Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6130 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau venu

Aller en bas 
+11
greg
Bellissima
ISA
JeOffrey&Pumb'S
Le Marsupilami
pioupiou
anais79
Angel
Jaclyne
Ginie748
nath57
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:27

alors voilà que je balade en ville et je me dis," tiens je vais aller faire un tour a l'animalerie où j'ai acheté ma TicTac", JUSTE POUR VOIR !!!!
Je vois des nouveau ecureuil qui viennent d'arriver hiere, un me regarde fixement en fesant vraiment pitier, je demande a le carresser, un ange.
Enfin bref, je suis tomber sous le charme, je regarde et bingo, un mâle, je voulais attendre le primptemps mais bon....
Le voilà chez moi depuis environ 3 min et ne veux toujours pas sortir de sa boite de transport....Rolling Eyes un petit peureux comparé a ma folle furieuse de TicTac...chez laché ma femelle en me disant que s'il la vois il sortira ben rien, juste ma pioux qui grimpe, saute autour de la cage en se demandant qui saiis...lol
des photos a venir quand Mr sort son museau!!
d'ailleur je cherche un nom!!!
Mon cheri va me tuer quand il va rentrer du travail! lol
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:42

rohhhhhhh vilaine fifille, c'est po bien de pas dire a son cheri.... hihihihi, mais tu as bien fait, maintenant qu'il est là, tu ne peux tout de meme pas le rendre hein lol! !!! Bienvenue donc a ce nouveau pti Loulou. Fais attention que ta puce ne lui saute pas dessus surtout en cette periode... ca va finir de l'effrayer et après ca sera ptetre dur de les faire cohabiter... il aura une dent contre elle lol. Par contre je crois que tu vas pouvoir te lancer dans le bricolage car il me semble que ta voliere etait un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:44

Attention de les séparer au départ.Je laisse la suite pour les autres qui sont mieux expérimentés.
Bienvenue à lui. :ecu21:
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:53

ouai ben il ai pas encore rentré, j'ai peur, lol ...
Ben non il ai dans sa cage d'apprivoisement... sorti 1 fois de sa boite, des qu'il ma vu il ai de nouveau rentré, il a du avoir peur de ma tête , lol .
ben oui sa cage et trop petite mais je vais y remedier en demandant a mon homme d'en faire une lui même, d'ici la fin de l'hiver il aura le temps car mon homme ai pas tres doué et surtout il lui faut du temps, lol ...
sinon peut etre en rajoutant de la hauteure aec une autre cage ! a voir....
Pour l'instant je vais les laisser dans la même piece car je pese qu'il faut qu'ils se voient nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:01

Oui tu les separes bien, pas dans la même cage.

AU debut il faut respecter une sorte de 40taine au cas ou le nouveau serait porteur de maladie, qu'il ne la refile pas a ta puce. L'idéal serait dans une autre piece ou loin de l'actuelle.

ENsuite tu peux tout a fait placer els 2 cages l'une contre l'autre pour qu'ils se sentent, s'impreigne de l'odeur de l'autre... mais cage pas trop pres pour qu'il ne se bouffent pas le museau et les pattes... Et attention lors des sortie de ta fifille, qu'elle ne saute pas sur la cge du ti pere et la bouffe a travers les barreaux...

Ensuite quand tu sentira que ca se passe pas trop mal, rencontre en terrain neutre, en liberté dans une piece, et surtout pas dans la cage de l'un ou de l'autre (car dfense de trritoire)
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:06

okkkk merci beaucoup poures ces conseils, c'est vraiment cela que j'avais besoin...ben ma puce ai dans la salle a manger ben lui je vais juste la mettre au salon comme sa il reste avec nous....il pourra voir de loin ma folle et au depart quand je la lache j'enleverai sa cage alors !!!
Mon rêve serai vraiment qu'ils s'entendent pour que je puisse les mettre dans la même cage mais elle ai tres tres caracterielle ma TicTac !!!
merci beaucoup... je me disais que je pouvais deja juste les laisser se renifler, ben non!!! c'est vrai a cause des maladies on ne sais jamais !!
merciii
je cherche tjr un nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:22

c'est halloween, cherche un nom en rapport ptetre
comment annoncer la chose a ton chéri: j'ai une surprise pour halloween....
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:23

tiens un lien qui parle justement comment accueillir un ti nouveau d'animalerie

https://ecus.1fr1.net/fiches-infos-f16/accueillir-un-jeune-ecu-chez-soi-t1214.htm
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:29

merciiii je viens de lire, ben un nom en rappot avec haloween nan... j'aime pas dsl ! lol
j'espere que j'ai vraiment un mâle et que ma tic tac soi une femelle, j'essaye de comparer, dur dur ! lol
il ai sorti de sa boite avec du forcing de ma part, lol sinon il serai encore dedans demain, lol
il mange et boi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:59

Bienvenue au petit nouveau !
Perso, j'en aurai parlé a mon chéri avant de revenir avec l'ecu... imagine qu'il ne veuille absolument pas faire une nouvelle cage et qu'en plus tes deux pioux ne s'entendent pas... Bon, j'arrête, je ne veux pas te porter la poisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:17

merci de me faire encore plus stressé, nan mais il es rentré...au debut il tiré une de c tête...lol
maintenant il en rigole, lol ...
il ma dit qu'il trafiquerai la cage ou qu'il en fabriquera une!
superrrr
j'ai tjr pas de nom et mon homme choisi n'importe quoi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:17

comme promi des photos du petit nouveau...pas top mais c'est deja ca, lol
j'explor ma nouvelle cage!!




mon nouveau venu 2107956227_1mon nouveau venu 2107950659_1
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:19

mon nouveau venu 2107953257_1
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:19

il est mimi comme tout
ca va il a pas l'air trop farouche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:26

merci, je suis trop tomber sous son charme alors pourquoi pas ma puce ??!!! lol
ben comme ca non , il etait intrigué par l'appareil photo (expres pour vous) lol
sinon il se laise caresser mais je pense que c'est juste par peur !!!!
sinon je le trouve assé maigre comme même !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:58

roo il est tres beau !!! hihi jesait pas si moi je vais pouvoir attendre le printemps !! snifff
hihi
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:01

pioupiou a écrit:
roo il est tres beau !!! hihi jesait pas si moi je vais pouvoir attendre le printemps !! snifff
hihi

ben dur dur j'ai essayé d'attendre le printemps pour mon 2eme, mais pas réussi, lol !!! et surtout je ne regrette passsss
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:03

moi aussi pour kémi, javai attendu le printemps ... c 'était dure mais c vrai je ne l ai pas dutout regrette !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:04

nath57 a écrit:

sinon je le trouve assé maigre comme même !!

Normal, il sort d'animalerie Wink J'y ai pas souvent vu des ecus bien dodus comme chez nous !
T'inquiète, il n'est pas au point d'être maigre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:07

mais il est super beau et c'est vrai qu'il ne semble pas trop craintif. Longue vie a ce joli piou.
Un peu de patience et ca devrait etre un ange, avec de grandes dents Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:10

oui comparé a la mienne, a coté tu rigole comme même...un moloss la mienne,mdr
j'ai essayé le ver de farine, nan il regarde même pas, les graine que je lui donne a la main non plus mais dans sa gamelle c'est mieu, bon j'espere que cela viendra avec le temps...Matictac elle c'etai jeté sur son vers de farie la 1er fois et elle ne connaissait pas du tout ! lol
je pense que je vais continuer a le caresser dans sa cage pour qu'il s'abitu a mon odeure...
sinon les mâles pour le reconnaitre ces plus ecarté c'est ca ???
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:12

Le marsupilami a écrit:
mais il est super beau et c'est vrai qu'il ne semble pas trop craintif. Longue vie a ce joli piou.
Un peu de patience et ca devrait etre un ange, avec de grandes dents Twisted Evil

c'est deja un ange comparé a l'autre cinglé, mais je l'aime comme même, j'espere que plus tard le beau mâle va montrer c'est qui le chef...mdr
là il ne seemble pas craintif mais il l'ai vraiment.... je lui ai mis une petite maison sans le toi...je devrais vraiment attendre la fin de l'hiver pour les mettre ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:13

nath57 a écrit:
s continuer a le caresser dans sa cage pour qu'il s'abitu a mon odeure...
sinon les mâles pour le reconnaitre ces plus ecarté c'est ca ???

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:15

Faut lui laisser un peu de temps qu'il s'acclimate a sa nouvelle demeure , se rassure vis a vis de vous et de ce que vous lui réserver, donc rien d'illogique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:15

nath57 a écrit:
Le marsupilami a écrit:
mais il est super beau et c'est vrai qu'il ne semble pas trop craintif. Longue vie a ce joli piou.
Un peu de patience et ca devrait etre un ange, avec de grandes dents Twisted Evil

c'est deja un ange comparé a l'autre cinglé, mais je l'aime comme même, j'espere que plus tard le beau mâle va montrer c'est qui le chef...mdr
là il ne seemble pas craintif mais il l'ai vraiment.... je lui ai mis une petite maison sans le toi...je devrais vraiment attendre la fin de l'hiver pour les mettre ensemble ???
yes
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mon nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu Loulou
» Nouveau venu..puis je le mettre avec cacahuete?
» mon nouveau bb
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: