Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6145 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Frayeur de la journée...

Aller en bas 
+3
Lise & Myrtille
Le Marsupilami
bouba
7 participants
AuteurMessage
bouba
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : estaing
Date d'inscription : 07/10/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:18

Alors voila, pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le papa d'une petite boule de poil adorable depuis deux semaines environ.... Alors en debut d'aprem j'ai arrangé un peu la cage de l'écu, vérifier l'eau, lui donner quelques fruits et légumes, etc.... Puis je suis partit faire une course d'environ 2 heures...... Me voila de retour chez moi et mon sang a fait le tour des veines en un quart de secondes lorsque j'ai vu que j'avais oublié de refermer la porte de sa cage !!!!!!!!!!!!! Lol le petit bou de chou etait assis dans sa cage a proximité de l'ouverture en train de manger son endive tout tranquilou..... Il n'est pas sortit ni a eu l'envie non plus... Je lui ai laissé sa porte ouverte mais la je surveille et il fait son train train c'est a dire manger un bout, faire ses besoins étirements, micro siestes, passe et repasse devant la porte ouverte mais s'en fiche.... lol apparement il préfère sa cage plutôt que d'aller faire un tour....... Bizarre non ?????? Qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:44

Laisses lui le temps de comprendre que derrière la porte y a la liberté et la tu vas comprendre ton malheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:53

+ 1 avec Marsu !! Smile

Hihii t'inquietes pas sa ne sera plus la meme affaire lorsqu'il aura compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
bouba
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : estaing
Date d'inscription : 07/10/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:59

Je suppose que oui... Dommage que je n'ai pas d'appareil photo... La il dort juste a cote de la porte ouverte.... Je lui ai mi une noisette decortiquée sur la porte ouverte, il l'a prise depuis l'intérieur mais n'est pas sorti.... Il est clair que le jour ou il va comprendre ca va changer de musique !!! Les noisettes faudra que je les mette a l'interieur pour qu'il rentre et non pour le faire sortir Raz
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:11

Oh oui comme tu dis !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:09

bouba a écrit:
Je suppose que oui... Dommage que je n'ai pas d'appareil photo... La il dort juste a cote de la porte ouverte.... Je lui ai mi une noisette decortiquée sur la porte ouverte, il l'a prise depuis l'intérieur mais n'est pas sorti.... Il est clair que le jour ou il va comprendre ca va changer de musique !!! Les noisettes faudra que je les mette a l'interieur pour qu'il rentre et non pour le faire sortir Raz

Imagines qu'il soit au pied de la porte endormi ou pas , que quelqu'un arrive et qu'il prenne peur ...
Qu'un chat essaie de l'attraper ...
Ou qu'il sorte et ne veuille plus rentrer etc , etc ...

Je doute fortement que tu puisses anticiper cela , de plus , à mon avis il aura autre chose à penser que tes noisettes le moment fatidique Wink
Ce n'est qu'un conseil mais , attention !
Revenir en haut Aller en bas
bouba
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : estaing
Date d'inscription : 07/10/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:01

Personne ne risque de passer devant sa cage mis a part moi, car je vit seul.. De plus il n'y a pas de chat dans l'immeuble et je vit au 3eme donc il ne risque pas grand chose..... Mais il est vrai qu'i faut que je fasse fasse attention.... Sinon il va decouvrir l'appart plus tot que prevu le petit.....
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeMar 12 Oct - 6:04

Oui mieux vaurt que les sorties se fassent sous surveillance qd il sera bien apprivoisé et qd tu auras beacoup de temps devant toi car un écu en balade qui n'est pas décidé à rentrer, c'est folklorique pour y arriver, c'est têtu ces p'tites bêtes là Wink et puis il faut tout vérifier avant sa sortie : porte et toilettes fermées, fenêtres fermées.... alors mieux vaut que tout soit planifié et sécurisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:42

Tu as de la chance qu'il reste dans la cage !! J'avais fait la même chose quand mon petit Pépère est arrivé chez moi... sauf que lui, il a tout de suite visité l'appart alors que la fenêtre était ouverte ! (c'était "la force tranquille" et il était apprivoisé, donc pas de soucis pour le récupérer, mais mefie toi si ce n'est pas le cas de ton ecu, sinon, bonjour la galere pour le remettre en cage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
bouba
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : estaing
Date d'inscription : 07/10/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:56

Bonjour, merci pour vos précieux conseils..; Mon ecu est a moitié apprivoisé car assez craintif, cependant lorsque je suis la les aprem, je verifie tout pour sa sécurité.... Pour l'instant il se contente de se ballader dessus sa cage et juste autour et ne veux pas aller plus loin... Ensuite il rerentre tranquilou...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:07

Ben tu as de la chance !! Chipie m'a échappée ce midi ben j'ai galéré !! Et comme je devais repartir au boulot ben j'ai du finir par l'attraper et elle a pas aimée moi non plus d'ailleurs après qu'elle m'est bien mordue jusqu'au sang !!
Revenir en haut Aller en bas
bouba
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : estaing
Date d'inscription : 07/10/2010

Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:21

Coucou sonia ! En effet oui ca doit être tres douloureux.... Ma petite boule est craintive de nature donc elle commence par ce qui est sur, donc les alentours de sa cage au cas ou elle est peur afin de se refugier dans sa cage.... Au fur et a mesure de sa confiance il est certain que son comportement risque de changer Raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frayeur de la journée... Empty
MessageSujet: Re: Frayeur de la journée...   Frayeur de la journée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frayeur de la journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur
» grosse frayeur
» Grosse frayeur
» ma frayeur du week-end
» De retour après une frayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: