.

Pour le sexage des écureuils, je ne peux pas t’aider
J’ai trouvé un post qui pourra peut-être le faire juste ICI

J’espère t’avoir bien aider quand même

Brice
Revenir en haut Aller en bas
nathdecolem
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 21/03/2018

Petites questions sur les naissances Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les naissances   Petites questions sur les naissances Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:57

Bonsoir
Merci beaucoup de tes réponses, cela va bien m'aider. Un des petits que j'avais sur moi, je lui ai présenté un tout petit bout de pomme et il l'a mangé. Ce soir je les ai pris un par un pour voir, et c'est vrai que se sont de véritables anguilles, mais il y en a des plus calme que d'autres. Du coup je les ai déposé en dehors de leur nid pour les observer et ils ont grimper partout. Je les ai remis dans leur nid mais aussi ils sont ressortis, comme j'avais ouvert la trappe du haut pour que la femelle puisse grimper, un des petits était grimpé aussi et avait squatté le tronc du mâle et le mâle était avec, il ne s'est rien passé, apparemment le mal a bien pris la chose par contre pour l'instant il ne veut pas descendre. Pour le sexe je vais attendre de toute façon les 8 semaines pour y regarder de plus près.
Je te remercie encore pour toutes tes réponses.
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Briçou
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2018

Petites questions sur les naissances Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les naissances   Petites questions sur les naissances Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:01

Avec plaisir Nath.
Le mâle doit savoir qu’il est trop tôt pour se frotter à sa femelle haha.
Mais c’est qu’il si ça se passe bien avec un petit déjà.
Profite bien de ce beau spectacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur les naissances Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les naissances   Petites questions sur les naissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur les naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!!
» Des petites nouvelles
» des petites nouvelles
» petites news de Tic Tac
» Petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: