Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6133 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide..

Aller en bas 
+7
Jaclyne
Nath
greg
Ginie748
Le Marsupilami
Angel
Zanaflora
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:33

Super génial , heureuse de voir que la miss fugeuse est de retour chez vous .
Et bien la chipounette nous a tenu en haleine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:48

Quelle bonne nouvelle !!!

Sacré frayeur la petite chipie, j'espère qu'ell en a bien profité parce que le grand air c'est pas fait pour elle !!!

Croise les doigts pour qu'elle n'ait rien chopé... tiens nous au courant et gratouilles à la prisonnière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:00

Merci..

Oui effectivement, elle nous a tenu en haleine la michante.. Mais bon, ces yeux me refont déjà craqué.. Je suis trop sensible..

Là, elle est tranquille, ca va.. Pas de claquements pour l'instant.. Donc on espère que tout cela n'aura pas de conséquence..

Merci pour le nom, je passerai chez le veto dès que possible, comme ça, je serais rassurée d'avoir ce qu'il faut..


Bonne soirée à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:48

:champ1: :champ1: :champ1:
Alors ça c'est une bonne nouvelle !!! Je suis super contente pour toi !


Zanaflora a écrit:

Ne vous en faite pas, je suis 15 jours ailleurs, donc pas de souci, elle sortira quand même!!


Oh que non, je ne m'en fais pas pour elle ! Et franchement, même si tu ne pouvais pas la sortir du tout pendant 15 jours, il vaut mieux ça que de la laisser sortir en prenant des risques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:52

SUPER !!! Besoin d'aide.. - Page 2 198354
Un gros calin pour miss Bakka !
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:22

Merci Angel.. Wink

Nath, pour le calin, ca va être dure, je trouve qu'elle nous évite un peu.. Enfin, c'est ptete aussi parce que j'ai mis ces noix de coco mais elle rentre dedans dès qu'on arrive..

Je pense qu'en plus d'une grosse frayeur, cette histoire va nous demander de retrouver la confiance qu'on avait l'une en l'autre..

Mais bon, on y arrivera..!! J'en doute pas..

Merci et Bonne journée à tous.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessma86
super n'écu
super n'écu
jessma86


Féminin
Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : saint dié
Date d'inscription : 11/08/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:16

ah ba une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:23

Bonjour à tous..

BaKKa fait un drole de bruit et je ne sais pas si je dois l'apparenter à un "claquement de nez" elle ne le fait que quand elle marche, et je ne l'entend que quand elle est très proche de moi..

Je ne la trouve absolument pas fatiguée mais j'ai peur que ce soit un début de coriza..

Qu'entendez vous donc pas claquement de nez???

Merci d'avance..

Véto ou vous avez les doses exactes de vos deux médicaments???
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:42

Si tu as un doute, mieux vaut lui faire des inhalations. Parfois ça peut suffire pour faire passer le claquement du nez.
Tu trouveras toutes les infos sur les inhal ici : https://ecus.1fr1.net/fiches-infos-f16/inhalations-t419.htm

Au début, le claquement du nez s'entend surtout quand l'ecu est couché, selon sa position. Plus l'ecu est géné pour respirer, plus le claquement sera fréquent et dans toute position. Dans le cas d'un coryza assez avancé, le claquement de nez sera accompagné d'autres symptomes : perte d'appétit, peu de déplacement, poil pas beau...

Il arrive aussi que les ecus claquent du nez sans que ce soit un coryza...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:45

Si claquement de nez ca fait un peu comme si elle avait une

gene respiratoire...pas évident à expliquer. scratch

Maintenant si tu perçois mieux ce bruit quand elle est plus active c'est normal puisque cela se situe au niveau respiratoire.

Est ce que le nez coule ou qu'elle se l'essuie réguliérement sans qu'il n'y est rien de visible ?

Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai connu le coryza qu'au niveau du cochon du cochon d'inde... silent

(pour le CI,ca fait comme des ronflements si tu ecoutes les poumons...pour l'écu ?...sachant qu'un écu n'est pas un CI au niveau de la manipulation...)

Le principal c'est que tu es le b...... chez toi au cas ou...en attendant de meilleurs conseils...et si cela empire entre temps Véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:01

Angel a écrit:
Si tu as un doute, mieux vaut lui faire des inhalations. Parfois ça peut suffire pour faire passer le claquement du nez.
Tu trouveras toutes les infos sur les inhal ici : https://ecus.1fr1.net/fiches-infos-f16/inhalations-t419.htm

Au début, le claquement du nez s'entend surtout quand l'ecu est couché, selon sa position. Plus l'ecu est géné pour respirer, plus le claquement sera fréquent et dans toute position. Dans le cas d'un coryza assez avancé, le claquement de nez sera accompagné d'autres symptomes : perte d'appétit, peu de déplacement, poil pas beau...

Il arrive aussi que les ecus claquent du nez sans que ce soit un coryza...

Sur ce sujet Angel est plus calée que moi donc...Wink

Dans tout les cas , surveilles bien ça de prés vu la petite promenade qu'à fait ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:18

Oui oui ce que dit angel est tout a fait juste. Le début d'un coryza n'est pas perceptible même pour un initié. la dégradation de la santé se fait parfois en7 ou 15 jours selon la forme de base de l'ecu. Une fois la dégradation faite l'état de l'ecureuil décline très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:23

Elle est sorti depuis 11 heures ce matin..

La miss est assez craintive en ce moment donc j'ai eu la chance de ne l'avoir sur moi que depuis 2 heures..

Mais j'ai l'impression que les claquements sont présents même quand elle ne fait rien puisque cela le fait alors qu'elle est couché en boule sur mon épaule..

Merci pour le post Angel, j'ai la même boite que Marcu donc je vais lui faire ça aujourd'hui..

Ps : Marsu : Je lui ai mis "la goutte", elle s'est secoué comme un chien mouillé!! J'ai trouvé ça trop mignon, elle se gratte encore.. Mais j'espère que tout cela va bien se passer.

Cette ballade était très stressante pendant, mais elle à une suite que je n'aime pas beaucoup..

Arfffff...

Merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:31

Pour la goutte faut quelques jours avant que ça agisse. Donc patience. Si le claquement est audible quand elle est en boule je pense que tu peut traiter avec l'antibio. vue ce qu'elle vient de vivre c'est une sécurité meme si erreur de diagnostique;
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:38

Mademoizelle est en pleine inhalation.. Hummm que ça sent bon..

Pour l'antibio, comment doses-tu?? Le véto me dit 8 jours, est-ce bien??

Il m'a vendu du digest écu. En donnez vous?? Si oui, je demande, comme d'hab, la dose..

Voilà, voilà..
Escusez moi pour toutes ces questions, mais c'est elle avant tout hein..

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:45

Non traitement 12 jours et pour la dose il me faut la concentration. Il faut que la dose soit parfaitement prise car si prise qu'a moitié cela vaux zéro. Le plus simple si j'ose dire mais,pour etre sur que la dose est prise il faut l'injecter dans la bouche de l'ecu avec une seringue sans aiguille.
Pour le digest tu peux le mettre a la poubelle ca sert a rien pour une écu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:30

Et merde, je me suis fait arnaquer alors....
Pourtant, la fille en avait eu..

La concentration c'est 2.5%..

Merci marsu..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 6:54

Alors donc dose matin et soir par injection comme dit au dessus et de 0.1 ml matin et soir. Cette dose prend en compte le risque de déperdition du au fait que ton ecu risque d'en recracher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:49

Ok Merci Mr Marsu....

Oua, le coup de l'injection me fait peur... Je peux la choper comme je veux mais quand elle aime pas, elle le fait bien comprendre, alors la forcer à avaler un truc dégelasse à la pipette!!! Shocked Shocked

Et je peux rajouter de la compote?? Rolling Eyes J'y peux rien, mais c'est la seule chose qu'elle refuse JAMAIS.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:29

oui tu peux mettre l'antibio dans un aliment qu'elle aime bien... sauf qu'elle ne va pas se faire avoir pendant 12 jours Wink L'inconvénient quand l'écureuil n'est pas vraiment malade, c'est qu'il faut ruser pour lui donner le médicament !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:59

quand je lis "par injection", je comprends avec aiguille et sous cutané...

antibio par la bouche dans une seringue sans aiguille qui dose les ml facilement. Perso le 2.5% j'en donnais 0.2ml marsu, 0.1 ml c'est pour le 5% (en prenant en compte la perdition) non? scratch

ce que tu peux faire c'est mettre de la compote au bout de ta seringue et dès qu'elle ouvre la bouche hop tu fais une tite giclé, il faut répéter assez souvent car on ne peut pas tout donner d'un coup. Sinon moi je la laissais dans la boite a inhalation et quand elle s'enervait et rongeait la boite, j'en profitais pour mettre la seringue dans sa bouche et hop un autre petit coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:02

Voila mon post créé quand scratounette etais malade.

https://ecus.1fr1.net/questions-sur-nos-amis-les-ecureuils-f2/nez-qui-claque-t1666-15.htm

par contre les eregistrements sonores ne sont plus dispo, si tu veux je peux te l'envoyer en mail pour que tu compares.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:03

Ginie748 a écrit:
quand je lis "par injection", je comprends avec aiguille et sous cutané...

Non non, c'est précisé injection dans la bouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:07

Merci mesdames..

Oui Ginnie, je veux bien tes enregistrements si tu peux me les envoyer.. Je te fais un MP..

Ba on va essayer ça, en espérant que la demoiselle se laisse avoir!!

Merci à vous deux..

Et finalement c'est 0.1 ou 0.2??
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:24

moi 0.2 ml avec antibio à 2.5% (je crois que marsu donne 0.1ml car lui c'est 5%) dans mon poste on en parle d'alleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport ?
» Besoin de conseils !!!
» BESOIN D'AIDE ....
» besoin de renseignements
» Besoin d aide SVP urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: