Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Des news de Lyon

Aller en bas 
+9
Zanaflora
Angel
N@thalie
Lugdunum
Tinette
Le Marsupilami
Jaclyne
dampra66
Psydo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:39

Pauvre loulou Sad
C'est quand même curieux ce changement de comportement radical alors que quand vous avez changé d'appt à Montgeron il est resté normal.
C'est un parigot dans l'âme ce petit Guy! En tout cas j'espère qu'il se remettra vite. Profitez bien de l'absence de Mooty pour essayer de le rebooster.
Ou alors, il déprime d'être seul... Dans ce cas, je vais aller engueuler mes loulous Laughing

Courage à vous et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:50

Ah mince ! je pensais qu'il y avait eu de l'amélioration depuis le début de l'été. C'est bizarre qu'il mette autant de temps pour s'habituer !
Je pense que tes solutions ne pourront qu'être bénéfiques.
Tiens nous au courant pour la suite, qui j'espère sera plus positive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:04

Zut pauvre loulou!!!! Il faut rester positive,il met du temps à s accoutumer mais j éspères que çà lui passera avec le chouchoutage que tu lui as prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:30

S'il vous voit plus dans la nouvelle piéce où il est, à mon avis ça lui ferait beaucoup de bien.
En tout cas je l'éspére, je ne doute pas que ça vous fasse mal au coeur de le voir comme ça.

Grosses gratouilles à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:48

Merci pour vos messages.

Ca ne va pas mieux ce soir, au contraire. Sad

Forcément son problème à la patte arrière droite ne s'est pas amélioré en un jour, du coup il passe pas mal de temps à récupérer, allongé dans son hamac. Il peine à se déplacer. De plus quand il se déplace, il traine sa patte comme un poids mort, ou tombe dessus.

Jusque là c'est à peu près " normal" compte tenu de sa convalescence.

Mais il a fait plusieurs fois aujourd'hui le coup à Matthieu, suite à un gros effort (exemple : remonter par le grillage tout en haut de sa cage... ou après une petite chute de 10 cm de son nid, le stress aidant) , de claquer sa respiration pendant 1 minute, bouche ouverte.

Je ne sais pas trop quoi penser de ces espèces de difficultés respiratoires...
sont elles liées à l'effort, ou même à la douleur provoquée par l'effort ? s'est-il cassé une côte ?
C'est la première fois qu'il fait ça, et ce n'est pourtant pas la première fois qu'il se fait mal à la patte.

Voilà une vidéo de la crise la plus longue que Matth a constaté dans la journée . (ça a beau être assez impressionnant, ne vous inquiétez pas trop de la position apathique. il a du mal à se tenir avec sa patte inutilisable, et se laissait aller à récupérer dans sa main.)
https://www.dailymotion.com/video/xad4fd_p1040650

On se demande si ce n'est pas un coryza. Par précaution, on l'a mis sous antibio. Et on l'a remis momentanément dans la chambre, pour qu'il soit plus au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:31

on dirait qu'il a un gros état de stress... du style, j'ai déménagé, j'ai plus mes repères, en plus je suis tombé, j'ai mal à la patte, qu'est-ce qu'il m'arrive, qu'est-ce qu'on va me faire ?
c'est mon sentiment...
ou alors, un truc con mais est-ce que ce ne serait pas des crises comme d'épilepsie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:32

Oh nooon pauvre Guy... Sad

Je vois vraiment pas... J'pense que vous faites bien de le mettre sous antibio.

Ton hypothèse de la côte cassée parait plausible mais quoi faire ?

J'espère de tout coeur que vous allez trouver la solution.

Accroche toi petit Guy, tes maitres ont besoin de toi, faut que tu te ressaisisses !

Courage a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:33

Lugdunum a écrit:

ou alors, un truc con mais est-ce que ce ne serait pas des crises comme d'épilepsie ?

Jdirais que non... chez nous une crise d'épilpsie, c'est les yeux révulsés, la bave à la bouche et un état quasi pas conscient alors que là il a l'air bien conscient..
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:37

S'il est en état de stress , ne vaudrait t-il pas mieux stopper les vitamines au plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:41

C'est pas de la vitamine C donc a priori non...
Pis c'est 2 journée de traitement sur une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:19

Sa me fait trop penser à une personne asmathique après un gros effort.

Je ne penses pas non plus que ce soit épileptique.

Pauvre petit, j'espère qu'il va se remettre vite ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:51

En tout cas, ce matin il claque du nez, ne va pas mieux et n'a pas supporté 2 minutes d'inhals. Sad
On continue les antibios...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:10

s'il supporte pas les inhals, yaurai pas un véto pas loin, pas forcément spé NAC mais habitué au rongeur qui aurait de quoi lui faire de l'oxygenothérapie ?
c'est plus doux que les inhalations et ça aiderait à le dégager...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:02

Sonia a trouvé un véto qui fait NAC et connait apparemment les écus pas très loin de chez nous.
Matth emmène Guybrush à 14h30. Mais bon, il est vraiment mal en point Sad
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:12

Crying or Very sad je suis vraiment désolée....je sers fort les pouces pour la consultation chez le véto! Courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:11

Merci pour vos messages.

Guy n'a pas survécu au trajet...
D'après le véto, ce n'était pas un coryza, mais plutôt un AVC ou un accident neurologique (ça peut entrainer des problèmes respiratoires apparemment).
Je ne réalise pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:45

Oh non qu'elle tristesse . Reposes en paix , Guy . Courage à vous Math et Brigitte . Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette difficile épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:02

J'avais peur en voyant ton message..

Je vous transmet tout mon courage, à vous deux.. Qu'il repose en paix à présent, grâce à tout l'amour que vous lui avez apporté..
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:12

Sad je suis sincèrement désolée....courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:05

Oh noon ! Pauvre petit Guy Crying or Very sad . Je viens de voir la vidéo, et je redoutais la suite...
Je vous souhaite plein de courage car le plus dur est à venir. Il aura été aimé et vous avez tout fait pour que ça aille mieux, mais malheureusement, je sais que ça ne console pas. De tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:29

rooooooo ma spydo je suis desoler pour vous je pense a vous ce soir tout plein de courage plein de calin titine :c004:
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:41

Je suis sincérement désolée pour vous.
Courage.
Grosse pensée pour Guybrush.
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:49

Oh quelle tristesse... Je suis vraiment désolée pour vous, je compathie à votre douleur.
Il est partit rejoindre tous ces compagnons partis eux aussi trop tot, et la bas ils pensent à vous et ils savent qu'ils ont été trés heureux avec vous. Vous lui avez apporté tout l'amour qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:59

Oh nooon... :c004: :c004:
J'en étais au changement de pièce pour qu'il ait plus de compagnie, j'avais pas vu la suite...
C'est une horrible nouvelle, pas lui Sad Sad

Je suis sincèrement désolée pour vous deux et surtout pour matthieu, c'était son bébé Sad
Je vous souhaite bien du courage dans cette terrible épreuve. Pauvre petit père, j'aurais jamais cru...

Gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:12

Arf merde je viens de prendre connaissance du topic et je suis vraiment désolé pour vous Vous avez été des parents hors pair pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des news de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de Lyon   Des news de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des news de mes loulous
» News
» Quelques news
» News de Lokie...
» News de Lokie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: