Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide..

Aller en bas 
+7
Jaclyne
Nath
greg
Ginie748
Le Marsupilami
Angel
Zanaflora
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:33

Bonsoir à tous..
Vendredi après midi, BaKKa à trouvé un trou que nous n'avions jamais vu.. En réalité, le "faux parquet" planque un ancien bien plus beau mais completement troué!! Je vis donc sur un gruyère..

J'ai été obligé de partir 2 jours, nous avons donc laissé de la compote, pour l'odeur, (merci Eric!) des graines et des cacahouettes autour du trou et à ses endroit préférés..

En rentrant aujourd'hui, certains endroit avait donc été vidé, le problème est qu'elle n'est nul part.. Je pense donc qu'elle est "redecendue".. Ce qui me rassure, c'est qu'elle peut remontée, elle n'est donc pas coincée, et étant en examens cette semaines, je devraix quitter l'appart seulement une quinzaine d'heure jusque vendredi prochain..
Ce qui m'inquiete par contre, c'est qu'il n'y a aucune trace de crottes, et pas plus des épluchures de cacahouettes ou de graines.. J'ai donc l'impression qu'elle est simplement passée faire son marché.. Et je redoute qu'elle se construise un "nid".. Elle hiberne souvent ces temps-ci, je ne voudrais pas qu'elle s'endorme "en bas" et ne remonte pas cette semaine..

Pensez-vous qu'il faut que je continue de mettre des graines partout?? Comment être sur qu'elle boive bien puisqu'elle n'a jamais su boir dans une coupelle et qu'elle n'a pas été à sa cage lors de son excursion..

J'ai très peur, toutes vos idées sont donc les bienvenues..

Merci d'avance..
Anna..
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:51

Si elle ne sait pas boire dans une coupelle, tu fixes le biberon assez bas sur un pied de chaise avec une cordelette, et tu mets des graines vers cet endroit. En allant chercher des graines, avec un peu de chance elle verra aussi le biberon.
Bon courage, ça doit être bien stressant ! J'espere que ta petite Bakka va pointer le bout de son nez quand tu seras chez toi. Dès que tu la verras sortir, profites en pour vite boucher son trou pour pas qu'elle n'y retourne immédiatement !

Si elle n'est pas bien apprivoisée, tu peux également acheter un gros piege a rat sous forme de cage. Assez grand pour ne pas prendre de risque pour la queue. Tu mets a manger à l'interieur, et peut etre que tu parviendras à l'attraper ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:26

C'est effectivement très stressant et je reconnais que je suis devenue irracible depuis vendredi..
Merci pour l'idée de la chaise, je n'y avais effectivement pas pensé..

Pour l'appri, d'habitude, elle vient directement au claquement de langues et encore plus vite quand o secour la "boite à graines" mais ce qu'il y a en dessous à l'air beaucoup plus interessant que nous..

Je ne pensais pas que certains pièges pourraient lui être adapté, ayant peur pour sa queue.. Je chercherais celà demain.. je n'aime pas trop l'idée, mais je ferais n'importe quoi pour la savoir en sécurité dans sa cage..

Merci..
Anna
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 6:34

Oui tu peux utiliser une ratière. c'est un piège concu pour ne pas blesser un animal.
Je suis content que bakka ne soit pas si loin et si ca se trouve il n'est pa là ou tu pense mais bien au chaud dans ton appartement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:02

C'est ce que je pensais aussi.. Mais vu qu'il n'y a que les graines autour du trou qui disparait, j'ai quand même un gros doute..

Enfin, je suis rassurés, cette nuit elle est revenue puisque certains tas ont disparus.. Mais bon, elle pouvait pas rester!!!

Je cherche donc cette ratière.. Dans quel magasin puis-je trouver cela à votre avis, car je n'ai pas d'animalerie près de chez moi?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:06

N'as tu pas un magasin type truffaut ou animalis ? Une pomme entière peut elle tomber dans le trou ? car sinon mets lui en une et peut etre plutot que de la depioter il ira la cacher chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:15

Oui la pomme pourrait tomber, mais le probleme c'est que je ne sais pas si elle est dans la galerie (qui fait un joli conduit sous mon parquet) ou dans le trou en lui même..

Si je la met, je ne pourrait pas la recuperer, elle serais trop basse, n'y a t'il pas un risque qu'elle ne se nourisse que de ça en bas et qu'elle ne remonte plus??

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:41

idem pour la ratiere, je pense que c'est le meilleur moyen pour l'attraper..

Sur lille ca ne doit pas etre si difficile que ca a trouver dans les jardinerie

Bref bon courage et tiens nous au courant de l'avancement des choses.
Revenir en haut Aller en bas
greg
wonder n'écu
wonder n'écu
greg


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:49

Pour la ratiere a Seclin il y a un magasin Terres et Eaux ,la tu devrais trouver.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:03

Oui, des jardineries, il y en a pleins mais aucune dans la ville..!! Et nous venons en train et non en voiture!!
Mais, c'est bon, je sais ou je vais aller.. Comme on dit y'a plus qu'a!!!!

Je vous tiens au courant..

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:58

Bonjour,

j'espere que tu vas vite pouvoir récupérer ta petite Bakka,
tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:12

Mon voisin est venu tapé à ma porte pour me dire qu'il pensait avoir vu un bout de queue rentrer dans les "écoutille" qui mene à une cave sans porte..

Je viens donc de passer plus d'une heure assisse part terre dans la rue devant mon immeuble, et le secouement des graines n'y a rien fait..

Je desepère donc..
Si elle est arrivé en bas, elle ne trouvera sans doute jamais le chemin du 3ème étage qui la reconduira chez nous.. Mais elle aura sans doute accès à la rue..

Je suis en colère contre tous, cette petite boule de poil, on l'aimait plus que tout, et ce qui arrive me fait mal à un point abominable..

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider..
Mais j'ai bien peur que ce soit la fin de nos aventures..

Ma pauvre petite BaKKa..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:19

Ne peux tu pas boucher l'ecoutille pour qu'ell nepuisse plus aller dehors. As tu été dans les cave avec ta boite ? temps qu'il y a de la vie y a espoir et le froid a mon avis la fera rester dans la maison.
Perds pas espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:43

Oui, mets un truc pour boucher les écoutilles, ca la protégera de la rue en attendant que tu puisses la récuperer, ne lache pas prise et ne perds pas courage, petite Bakka n'est pas tres loin, j'en suis sure !
On attend une bonne nouvelle stp...
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:32

Nous sommes partis une heure..

Et mademoizelle est passée..

L'espoir revient donc..!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:52

Achetes vite une ratière pour etre sur de la prendre au piège vite fait avant qu'elle ne s'egare. le pire c'est que je pense qu'elle n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:44

+1, faut vraiment faire vite avant qu'elle ne file !
Bon courage ! Je croise les doigts très fort pour que tu la retrouves vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:39

Mon exam étant dans l'apreme, je pense y aller demain matin, pour avoir plus de chance de la rattraper.. Puisque je répars vendredi, il faut absolument qu'elle soit en sécurité avant..

Citation :
le pire c'est que je pense qu'elle n'est pas loin

C'est ce qui m'enerve le plus.. J'ai pris plusieurs fois le trou en photo et je ne l'a voit jamais, je me demande donc si elle n'a pas trouvais une autre cachette que je ne verrais pas.. De toute façon, mon pere va être mis à contribution pour me construire une espece de "porte" qui me permettra de fermer la cuisine à la donzelle..

Enfin en attendant ................. acheter une ratière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:05

courage tu va la rattraper elle est encore dans la maison cest deja ca kiss
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:02

On la eu!!!!!!!!

cheers cheers cheers


Cette nuit, on l'a entendu une fois, mais je n'ai pas pu arriver à temps.. Elle n'était pas passée de la journée à l'appart.. Et en descendent à 15 heures pour me rendre à mon premier partiel de l'année, j'ouvre la porte et je vois courir devant la porte une démarche chaloupé eque je connais avec de l'herbe dans la bouche..!!!
La donzelle a donc été enfermée dans mon sac et reconduite illico au 3ème étage..
Je la trouve fort ammaigris, j'espère qu'elle n'a pas eu trop froid.. On sait donc qu'elle est intélligente puisqu'elle descendait la journée et remontait la nuit chez nous pour manger.. Raz Raz


Alors que j'étais par terre en train de l'appeler, une fille fait à mon copain "ah, c'est à vous, ça fait plusieurs fois que je la voit ici aujourd'hui.." Enfin, on est juste passé 5 fois devant.. Heureusement, la cinquième fut la bonne..


Plus de sortie donc avant les vacances, je pense qu'elle s'est bien dépensée pendant plus de 4 jours et attendra que mon papa passe pour que j'ai reconfiance en mon appart.. Ne vous en faite pas, je suis 15 jours ailleurs, donc pas de souci, elle sortira quand même!!


Voilà, voilà.. Anne-flore est donc heureuse..

Je vous remercie tous..drunken drunken drunken drunken

Comme quoi, finalement, tu avais raison marsu, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir..... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:06

Alors vue qu'elle a étée dehors surveille bien qu'elle n'ait pas attrapé le coryza.
Et oui temps qu'il y a de la vie .... faudra bien retenir ca hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:08

C'est ce que je voulais te demander.. Coriza, c'est selles liquides et claquement nez, non?? Et s'il faut, quel est le traitement?? Comme ça, au moins, je saurais..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:22

c'est claquement du nez et grosse fatigue. Reste que la fatigue arrive au dernier moment. Tu peux essayer en preventif de trouver du baitryL 5 % ou 2 % chez un veto pour avoir de quoi traiter si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:30

C'est une hyper bonne nouvelle que vous l'ayez retrouvée!!!!Alors bonne continuation!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:22

super!!!!!

Et balsofume simple pour faire des inhalations.
Antibio comme marsu a dit mais demande en un qui perime dans 1an et demi voir 2 ans, car ca coute un peu cher pour peu d'utilisation... (le 5% on en donne moins mais pue plus que le 2.5%)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport ?
» Besoin de conseils !!!
» BESOIN D'AIDE ....
» besoin de renseignements
» Besoin d aide SVP urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: