Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Apprivoisement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:29

Ok merci, il est deja sorti sans ma permission lol! mais rentrer au bout de 10 min, et c'est dans ma chambre toutes les cachettes me sont accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:38

Et oui, il vient facilement, mais quand il n'y a rien à mangé il ne reste pas, et il devient tout fou quand je m'approche de sa volière (non il n'a pas peur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:22

il devient fou car il veut sortir peut-être... s'il t'attaque quand tu t'approches de la volière, c'est parce qu'il a caché des graines et qu'il les protège
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:32

Meme quand je laisse la voliere ouverte il ne sort pas donc je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:44

Juste pour savoir, ca pourrai me servir (désolé si je pose beaucoup de question mais je veux savoir un max comment vous vous occupez de vos pti pioux), vous passez combien de temps avec eux par jour (environ) :s (désolé de poser cette question... débile)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:00

les miens vivent dans une volière qui se trouve dans le salon donc quand je bosse pas, on est ensemble, ils se baladent dans le salon, ils font leur vie... donc parfois toute la journée, parfois 1h...
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:39

Moi pareil, en ce moment je travaille à la maison du coup je suis toute la journée avec Spip, et je le laisse gambader la plupart du temps. Mais je m'inquiète car bientôt j'aurais un nouveau travail et j'espère qu'il sera pas trop triste de rester la journée entière tout seul, sans sortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:22

Ok, merci j'espère que ca va etre facile de le faire rentrer dans sa cage (volière), comment vous faites svp ? Moi je met sa cabne a l'exterieur, rentre dedans au bout d'un certain temps puis je remet la cabane dans la voliere (la seule fois ou il s'est sauvé ^-^' )
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:16

Spip rentre tout seul, on arrive pas à l'attraper (d'ailleurs on essaie même pas, c'est pas le but). Il monte facilement dans nos mains mais pour l'instant descend dès qu'on bouge. Espérons que ce soit la prochaine étape ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:28

Parce que j'ai peur qu'elle s'ennuie et j'ai aussi peur de la laisser sortir puis qu'elle ne rentre plus :/
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:29

Alors je vais tres souvent la voir et je la taquine un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:21

ca y est elle est sortie^^, mais elle a peur de moi quand elle est dehors :/ c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:50

02360alex a écrit:
ca y est elle est sortie^^, mais elle a peur de moi quand elle est dehors :/ c'est normal ?

Imagine comment tu es grand par rapport à elle, c'est normal^^
Spip aussi est comme ça, mais ça s'améliore de jour en jour <3
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:58

Ok, elle est venue dans ma main donc ca va ^^ mais apres elle est rentrée et ne veut plus sortir de sa voliere (60x60 et 1.60m de haut donc je pense qu'elle est assez grande) bizar
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:57

elle va sortir et rentrer d'elle-même... surtout ne pas lui courir après pour la faire rentrer... si les miens sont hors de leur volière et que je dois partir, je les laisse. Le soir, ils aiment bien se coucher dans un pot de fleur où ils ont mis plein de mouchoirs donc je prends le pot de fleur et je le mets dans la volière...
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:03

Bonjour, alors voila, je la sort tranquillement et elle va tres bien, je la nourri que dans ma main donc c'est super, mais depuis un petit moment elle se met a me mordre quand je m'approche de sa cage (j'arrive a lui passer a manger seulement), elle mord les barreaux et n'arrete pas. J'ai deja enlever ses reserves pour voir si c'était ça mais le probleme persiste. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:36

svp aidez moi la ca me gonfle jpeux plus m'en approcher chui a deux doigt de le vendre
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:18

02360alex a écrit:
svp aidez moi la ca me gonfle jpeux plus m'en approcher chui a deux doigt de le vendre

Je pense qu'il faut toujours garder en tête que ça reste un animal sauvage et que le gentil écureuil de Corée qui reste sagement sur ton épaule ça arrive qu'une fois sur 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:50

Essaies peut-être (pour qu'il comprenne que c'est une bêtise de te mordre) de changer les habitudes et de le laisser tranquille pendant 1 ou 2 jours sans aller le voir, en lui mettant à boire et un peu à manger biensûr mais peut-être que si tu es sans cesse à côté de la volière ça le gonfle aussi ! Le mien est trés différent d'un jour à l'autre un coup il vient un coup il vient pas... Dés fois il vient lécher le doigt de ma fille de 19 mois et moi ne me calcule pas ! Il adore mon chien dés qu'il s'approche de sa volière il descend le renifler ! Et moi ça dépend des jours, dés fois il monte jusque sur mon épaule... dés fois il court se cacher alors je le laisse tranquille jusqu'au lendemain je pense de trop les forcer on provoque l'effet inverse ! Aprés ce n'est que mon avis perso ! Courage mais je ne crois pas qu'il faut perdre patience et le vendre ce n'est pas l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:20

ok merci bamby Smile mais Spipouille, je sais que ca reste sauvage mais du jour au lendemain il m'attaque avant il était super affectueux donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:12

C'est vrai que c'est étrange mais c'est peut-être juste une période? Attends de voir si ça évolue si tu le laisses un peu tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:29

Salut, voila c'est toujours pareil, ca ne s'arrange pas su tout, elle demande toujours a manger et des que je veux lui donner elle essaye de me mordre, je l'ai sortie toujours pareil, je la gronde et la punie mais ca change rien. svp aidez moi, ca comme vraiment a ma gonfler. merci
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:01

je ne sais pas dans quel coin de france tu es mais vu le super temps, elle se croit peut etre déjà à l'approche de l'automne et veut se faire des réserves. Quand tu lui donnes à manger, elle mange ou elle stock ????
mon mâle est en train de changer de poil de nouveau... comme s'il passait à celui d'hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
02360alex
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2012

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:41

elle stock, je suis dans le nord (temps pourri bien sur), merci lugdunum j'espere que le temps va s'ameliorer mais c'est bizar
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
ecu junior
ecu junior
gribouille


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : oloron sainte marie
Date d'inscription : 21/05/2011

Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:24

Bonjour , tu peux essayé de lui donner de la compote , ils en sont friand , des pommes fruits quand il fait chaud , prefere les cacahuete entiere bien évidement plutot que les noisettes aucun agrume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» y' a t il un moyen
» Apprivoisement de Hauru pas a pas...
» L'apprivoisement de sweepy
» Apprivoisement de Clyde
» cage d'apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: