Salut, pour le kangouroutage c’est cool que ta fille est déjà commencé.
Il me semble c’est bien de commencer juste avant l’ouverture des yeux si on veut des écureuils bien habitués à notre odeur et à nous, géants que nous sommes.
Tu peux les prendre tous en même temps il n’y a aucun souci, pas sûr que ça change quoi que ce soit à part être plus vigilant a toutes ses petites anguilles qui se bousculent.
Pour les morsures c’est un comportement que, j’imagine, vous voulez éviter ... alors une technique serait peut-être de retirer vivement le doigt mordu et répéter « Non » à chaque fois que ça arrive.
Il ne faudrait pas que ce comportement se répète et devienne une habitude.
Pour le comportement sur le dos et bouche ouverte je n’e sais pas trop. Ça me fait penser au lapereaux qui se retourne sur le dos et cherche à téter lorsqu’on met la main dans le nid ... Je serai curieux de voir une photo si c’est possible.
Niveau nourriture, tu peux d’ores et déjà intégrer les fruits et les graines à leur alimentation.
Selon moi tu devrais y aller progressivement et petit à petit augmenter la dose jusqu’au sevrage.
Il est conseillé de prévoir deux cages au cas où l’entente ne se fait pas.
Elle peuvent très bien s’entendre comme pas du tout, bien qu’elles soient sœurs ... toujours à se tirer les cheveux entres elles ses filles
Le sevrage se fait à 8 semaines, à partir de là tu pourra les séparer de la maman.
Tu peux remettre le mâle avec sa petite famille une fois que les petits ont atteint 5 semaines, sous surveillance quand même afin de t’assurer que tout va bien. La mère peut très bien devenir agressive envers lui.
Pour le sexage des écureuils, je ne peux pas t’aider
J’ai trouvé un post qui pourra peut-être le faire juste
ICIJ’espère t’avoir bien aider quand même
Brice