Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remch
petit n'écu
petit n'écu
remch


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:46

Bonjour à tous!!

Pour rappel, nous avons 2 écureuils dans une même cage, qui devaient être un couple "normalement"... mais qui sont en fait 2 mâles!
Tout se passait bien jusqu'à présent mais voilà une petite semaine que rien ne va plus.... Un des 2 est agressif, fait d'énormes réserves de nourriture... Il n'arrête pas de mordre son copain de manière très agressive. Ce dernier se laisse faire et à l'air d'en souffrir...
Ceci n'est-il qu'un passage ou faut-il envisager de les séparer définitivement ou même d'introduire une ou 2 femelles????

Merci pour vos précieux conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
ecu junior
ecu junior
bibiche


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2011

Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:08

faut les séparer et enlever les réserves, il marque leur territoire, si tu les laisse ils peuvent se battre jusqu'à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:42

remch a écrit:
Bonjour à tous!!

Pour rappel, nous avons 2 écureuils dans une même cage, qui devaient être un couple "normalement"... mais qui sont en fait 2 mâles!
Tout se passait bien jusqu'à présent mais voilà une petite semaine que rien ne va plus.... Un des 2 est agressif, fait d'énormes réserves de nourriture... Il n'arrête pas de mordre son copain de manière très agressive. Ce dernier se laisse faire et à l'air d'en souffrir...
Ceci n'est-il qu'un passage ou faut-il envisager de les séparer définitivement ou même d'introduire une ou 2 femelles????

Merci pour vos précieux conseils!!!

Si l'un de deux en souffre , il faut les séparer MAINTENANT !!!
Avant que celui qui se soumet y laisse sa peau puisque là , ca vire méchant .
Deux mâles ensembles , c'est loin d'être conseillé dés le départ !

Cela peut durer comme être temporaire , on ne peut pas s'avoir à l'avance.

Quand tu les auras separé , vide les reserves de la cage de celui qui est agressif , ca devrait déjà le calmer un peu.

Ajouter deux femelles , cela impose 4 cages.De plus , pas dit que tes femelles s'entendront avec les mâles même si chaque couple à sa cage.
Car 1 couple , c'est déjà 2 cages , en cas de mésentente.

De plus , vouloir former deux couples peut réussir comme être un échec.
Et le même schéma qu'il se produit avec tes mâles peut se reproduire avec 1 mâle et une femelle.



Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:47

OUi voilà je les aurais vite séparés !!! Et pas de femelle car c'est pas sur que ça colle et déjà deux volières .... alors 3 ou 4 à moins d'avoir une super grande pièce ce qui se peut mais pas chez moi donc deux chez moi j'en resterais là à moins d'un sauvetage lol mais mon chéri n'arrivera pas à pousser les murs mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!   Besoin de conseils !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Ecu malade? Besoin de vos conseils
» Conseils Cage
» besoins de conseils
» des conseils super et des photos sublimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: