Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide..

Aller en bas 
+7
Jaclyne
Nath
greg
Ginie748
Le Marsupilami
Angel
Zanaflora
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:40

Non j'ai dis 0.1 matin et soir ca fait 0.2 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Au moins je   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:52

Ca y'est j'ai compris.. Wink
Merci beaucoup à tout les deux..

EDIT : Merci ginie, j'ai reçue ton mail.. C'est exactement les mêmes bruits.. D'un coté ça me rassure, je sais que je ne lui fait pas subir tout cela pour rien.. mais d'un autre.........Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:01

Bonjour à tous..

Coté maladie.. Je n'entend plus la pepette claquer du nez, elle n'est pourtant en traitement que depuis samedi..
Pensez-vous, que ça pourrait être autre chose que la coryza, et que les inhalations ont pu faire effet aussi vite??
Dans ce cas, je continue l'antibio?? Parce que d'un coté ça m'embêterais que ça reprenne et devoir à nouveau recommencer une cure??

Coté vie..
Elle recommence tout doucement à jouer avec nous, mais sa sortie d'hier s'est déroulée exclusivement sous le bureau.. Je crois qu'elle m'en veut un peu.. Et surtout qu'elle DETESTE les inhalations.. Mais, je me suis rendue compte qu'elle n'aimait pas être seule.. Chez nous, l'appart n'étant pas grand, elle entend la vie.. Hier, je l'ai donc fait passer une partie de la soirée avec nous.. Elle a adorait et n'arretais pas de regarder partout..

Voilà, voilà..
Merci pour tous, et d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:09

l'action de l'antibio ou des inhalations agit en 2 ou 3 jours. reste que si c'est l'antibio qui agit il ne faut surtout pas l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:11

Très bien, dans ce cas......j'espère qu'elle va continuer à accepter l'antibiotique toujours aussi facilement..

Merci beaucoup Marsu..

Bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:21

Bon rétablissement à ta Pépette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:28

Zanaflora a écrit:
Très bien, dans ce cas......j'espère qu'elle va continuer à accepter l'antibiotique toujours aussi facilement..

Merci beaucoup Marsu..

Bonne journée..
Euhhhhhhhhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:17

Merci Steph..

Le marsupilami a écrit:
Zanaflora a écrit:
Très bien, dans ce cas......j'espère qu'elle va continuer à accepter l'antibiotique toujours aussi facilement..

Merci beaucoup Marsu..

Bonne journée..
Euhhhhhhhhhhh....

Quoi??
Qu'est ce que j'ai dit comme bêtise?? scratch Moi, pas comprendre..??
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:47

Non c'est juste que j'ai un doute que la miss se laisse faire jusqu'au bout du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:55

Mais oui.. Elle à même pas le temps de comprendre.. Elle mange la compte qu'il y a au bout de la seringue et au moment propice : pshitt, en plein dans le mille!! Ce qui me fait rire, ce sont les mimiques qu'elle fait après.. On verra combien de temps àa dure avant qu'elle comprenne.. Wink

En tout cas, elle est en sorti depuis ce matin dans une grande pièce avec plein de cachette et même si ça a été dure au départ, elle arrette pas de sortir et de venir nous voir.. Que ça fait plaisir de la retrouver un peu..

J'ai pris pas mal de photo avec le reflex, je vous posterez ça..

Bonne journée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:04

cool que la miss redevienne comme avant. Et après son aventure il se peut qu'elle devienne encore plus pot de colle qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:16

Le marsupilami a écrit:
Non j'ai dis 0.1 matin et soir ca fait 0.2 par jour.


Shocked moi j'en donnais 0.2 par prise, donc 0.4 par jour!!!

Mon dieu, j'ai mis la vie de ma scratounette serieusement en danger!!!!!! Neutral bon il y avait de la perdition, mais quand même...

Et mettre la vie de ton ecu en danger aussi Zanaflora!!! desolée Embarassed Embarassed Embarassed heureusement que marsu est la pour rectifier le tire.

Ravie que ca aille un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:27

la perdition est souvent de 50 % virginie donc tu n'as pas a t'inquiéter tu étais dans la bonne fourchette. 0.1 par prise etant le mini pour 100 g ce qui n'est pas le poid de bakka. Donner une surdose n'est pas bien grave car le dose pour un ecu de 100g est en fait 0.12 matin et soir a ca 0.08 pour les déperditions fait donc 0.2.
reste que si tu donne 0.12 avec déperdition tu es en sous dosage et si tu donnes 0.2 et que tu n'as pas de déperdition tu es en surdosage. La deuxième option reste le meilleure car le baitryl en surdosage minime n'est pas cata. la seule solution pour etre sur de la bonne dose serait d'injecter sous la peau.


Dernière édition par Le marsupilami le Mar 23 Déc - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:49

la poso indiquée sur la boite du 2.5%: 2ml / 10kg / jr en calculant pour ramener à un animal de 100gr ca fait 0.02ml cest normal??? C'est encore moins que ce qu'on donne. Je suis un peu pommée scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:13

Sachant qu'on peut donner largement 10 fois la dose recommandée, aucun soucis Wink.

D'ailleurs de plus en plus de vétos tapent bien plus fort (10 fois plus fort donc...) que ce que recommande le Dr. B. avec bien plus d'effets (Baytril ou Marbocyl).

Je parle bien évidemment de la posologie rongeurs et lapins... la poso indiquée sur le flacon de Baytril 2,5% est celle pour les veaux !!!

Euh par contre, 0,2mL 2 fois par jour (et pas 0,02) t'es sûre ? T'es déjà à 10 fois la dose là dans ce cas... Wink (mais c'est pas ici que t'as du trouver le conseil ou alors t'as mal lu !)
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:20

en fait la poso que je viens juste de lire sur la boite ca donne 0.02 ml par jour pour un ecu de 100gr

quand scratounette avait le coryza, je lui donnait en effet 0.2ml 2X par jour, soit 20 X superieur !! Embarassed Shocked c'est ma faute c'est moi qui ait mal lu les conseils, j'avais compris qu'il fallait donner la dose que j'ai donné.. alors qu'il s'agissait de la dose quotidienne à partager en 2 prise..
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:34

heuuu c'est un des a coudre pour le ti doigt alors... scratch

J'ai une seringue qui mesure 1 ml et bien j'ai été jusqu'à la graduation 0.2ml Embarassed c'est pas bien hein, ma pauvre scratounette.

mais 0.02 ml c'est la conversion que je viens de faire avec la posologie indiquée sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:38

Non 0.2 c'est très bien ca fait 0.1 en prise avec ce qui est recraché et comme dit annc les poso sont souvent sous evaluées en quantité donc tu n'as pas a t'inquiétér.
oui j'ai effacé un message car a vec tes 0.0 et tes 0.pas 0 je suis perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:39

Le marsupilami a écrit:
Donner une surdose n'est pas bien grave car le dose pour un ecu de 100g est en fait 0.12 matin et soir a ca 0.08 pour les déperditions fait donc 0.2

0.2 par prise alors? ou 0.2ml en tout par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:43

0.2 matin et soir la dose prenant en compte la deperdition lors de l'injection dans la bouche
MP en prime pour graver ca dans ta petite tete de blondinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:53

Le marsupilami a écrit:
0.2 matin et soir la dose prenant en compte la deperdition lors de l'injection dans la bouche
MP en prime pour graver ca dans ta petite tete de blondinette Wink

oui bien reçu et repondu: donc en tout 0.4 par jour. on va y arriver :c005:

zanaflora devrait donner un peu plus alors
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:57

bah ecureuil amaigrit je tappe dans les 80 grammes donc on est dans une dose normal surtout qu'elle semble bien prendre sa ration. Si effectivemnt ca se corse pour lui donner l'antibio on pourra remonter la dose pour etre sur que les 0.1 sont bien absorbés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:59

Euh non, c'est 0,2mL par jour plutôt ! (0,1mL matin et soir = BID).

Faudrait que je refasse le calcul Laughing

Edit : mea culpa c'est bien 0,2mL BID si on tape à 50mg/kg BID Wink (la poso recommandée étant de 5 à 10mg/kg BID dans les livres).
En Baytril 2,5% hein...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:34

euh Annc, 0.2 ml , par jour ou par prise ? je commence a etre perdu moaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:58

Ce post devient un vrai bordel.. Je ne comprend plus rien... scratch

Citation :
Surtout qu'elle semble bien prendre sa ration

Et bien là, ce n'est plus la cas.. Mémère à compris le truc, et veut bien la compote mais plus sur la seringue!! Arfff.. Je suis obligé d'essayer de la roulé mais je me galère.. J'augmente un peu alors car j'ai l'impression que ça va être de pire en pire..???


Pour les nouvelles, mademoiselle est une rééle fugueuse..
Hier matin, je suis parti 1 heure.. je rentre, elle avait cassé sa cage..
Je l'ai chercher partout toute la journée, j'ai fait m'armoire avec ma belle-mère, et elle voit un manteau qu'elle descend dans le salon..
Et au soir, mon beau père, range son manteau, appuie sur la capuche et entend crier.. On cherche dedans, rien, après avoir chercher dans la pièce, et dans les autres car on ne sait jamais.. Toujours rien.. Je met le manteau.. Et je sens pepette dans la doublure de la manche..
Ahhhh, elle me stress cette peste..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport ?
» Besoin de conseils !!!
» BESOIN D'AIDE ....
» besoin de renseignements
» Besoin d aide SVP urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: