Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ecu malade? Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+4
Crokin
Jaclyne
Starkinus
Cookie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
petit n'écu
petit n'écu
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:01

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis assez intriguée et perdue.. J ai mon petit "Cookie" depuis bientôt 2mois et monsieur est très difficile à apprivoiser mais j arrive enfin à le caresser et à ce qu il vienne piquer de la nourriture dans ma main.. Je suis contente et j espère que sous peu j arriverai a le faire sortir de sa cage!

Cependant depuis quelques jours je le trouve moins actif.. Il reste souvent dans un coin de sa cage , ne mange pas ou pratiquement pas ses graines ( par contre les fruits etc oui.. ) , il me semble "triste" et je ne sais pas quoi faire ! Je fais attention à ce qu il ne soit pas dans les courants d air et je fais en sorte qu il ne soit pas gêné par le bruit..

(De plus une autre chose m intrigue il ne casse aucunes noix, noisette ou autre.. Est il trop jeune encore? )

Est il malade? Lui faut il une cage beaucoup plus grande? Il a 6mois .
Je voulais l emmener chez le vétérinaire mais je n arrive pas à le prendre sans qu il n aille se cacher..

Je vous remercie d avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Starkinus
ecu junior
ecu junior
Starkinus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:49

tu as quoi comme cage ? a t-il a nid fermé qu'il a aménagé ?

il mange des fruits c'est deja ça .

certain écureuil commence a etre moins actif des septembre , j'ai un écu qui hiberne de septembre a janvier je le vois plus .

pour les noisettes essaye de lui faire comprendre qu'il doit les ouvrir pour avoir la noisette dedans , tu peu faire un petit trou dedans , a lui de finir de l'ouvrir .

surveille bien ton écu , si tu pense qu'il va pas bien alors hésite pas a l'emmener au véto .
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
petit n'écu
petit n'écu
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:49

Merci beaucoup pour votre reponse,concernant la cage , celle ci m'a ete vendue avec l ecureuil ,elle n est pas tres grande je trouve ( hauteur 74/Largeur 61 / profondeur 40) j ai en tête de lui en prendre une plus haute rapidement !

Son nid est une petite maison en bois qu il a amenage a l intérieur avec du foin et un genre de coton je ne sais pas trop quelle matiere c est exactement ,qui est vendue pour les rongeurs.

Ce matin il etait actif j ai joue avec lui pendant au moins 1h dans sa cage, je vais attendre de voir et l emmener effectivement chez le veterinaire pour me rassurer s il recommence..

Merci pour votre reponse et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Starkinus
ecu junior
ecu junior
Starkinus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:08

il faut eviter tout se qui est coton pour les ecu ,il y a un risque de se coincer les griffes dedans et de se blesser
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
petit n'écu
petit n'écu
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:24

Le foin uniquement ou il y a t il autre chose à mettre dans son nid pour qu il soit a l aise?
Revenir en haut Aller en bas
Starkinus
ecu junior
ecu junior
Starkinus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:53

tu lui met des feuilles de sopalin dans sa cage ,il va se debrouiller avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:31

Starkinus a écrit:
tu lui met des feuilles de sopalin dans sa cage ,il va se debrouiller avec sa
+1 avec Starkinus
Tu peux aussi lui mettre des mouchoirs en papier que tu auras déplié sans encre pour ce qui est des deux.

Le foin n'est pas top car trop poussiéreux , il en est de même pour celui dit depoussiéré car leurs bronches sont trés fragiles.
Pour les noisettes , certains écus n'arrivent pas à les ouvrir.Ouvres les et vois ce qu'il en est.
Vu que les noisettes , c'est déjà pas faciles pour certains écus , les noix , ca l'ait encore moins.
Reste qu'au vu de la saison , il faut qu'ils soient alimentés encore plus qu'à l'habitude de fruits secs en cas d'hibernation.
Reste que 6 mois pour ton écu , c'est trop jeune pour une hibernation , mais il faut qu'il soit alimenté de produits à coques entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
petit n'écu
petit n'écu
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:13

Merci beaucoup pour vos conseils et concernant le fait qu il ne mange pratiquement pas ses graines ou alors il faut que je lui donne à la main qu en pensez vous? J ai regarde le niveau d eau et j ai l impression il n a pas bu hier, et tres peu aujourd hui..
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:55

Qu'est ce que tu lui donnes comme autres graines et arrive t-il à decortiquer ?
Lui donnes tu des fruits fraîs ?
S'il vient dans ta main , essaies de voir si ses incisives sont correctement disposées( si elles ne se chevauchent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:38

Si seul les fruits a coque ont du succès essaie peut etre de varier...
Moi c est un peu le cas, car la seul chose qui l interesse avec ses graines c est d aller les planquer!
Du coup je lui donne des pistaches, des pignons, des amandes douces et des cacahuètes non décortiquées... Histoire qu elle ne se nourrisse pas uniquement de noisette ^^
et les châtaignes c est pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:41

Une bonne balade en foret en plus, ca fait pas de mal flower
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:52

Je lui ai ramassé la semaine dernière des glands et des châtaignes mais il n'en raffole pas vraiment on dirait, je lui ai même fendu les coques pour qu'il puisse comprendre que ça se mange à l'intérieur mais il préfère les pignes de pin et les champignons il adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:24

Les glands ? scratch
Arreter moi si jme trompe, mais c est TRESSSSS TOXIQUE!!!
Y a que ces cons de sangliers qui en raffole...
Chez moi a la ferme mon papi balaye le champ Rolling Eyes
Il a peur pour les chevaux et les mouton Raz

Les chateigne tu lui donne cru?!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
petit n'écu
petit n'écu
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:59

Au niveau graines j utilise un mélange acheté en animalerie mais il n a aucun probleme avec les graines c est uniquement les noisettes etc

Je lui donne egalement des fruits frais , il y a t il une frequence et une quantite particuliere?

Il ne monte pas encore sur moi donc ca risque d etre complique que je puisse voir ses invisives :/
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:24

Je comprend pas trop le probleme alors...
Pour voir ses dents presente lui une noisette a travers le grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:45

crokin je ne crois pas me tromper en disant que le gland n'est pas toxique pour l'écureuil tout comme pour le sanglier d'ailleurs, par contre il l'est en effet pour l'homme et les équidés... d'ailleurs sur wikipédia il est précisé que dans la nature c'est la nourriture principale des sangliers et des écureuils...
La châtaigne, j'ai essayé crue et cuite et j'ai l'impression qu'il l'a préfère cuite, du moins il y a gouté comme ça, alors que crue pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
petit n'écu
petit n'écu
Cookie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:57

Ha oui bonne idee, je vais essayer demain!

Le probleme c est juste que si je lui donne a la main, il mange les graines mais dans sa gamelle il n'y touche pas.. Il doit grignoter ce qu il a en reserve la nuit certainement..

Merci pour vos reponses,
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:03

Bin je dormirai moins bete ce soir, comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:55

châtaigne crue oui !! attention à ne pas confondre avec les marrons qui eux sont toxiques.

Les glands pas toxiques ... je leur en ai déjà donné mais ils n'en raffolent pas ... j'ai gouté aussi c'est amer !!
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:44

Attention les glands sont toxiques pour nous humains Wink
Pour ce qui est des châtaignes je n'ai aucun doute ici en Ardèche on trouve les meilleures châtaignes de France Very Happy (oui oui un peu chauvin ok !)
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:28

A voir la comparaison avec la châtaigne tarnaise Raz
Et pour les champi, vous leur donner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:33

Crokin a écrit:
Les glands ? scratch
Arreter moi si jme trompe, mais c est TRESSSSS TOXIQUE!!!
Y a que ces cons de sangliers qui en raffole...
Chez moi a la ferme mon papi balaye le champ Rolling Eyes
Il a peur pour les chevaux et les mouton Raz

Les chateigne tu lui donne cru?!

le gland toxique ?? pendant la guère les anciens s'en servaient pour faire du café.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:52

Y a plusieurs sorte de gland alors... Et j en fait parti hihi
Revenir en haut Aller en bas
kro
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:39

(mon intervention de servira à rien mais ...)

lol! Crokin xD
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:57

bon d accord, je me tais ^^ Raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecu malade? Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Ecu malade? Besoin de vos conseils    Ecu malade? Besoin de vos conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecu malade? Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!!
» Besoin de conseils
» Ecu malade en animalerie
» écureuil malade?
» écu malade ou pas ??? Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: