Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Apprivoisement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:12

Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai eu mon petit compagnon Raz , et j'essaye de l'apprivoiser doucement.
Mais le problème est que dès que je m'approche de la cage, même sans rien faire, il se cache dans sa cabane, et j'ai lu dans des forum que dans ce cas il faut lui enlever ses cachettes (quelques heures, pas en permanence bien sûr) pour qu'il s'habitue à l'homme. Qu'en pensez vous s'il vous plaît ? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:32

Svp, c'est très urgent ! Sad , je veux juste savoir si ça va pas le stresser au point de ne plus manger. merci
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:18

il ne se laissera pas mourrir de faim et il mangera quand il n'entendra plus de bruit... enlève lui ses cachettes la journée et remets lui le soir (vers 18h) pour qu'il puisse dormir... tu peux la journée lui proposer au bout du doigt du yaourt puis des morceaux de noisette sur ta main au bout des doigts au debut puis à l'intérieur de la main ensuite pour qu'il soit obligé de monter sur ta main. Au debut tu ne bouges pas tes doigts, ensuite quand il aura pris l'habitude de monter sur ta main, tu commences à bouger un doigt, puis tu essayera de le caresser, il va prendre confiance en toi mais ça peut être plus ou moins long....
laisse lui bien de la nourriture le soir et toujours à boire pour qu'il se nourrisse quand même mais garde les noisettes, les noix... pour l'apprivoisement


Dernière édition par Lugdunum le Jeu 12 Juil - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:21

ok merci beaucoup de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:16

Salut, j'ai enlevé sa cachette ce matin, bon au début il était un peu stressé, mais maintenant il se met dans un coin, ne bouge plus et m'observe. J'ai essayé de lui donné du yaourt mais il ne vient pas du tout et quand je veux m'approcher de lui doucement avec mon doigt il s'affole, va en hauteur et quand je part il revient en bas et ne bouge plus etc... est-ce normal ? Peut-être est-il perdu sans sa cabane pour le moment ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:01

Svp, excusez-moi d'insister mais je vois des personnes au bout de quelques semaines voir jours ils peuvent prendre leur écureuil dans leur main et les laisser sortir, et moi au bout de 2 mois il a toujours aussi peur et je ne peu pas m'approcher sans qu'il s'affole Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:49

tout dépend du caractère de l'écureuil... ma femelle va avoir 6 ans et je ne peux toujours pas l'approcher sauf en période de réserve où elle vient chercher des noisettes...
mon mâle je n'ai aucun souci car il a été élevé à la main de l'homme dès sa naissance... il te faut de la patience et t'adapter à l'animal... courage
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:06

Voilà, je lui ai remis son petit nid douillet vers 18h, il s'est réfugié immédiatement dedans.Avant j'ai voulu lui donné des friandises sur le bout de mes doigts, il a regardé s'est un peu approché mais ne les a pas pris (ce que je me douter pour la première fois Rolling Eyes ), pour l'instant c'est tout ce que je fais. Y a t-il d'autres moyens pour qu'il soit moins craintif, pour l'apprivoiser ? Merci Smile (excusez-moi de vous embêtez constamment avec ça mais je veux être sûr de faire ce qu'il faut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:17

S'il vous plaît, il faut passer beaucoup de temps par jour ? A part les noisette, et autres friandises il n'y a rien d'autres ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:34

Il est venu me chiper la noisette dans ma main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeSam 14 Juil - 11:56

Ca y est il vient dans ma main Very Happy Merci Lugdunum
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:52

patience, patience... il n'y a que ça dans ce cas là !! ravie que tu y sois parvenu !! continue de l'apprivoiser tous les jours, il va prendre confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:18

Oui, j'ai essayé de mettre une noisette au milieu de ma main mais il me renifle, me mord (juste mordille il ne fait pas mal) et s'en va pour l'instant, mais je peux mettre ma main dans la cage et lui donner un noix ou noisette et il l'a prend sans problème sauf quand je remet sa cabane dès que je m'approche il rentre dedans mais bon ^-^' on verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:56

Lugdunum, qu'est ce que tu appelle élevé à la main de l'homme ? Tu lui donne a manger dans ta main seulement ? Comment tu fais stp ? merci Smile Les autres aussi peuvent donner leur avis^^
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:36

Ca y est j'ai réussi à le caresser sans qu'il ne dise rien, mais il ne monte pas encore dans ma main
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:27

s'il te mordille, c'est qu'il goûte histoire de voir si ça se mange...
élevé à la main veut dire que dès son plus jeune âge, il a été manipulé par la main de l'homme... mes écus ont leur ration de graine chaque jour, des fruits et je leur donne noisettes, cacahouètes à la main...
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:42

Ok merci ^-^', il mordille de moins en moins et il ne m'a jamais mordu de manière agressive et j'ai encore (et oui déolé :p ) un pti problème, j'arrive as a le faire monté dans ma main, a chaque fois il arrive a chiper la noisette avec juste ses deux pattes avant donc il ne monte pas, il y a un moyen pour lui faire comprendre qu'il doit monter ou autre ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:44

PS : Je l'a met au milieu de ma main
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:12

non à un moment il va monter ou alors tu mets un petit morceau de noisette au milieu de la main et un autre petit au niveau du poignet comme ça il va être obligé de monter pour aller le chercher... faut être plus malin que lui
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:35

Oui, ca y est il est monté^^ merci l'apprivoisement se fait assez rapidement en fait
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:58

il faut que tu fasses ça tous les jours sinon il va redevenir sauvageon !!
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:17

ca y est il monte tres facilement et n'a plus peur du tout mais ne reste pas quand il n'y a pas de nourriture^^
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:42

Et stp, j'aimerais savoir comment tu occupe tes pti piou^^ si tu joue avec ou est ce qu'ils sont putot solitaire (quand il est seul) merci
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:45

Parce que moi il sait que je lui donne a manger du coup il est tout le temps a la grille, et j'arrive pas a m'empecher d'aller le voir et lui donner un pti truc a grignoter
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:22

si tu lui donnes à chaque fois qu'il réclame, il va devenir obèse, c'est comme un chien, il réclame tout le temps à manger... on ne peut pas dire que je joue avec lui, ce ne sont pas des animaux domestiques au même titre qu'un chat ou un chien, il arrive qu'on fasse la bagarre, lui contre mes doigts, ça dure 30s pas plus, il se met sur le dos et je lui gratouille le ventre, lui me mordille les doigts mais ça ne dure pas... après chaque écu est différent, ce que je peux faire avec lui, je ne peux le faire avec l'autre... donne lui un morceau de pomme ou tu mets du yaourt sur ton doigt plutôt que de lui donner une graine, ce sera plus équilibré pour lui et il arrêtera peut-être de te demander quand il verra que ce ne sont pas des graines que tu proposes... Vu que ton écu est seul, tu peux lui parler, essayer de le caresser, lui montrer que tu es là et que tu t'occupes de lui. Dès qu'il viendra facilement sur ta main, tu pourras le faire sortir de sa cage pour qu'il gambade 5mn au début puis 10 et petit à petit tu allonges le temps à l'extérieur. Fais le la 1ère fois quand tu as du temps devant toi car tu vas peut-être mettre du temps à le faire rentrer. Le mieux est qu'il sorte seul de sa cage comme ça il va repérer les lieux, attention aux cachettes où il pourrait trouver refuge comme un canapé clic-clac, un lave-vaisselle... sache que s'il y a un trou dans ton appart et si tu ne le sais pas, lui le saura très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y' a t il un moyen
» Apprivoisement de Hauru pas a pas...
» L'apprivoisement de sweepy
» Apprivoisement de Clyde
» cage d'apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: