Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des petites nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cindy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:07

Désolée de ne pas être passé donner des nouvelles plus tôt mais Gilles et moi avons attrapé une bonne grippe à être quasi cloué au lit (je dis quasi car pas de répis avec miss Noémie Laughing )

Alors les ptits monstres vont pas trop mal, Neela est toujours aussi gentille avec nous et gourmande... Par contre Nooky énorme renversement de situation Sad dès qu'on le sort il saute sur nous pour nous attaquer, il arrête pas de grimper après la partie de Neela pour essayer de la mordre, bref c'est devenu un vrai ptit monstre agressif... Est-ce déjà les réserves?? En tous les cas il me fait peur car il mord direct, dès qu'on s'approche de la cage ça va mais si on essaie d'ouvrir la porte il saute pour nous attaquer... Crying or Very sad

Donc voilà ça m'attriste bcp parce que ça allait bcp mieux et là d'un coup tout est remis en question niveau apprivoisement... Neela a peur de lui du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:42

oups Neutral Faut vite que tu reprennes les choses en main en le grondant, prenant par la peau du cou, et punition, dans une petite boite pendant environ 20-30 minutes. C'est ce que j'ai fait pour notre amour de Bell qui était devenue une vraie furie pendant la periode de chaleurs. ça lui a passé, mais elle était devenue bien argneuse. Par contre, tu vas recevoir quelques morsures, mais faut pas laisser tomber, et le remettre à sa place de dominé. Bon courage Cindy ! C'est jamais marrant de rencontrer ce problème, et je compathie, car j'ai bien vu comme c'est affreux de se faire bouffer par un ecu que l'on sait adorable.
Il est possible que ce comportement soit dû aux reserves. Essaie de verifier qu'il n'y a pas trop de stock dans la cage. Idem pour Neela, même si elle est gentille, ne la laisse pas stocker.

J'espère que vous êtes bien remis de votre grippe. Attention de ne pas la refiler à Noémie Wink un bisou à elle. J'espere qu'elle est toujours aussi gentille, mignonne et souriante Des petites nouvelles 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:40

je pensais à une autre chose : est ce que tu as touché Neela, juste avant de te faire attaquer par Nooky ?
Parce que moi, il m'arrive ce problème : Gribouille est Bellina ne se supportent pas, tout comme c'est le cas entre Nooky et Neela.
Avant hier, j'ai gratouillé Bellina, puis peu de temps après, je l'ai rentrée pour sortir Gribouille. A ce moment, quand il s'est approché de mes mains, il m'a mordu comme un sauvage. Ce n'est pas fréquent mais ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, et comme par hasard, c'est quand j'ai touché Bellina avant, et que j'ai oublié de me laver les mains ensuite. Et puis il faut voir comme il me renifle quand il vient sur moi et que Bell est passée avant !

Donc essaie de voir si Nooky attaque quand tu as touché Neela juste avant. S'il attaque systematiquement sans raison apparente, c'est que le problème ne vient malheureusement pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Cindy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:13

Merci Angel,

En fait vu que la dernière fois Nooky n'était pas du tout sûr de lui cette fois je l'ai sorti en premier donc je n'avais pas du tout touché Neela avant...

C'est un vrai fauve... Par contre quand Noémie vient le voir et met ses doigts à la cage il vient la sentir voir la léchouiller mais aucune morsure... Heureusement...

Noisette a eu un moment juste avant l'hiver où il était un peu méchant mais pas à ce point car là Nooky me poursuit pour me sauter dessus et moi j'ai peur, j'arrive pas à le prendre... Je pense qu'il ressent ma peur d'où le fait qu'il me saute dessus...

Enfin ça ne change pas... Du coup il est privé de sortie pendant quelques jours, et là il ne mord plus après les barreaux déjà, donc si je vois qu'il est calme je retenterai une sortie...

Pour Noémie ça va mais elle a attrapé un big rhume et une otite à chaque oreille la pauvre nénette... mais ça va elle garde la forme et son souire légendaire dont plusieurs pourront témoigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:20

Il ne reste qu'à te souhaiter bon courage avec Nooky le fauve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:38

arf oui comprends pas qu'il soit comme ca le monstre. Que c'est il passé pour en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Cindy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:07

Je reviens donner des nouvelles comme je l'ai promis à Captof Wink

Ici ça va bcp mieux, après avoir privé Nooky de sortie pendant plusieurs jours monsieur s'est bien calmé et redevient le gentil pioux qu'il était devenu, mais je pense qu'il restera assez craintif c'est son caractère... Quoique quand j'ai de la bouffe bizarrement on me grimpe dessus Laughing

En sortie il grimpe après la partie de cage de Neela et oh miracle il n'essaie plus de la mordre... Mais bon j'ose vraiment pas les mettre ensemble aussi proche de l'hiver... Sad j'ai peur...

Donc voilà tout va bien pour mes nounous d'amour... Mais les réserves commencent de plus en plus et des quantités affolantes :OO:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:31

cool ca semble aller dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Captof
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Ivry (Val de Marne)
Date d'inscription : 19/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:58

Oui oui il faut l'enfermer dans une boite d'allumette pendant 20-30 minutes. Ca va lui faire du bien.
Tu t'es cru dans prison beak Angel, nous ne sommes pas des matons.lol!!!lol!!!lol!!
Il suffit de le priver de sorties et il se calmera.

Voilà c'est tout.
Lyly
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/07/2007

Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:30

Bah vi mais j'aime pas les punir et à mon avis c'est mon manque d'autorité qui fait que Nooky était comme ça... Je n'arrive pas à devenir maitre sur eux...

Enfin après une autre sortie il recommence à attaquer neela à travers les barreaux par contre me grimpe dessus... Donc bon ben on verra mais je crains qu'ils ne s'entendent pas ces deux là...

Miss Neela commence aussi les réserves de son côté mais aucune agressivité... Au contraire elle est plus caline que jamais...

Enfin l'an prochain ils auront tout le living de notre nouvelle maison pour les sorties... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des petites nouvelles   Des petites nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites nouvelles
» Petites nouvelles
» petites nouvelles de tout mes pioux
» petites boule rouge de houx
» petites news de Tic Tac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: