Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6138 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 écu malade ou pas ??? Avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamie
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/01/2013

écu malade ou pas ??? Avis Empty
MessageSujet: écu malade ou pas ??? Avis   écu malade ou pas ??? Avis Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:01

Bonjour à tous

J’ai un écu de 3 ans, un male. Depuis le début de l’hiver il a eu 2 fois des claquements du nez que j’ai soigné avec des inhalations de pérubore (ce qui a bien fonctionné).

Cependant depuis une semaine je constate une baisse de forme, il demande à sortir mais se met sur son arbre à chat face fenêtre recroquevillé, je doute qu’il est froid car le thermostat est toujours à 20° chez moi, il mange mais de nouveau hier soir des claquements nez légers.
Je l’ai bien observé hier, il s’est beaucoup lavé son zizi…

Il n’a jamais hiverné et mon ami est persuadé qu’il a froid, est fatigué et va hiverner…

Moi je suis inquiète Coryza, infection urinaire …
Mon ami refuse une visite chez le véto car il grimpe toujours dans sa cage et qu’il mange, et argument important il fait trop froid pour le sortir et mon véto que j’ai vu une fois pour une patte gonflée était complément ignorant des écureuils scratch

Je suis tentée d’acheter une source chaleur genre pour terrarium, un spot diriger devant sa cage (pas dedans bien sûr) comme ça si mon ami a raison il ira mieux, sinon véto !

Un avis ? Je suis trop mère poule peut être ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

écu malade ou pas ??? Avis Empty
MessageSujet: Re: écu malade ou pas ??? Avis   écu malade ou pas ??? Avis Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:35

Peut être bien un coryza mal soigné (attention, c'est mortel alors il faut très vite le soigner avec un traitement adapté), regarde ça :
https://ecus.1fr1.net/t1171-coryza-attention-a-lire-attentivement?highlight=coryza
antibio : Baytril (attention au dosage : Baytril à 2,5 % ou à 5% posologie differente),

Baitryl a 5 % A acheter chez le véto ou en pharmacie

Je sais que j'ai eu donné du Baytril à 5% : 0,1 à 0,15 ml (selon cas et écureuil) 2 fois par jour, à administrer direct ds la bouche avec seringue sans aiguille (seringue que la pharmacie ou véto pourra te donner) pendant 10 jours

envoie un MP à Marsu ou Jacqueline quyi te diront mieux et pour avoir leur avis mais fais tres vite car un coryza evolue vite !

Bon courage, bonne chance et donne nous vite des nouvelles STP
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/01/2013

écu malade ou pas ??? Avis Empty
MessageSujet: Re: écu malade ou pas ??? Avis   écu malade ou pas ??? Avis Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:23

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'avais redirigé mon message dans "question sur nos amis écureuils" et Marsu a répondu.
Demain j'ai rdv chez le véto !
S'il me parle de coryza je ne manquerais pas de lui dire que le Baitryl est fortement recommandé par les familles écus Wink
Ca fait du bien d'avoir des conseils et renseignements sur nos petits car on trouve peu d'info (livres, net ...)
Je donnerai des news demain
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

écu malade ou pas ??? Avis Empty
MessageSujet: Re: écu malade ou pas ??? Avis   écu malade ou pas ??? Avis Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:28

ok, pardon, j'ai pas parcouru tout le forum, j'y viens peu et rapidement par manque de temps.
C'est bien d'avoir un RDV chez le véto mais je croyais que ton véto ne connais pas grand chose voire rien niveau écureuils ? en as tu trouvé un compétent (ils sont rares) ?
J'espère que ton petit piou va vite retrouver la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Zamie
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/01/2013

écu malade ou pas ??? Avis Empty
MessageSujet: Re: écu malade ou pas ??? Avis   écu malade ou pas ??? Avis Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:39

Bonsoir Steph,

Si tu veux des news je les ai mises dans "questions sur nos amis écureuils" pour Marsu!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écu malade ou pas ??? Avis Empty
MessageSujet: Re: écu malade ou pas ??? Avis   écu malade ou pas ??? Avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écu malade ou pas ??? Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecu malade en animalerie
» écureuil malade?
» Babuenos est malade :(
» Ecu malade? Besoin de vos conseils
» urgent mon écucu est malade je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: