Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des news de Lyon

Aller en bas 
+9
Zanaflora
Angel
N@thalie
Lugdunum
Tinette
Le Marsupilami
Jaclyne
dampra66
Psydo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:03

Coucou à tous !!

Je me fais rare en ce moment, mais je n'ai toujours pas le net à la maison.... (grrrrr free >< )

Quelques news de mon écu unique et préféré... je crois que la vie lyonnaise ne lui plait pas trop Sad
Depuis qu'il est arrivé à l'appart, on a l'impression qu'il est déboussolé et déprime. Les premiers jours il ne voulait même plus venir sur nous.
Là il vient bien, mange bien même s'il trie beaucoup (il se jette sur bananes, pignons de pin, noix, noisettes, cacahouètes et délaisse presque tout le reste hormis les fruits frais). Mais il n'a pas un poil superbe et surtout il ne saute plus. Il bouge dans sa cage, mais sans jamais sauter, et ne saute pas en sortie non plus.
Donc voilà, ma ptite boule de poils me fait un peu de peine. J'espère que ça va s'arranger et si vous avez des idées pour qu'il s'habitue plus vite ou arrête de déprimer, je suis preneuse.

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:09

Déménage en sens inverse Laughing

Bah va lui falloir un temps d'adaptation à ta petite boule de poil...
J'espère que sa va aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:12

S'il est tout seul ,mis à part s'occuper un maximum de lui ,je ne vois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:12

Ca reflette pas un peut le comportement qu'il avait chez angel ?

ce qui est étonnant c'est qu'il est dans la cage qu'il avait quand vous étiez en RP et donc il aurait du retrouver ses repères.
serait il tomber amoureux chez Angel ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:12

PS : ouh la oui tu te fais rare ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:24

Faut lui laisser le temps à ce petit guy, il est déboussolé, même si j'ai pas souvenance que les miens aient déprimé en venant à Montpellier scratch
Il fait ptet plus chaud aussi à Lyon, non?

Vivement qu'il ait une tite coupine pour s'amuser...

Gros bisous à vous 4 et très bientôt j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Invité
Invité




Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:40

Comme dit par téléphone c'est exactement le même comportement que Kit a... et ça date depuis que Nusty est arrivée chez nous...

Avec la succession de l'arrivée d'Eko, de Naïade, départ d'Eko, passage de la petite blanche (sais plus comment elle s'appelle), retour d'Eko et Kyoto...

Kit a jamais changé de cage non plus, mais son environnement, même s'il a pas vraiment changé, a connu quelques... variations on va dire...

Vue que la vie à 2 ne change rien au problème pour Kit, j'pense que ce n'est pas à mettre sur le compte de la solitude pour Guy...

Donc perturbés... mais faudrait qu'ils s'en remettent vite tous les deux, c'est pas drôle de les voir comme ça...

Dis, tu crois pas que c'est une déprime commune parce qu'on les a éloignés l'un de l'autre ? les copains de colo ? Wink

Gratouilles au beau Guy en attendant de lui faire vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:43

changement d'environnement, changement d'odeur dans l'appart... il va s'habituer petit à petit je pense et puis vu qu'il va vous voir de nouveau tous les 2, il va se sentir en sécurité... Il a eu un peu de changement brutal en l'espace d'une semaine entre le voyage, l'arrivée et le séjour chez Angel où il y avait d'autres écus et là de nouveau seul et dans un environnement inconnu...
gratouilles à Guy... juste une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:18

coucou Psydooooo
contente d'avoir de tes news
pauvre tit guytou, j'espère qu'il va vite retrouver ses repères, je pense comme Sonia, ça fait beaucoup pour un tit piou, il n'aime peut être pas le changement !!
Fais lui un gros calin Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:45

Oh mince ! Le pauvre Guy ne se plait pas à Lyon ! Le changement de lieu y est surement pour qq chose. Même s'il est dans la même volière, elle n'est peut être pas exposée de la même façon, et ça le perturbe... et puis il y a eu les changements d'appart avec le passage par chez moi puis ton nouvel appart, c'est un écu tu m'avais dit qui prenait la voiture pour la première fois depuis que tu l'as ! ça y joue surement, il n'a jamais eu l'habitude d'être déplacé.

Pour ce qui est du tri des graines, Bell et Flo font pareil en ce moment malgré un mélange fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:11

Angel a écrit:

Pour ce qui est du tri des graines, Bell et Flo font pareil en ce moment malgré un mélange fait maison.
Pareil chez moi, depuis 2 semaines, ils trient leurs graines et ne mangent donc pas tout... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Invité
Invité




Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:03

idem à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:43

idem, ils délaissent les pignons de pin et les pistaches émondées...
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:20

Tinette a écrit:

Pareil chez moi, depuis 2 semaines, ils trient leurs graines et ne mangent donc pas tout... Bizarre.

Ca doit être la saison car pareil ici.. Ils n'aspirent pas comme avant mais font une selection parmis la proposition..
Mais pas de changement niveau cachouettes et vers quand même!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:29

Mon Tic Tac,çà fait un momet qu il ne veut plus les pignons de pin alors qu avant il adorait çà scratch
En fait,j ai l impression que depuis que l été a pointé son nez,il délaisse vachement les graines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:50

Vous me rassurez !! Merci à tous pour vos messages !

Le tri des graines ne m'inquiétait pas cela dit, je sais qu'en cette saison ils le font tous.

Bon en tout cas j'espère qu'il va s'habituer peu à peu et redevenir bien vite l'écu qui saute partout !! Je suis en vacances ce soir, on aura peut-être plus de temps à lui consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:23

Mais oui,je pense que de te voir plus souvent,lui fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:03

Bonnes Vacances alors Very Happy
En effet, si tu as plus de temps pour lui, il appréciera et ça l'aidera certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:55

Bon, depuis un mois, ça ne s'est pas arrangé et ce soir c'est même plutôt pas la joie...

En gros : il y avait eu de l'amélioration, mais on est partis deux fois 5 jours en aout (début et fin de mois), et quand on est revenus dimanche de notre 2eme séjour, tout était à refaire. Sad Il a toujours l'air stressé, il ne bouge pas comme avant notre déménagement.... bref il est toujours aussi méconnaissable.

Et aujourd'hui, il a du se faire mal en tombant, parce qu'il se déplace difficilement (on voit que c'est son train arrière). Du coup ce soir on l'a pesé, et il fait 80 grammes, il a donc perdu 21 grammes en deux mois.

Donc depuis ce soir, c'est prise en main "de choc" :
- on a réduit la taille de sa cage de moitié pour éviter qu'il se blesse à nouveau en tombant,
- on a changé la cage de pièce (le chat est en vacances chez ses grand parents pour 3 semaines, on en profite) pour qu'il soit dans une pièce plus lumineuse et surtout où on est plus souvent,
- sur les conseils d'Audrey vu que pour Kit ça a aidé, on va commencer une cure de vitamines,
- on va lui faire faire un régime calorique en lui donnant banane, avocat si on en trouve, noix, céréales soufflées pour qu'il les mange (il est difficile en ce moment et ne mange qu'un dixième de ce qu'on lui propose).

J'espère que ça va s'arranger rapidement, il me fait mal au cœur notre petit écu comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:08

Le changer de lieu semble être une bonne chose mais
le changer de cage , cela ne risque t-il pas de le perturber encore plus ?

J'espére qu'il va vite se requinquer ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:57

Il n'a pas changé de cage, on a juste mis une séparation à mi-cage pour qu'il n'ait que la partie du haut. Et on a mis son nid sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:10

Pauvre Guy...
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, 80g ça fait pas beaucoup pour lui.

Allez Guy, reprend du poil de la bête, tes maitres se font du souci pour toi, t'as pas le droit de les laisser s'inquiéter : hop hop hop on recommence les loopings et on mange ! non mais Wink

Plein de gratouilles à lui et bon courage a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:36

Pauvre chéri.... faut vite qu'il se requinque. Cool si le chat n'est pas là, ça le stressera moins et ne peut qu'être bénéfique à mon avis. Il a bien besoin de vous ; gratouille à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:39

Steph a écrit:
Pauvre chéri.... faut vite qu'il se requinque. Cool si le chat n'est pas là, ça le stressera moins et ne peut qu'être bénéfique à mon avis. Il a bien besoin de vous ; gratouille à lui Wink

J'pense pas que le chat le stresse puisque Mouty n'a strictement aucun accès à la pièce où est Guy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:48

bonne résolution pour le faire sortir de sa déprim'...
tu trouvera sans pb des avocats dans le commerce, j'en ai acheté récemment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de Lokie...
» News
» petites news de Tic Tac
» Quelques news
» News de Lokie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: