Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon nouveau venu

Aller en bas 
+11
greg
Bellissima
ISA
JeOffrey&Pumb'S
Le Marsupilami
pioupiou
anais79
Angel
Jaclyne
Ginie748
nath57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:45

mdr roooooooo...faut comme même que je le sache pour son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:51

appelle le Zizi au moins ca te fera un bon souvenir Wink au pire kiki
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:42

trop mignon ton nouvel écureuil !!

Il est a croqué ! et j'aurai craqué aussi !

D'ailleurs je vais attendre que ma cage soit terminée et je vais attendre un peu avant d'en prendre un second. Sachant aussi que je n'en ai vu qu'une seule fois en magasin... c'était la fois où j'ai acheté Hauru !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:55

choupy-choupy a écrit:
trop mignon ton nouvel écureuil !!

Il est a croqué !

Faut pas dire ça à Nath!!! Elle est capable d'essayer !!! mon nouveau venu - Page 5 Expres11mon nouveau venu - Page 5 Mdr_co10
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:34

ho non...je suis l'ami des bête moi, lol ...
tjr aussi timide, il a priu qu'une seul fois une cacaouette dans la main et encore c'etai pas la mienne mais celle de mon homme! mdr
je sais pas quoi faire....???
Il se laisse caresser facilement...des qu'il voit quelqun dans la piece il reste dans son coin!!! il fait de la peine le pauvre piou...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:51

T'inquiétes pas ca va venir ,mais il lui faut un peu de temps pour s'adapter.

S'il se laisse toucher,c'est déjà pas si mal que ça... mais ne baisses surtout pas les bras.

Tu dis aussi qu'il reste dans son coin quand il y a quelqu'un dans la piéce.C'est donc déjà un signe qu'il n'est pas effrayé.

Ca ne fait quand meme pas longtemps que tu l'as,donc persévéres de ton coté et les choses s'enchaineront d'elle-meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:36

ha merci de me remonter le moral...il ma prit 3 fois une cacaouette dans la main mais bon...Ma femelle na jamais etait peureuse donc cela me fai bizar et je me demandais si c'etai normal, mais il me fait trop de la peine...aujourd'huit je vais lui nettoyer sa cage et lui mettre une etagère et branches....
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:20

Tu sais,le caractére d'un écu peut-etre trés différent de l'un à l'autre.J'imagines que ça doit etre un peu destabilisant de tomber d'un extréme à un autre.Avec ma Noisette,j'ai eu beaucoup de chance.Ce qui fait que je me pose beaucoup de questions si je devais en reprendre un ou une autre un jour...Vu les témoignages que j'ai déjà vu,il y a beaucoup de choses avec lesquelles je n'ai jamais été confrontée .

Mais si tu as des questions,d'autres pourront t'aider sans problémes...

La seule chose que je peux te conseiller,c'est de multiplier les contacts avec lui.(Essaies de mettre peut-etre la cacahuéte dans ta main et voir s'il vient de lui -meme la chercher.Maintenant,c'est pas dit que ça marche du 1er coup,mais comme il connait cet aliment...Par contre ,tu peux peut-etre essayer de lui donner d'autres aliments à la main.Je pense qu'il comprendra que s'il la veut,il faudra qu'il se bouge "les fesses"...et meme si tu mets la main à coté de lui,il sera obligé de faire cette démarche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:23

MERCI !!!
oui c'est vraiment 2 extrême et j'espere qu'ils s'entendront bien.. le temps me le dira !!!
ben pour l'instant il ne veux pas venir prendre au creux de ma main mias au bout de mes doigts il prends defois une cacacouette(mais la mange pas devant moi), je met un peu de confiture ou beurre de cacacouette au bord de mes doigts et il leche mais pas du tout en confiance le pauvre...
Il fait trop de la peine!!!
Je le caresse souvent mais je vais essayer de le faire encore plus, il s'effraye pour rien du tout!!!
avec lui c'est pas gagné mais bon, on va y arriver c'est sûr, mdr ! cela fai bizar de pouvoir caresser un ecureuil sans qu'il bouge, lol .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:29

nath57 a écrit:

Je le caresse souvent mais je vais essayer de le faire encore plus, il s'effraye pour rien du tout!!!


Ce n'est pas la meilleur idée Rolling Eyes Un ecureuil peureux pas encore bien apprivoisé n'aime pas spécialement être caressé... c'est plus un stress qu'un moyen efficace de l'apprivoiser.
Pour les progrés, c'est la bouffe, encore la bouffe, rien que la bouffe ! Propose lui toujours à manger à la main et tu verras plus de progrès ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:16

ok pas de prob je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:32

[quote="nath57"]
Je le caresse souvent mais je vais essayer de le faire encore plus, il s'effraye pour rien du tout!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ 1 avec Angel


Surtout pour un début d'apprivoisement.Les deux seules fois ou j'ai été mordue par Noisette,c'était en voulant la caresser au début que je l'avais.

J'ai refais des tentatives peu de temps après quand elle avait la bouche pleine.Et maintenant meme la bouche vide,ça marche.De toute façon,si elle veut etre tranquille,elle me tourne le dos et se rassoit.

Laisse lui le temps Nath...De plus s'il est effrayé,je doute trés sérieusement du bienfait de le caresser ( meme si tu penses faire une bonne chose,ce n'est pas forcément la bonne tactique pour le rassurer).Avant qu'il accepte les caresses,faut déjà qu'il est confiance en toi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:04

oui okay pas de probleme mais il ne ma JAMAIS mordu, un soir quand je le caressé il fermé même les yeux, trop chou...
Mais aucun changement toujours aussi peureux!!!reste dans son coin, ne monte pas aux barreaux, juste quand y a personne dans la piece on l'entends manger...defois quand on rentre dans la piece on le vois au milieu de la cage mais il rentre de suite !!!
je vais suivre tes conseils et plus le caresser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau venu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau venu   mon nouveau venu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau venu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu Loulou
» Nouveau venu..puis je le mettre avec cacahuete?
» un nouveau
» Découverte du nouveau forum !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: