Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6141 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 écureuil malade?

Aller en bas 
+7
Florine1003
Rosevie
Tinette
Nef
Le Marsupilami
Angel
darkness
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:44

je suis nouvelle ici et je trouve votre forum assez complet.
J'ai un petit pb concernant mon écureuil il se gratte et à l'une de ses pattes il a perdu des poils et des ptites rougeurs je pense du fais ki se démange dessus. Pouvez me dire si juste un antibactérien suffit?

j'ai dèjà perdu mon premier à cause du pneumonie que je n'avais pas détecté
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:41

S'il se gratte, il y a de fortes chances que le problème soit parasitaire. Tu appliques UNE goutte de stronghol chaton sur la nuque (en vente chez le véto). Il faut écarter un peu les poils pour que le produit soit en contact avec la peau. Ensuite tu occupes ton écureuil en lui donnant des graines pour éviter qu'il se lèche.
Attention, pour le produit, c'est UNE SEULE goutte. Un surdosage est MORTEL



Merci de te présenter sur le forum dans la rubrique destinée à cet effet
écureuil malade? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:44

angel tu dois avoir des écureuils super souples pour se lécher la nuque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:47

tout à l'heure je l'ai nettoyé avec du serum physiologique mais comme c'est un pti bébé il se débat vite lol j'ai voulus lui faire un bandage ba tiens lol cela n'a pas tenu je vais aller ht un spray anti bacterien et un produit pr la sciure car c 'est vrai que c'est un nid a bactérie
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:48

Le Marsupilami a écrit:
angel tu dois avoir des écureuils super souples pour se lécher la nuque Wink

Non mais ils sont suffisamment intelligents pour passer leur pattes dans la nuque (comme quand ils font leur toilettes) et ensuite se lécher les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:49

darkness a écrit:
tout à l'heure je l'ai nettoyé avec du serum physiologique mais comme c'est un pti bébé il se débat vite lol j'ai voulus lui faire un bandage ba tiens lol cela n'a pas tenu je vais aller ht un spray anti bacterien et un produit pr la sciure car c 'est vrai que c'est un nid a bactérie


Tu changes la litière si tu veux et tu fais ce que je t'ai dit précédemment et tout ira bien Wink
Il n'y a pas besoin de spray si tu nettoies régulièrement la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:53

oui mais comme il à quand meme la patte bien abimé il a perdu pasmal de poil et j'aime pas le voir comme ca avec une patte un peu nu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:55

heu angel moi je le commande pharmacie pas besoin veto? laprem meme je lai
idefix facile il se laisse faire iiizi si je devai traiter plus dure jy ais deja penser le jour ou ca marrive galere
Revenir en haut Aller en bas
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:58

titinembs tu as combien d'ecureuil?

as ton avis faut pas que je m'agrave?
Revenir en haut Aller en bas
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:20

et j'ai vu aussi que les vers de farine aidé a la repousse des poils est ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:22

heu moi jai 2 ecureuil mais jai eue un souci comme ca sous les bras avec idefix ca a duree assez lontemps ca se calmais avec strongol mais repartait au bout de 15 jours jai fait un traitement 1 seule goutte tout les 20 jours environs 3 ou 4 fois et ca a fini par sarreter parcontre jai literatement videe sa cage et tout lavee sechee javel et depuis plus rien mais attention 1 seule goutte entre les omoplate dans le cou kiss
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:23

oui mais faut pas en abuser car mauvais pour les reins. 3 maxi par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:25

moi j'espere juste qu'il va vite guérir car c'est parceque c pas beau de le voir avec une patte a moitié nu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:26

oui les proteine les aide bien aparament mais fo d abord traitee dapres mon veto idefix ca ete tres long parque cetait bien sous la peau si parasite ca passe pas tout seul il fo traitee pas le choix courage prend strongol chaton mais bien attention a 1 seule goutte et si tes pas sur den avoir mis assez temps remet pas tanpis ca traitera quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:28

en cas de traitement avec le stronghold faut re traiter 20 jours après l'application de la première goutte
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:31

vous me faites peur avec votre médoc un anti bacterien jpense que ca suffira il est pas à l'agonie mais c'est chiant de le voir se démangé la patte jpe pas l'engueuler comme un gosse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:45

ba le souci cest si tu le laisse comme ca ca va pas se soignee et ca risque meme enpirer !!non strongol est genial ya que ca qui marche sper bien mais comme cets pour chaton fo etre tres vigilant sur la goutte cest tout
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:31

Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs mais sur le post apparemment non donc :
la sciure est néfaste pour les écus donc il serait préférable de changer pour de la litière de chanvre

Ensuite, tu poses une question et les gens te répondent (et tous la même en plus) : STRONGOL
donc si tu préfères faire comme tu le sens, autant faire clôturer le sujet Wink
un anti-bactérien c'est pour les bactéries et un anti-parasitaire c'est pour les parasites, et là à priori, ton problème vient de parasite donc pourquoi vouloir traiter avec un anti-bactérien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:58

+1 pour la sciure
+1 pour antiparasite et pas antibactérien

Les vers de farine (1 tous les 2 ou 3 jours) sont indispensables pour l'alimentation équilibrée de l'écureuil.
S'il a une carence en protéines, il peut perdre des poils.

En revanche, s'il perd des poils à cause d'un parasite, les poils ne repousseront pas sans traitement antiparasitaire...

Pense à passer te présenter aussi dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:14

jpense pas que c'est un parasite il du se blesser car se matin je l'ai regarder marché et il évite de marché sur sa patte donc jpense ke un bon soignage va aller de toute façon j'irais au veto vous savez à peu près le prix ou pas de la consultation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:26

Prends une photo, ça sera plus facile de se faire une idée !

Pour ta dernière question, et ben je répondrais pas tant que tu te seras pas présenté, na ! Raz
Revenir en haut Aller en bas
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:44

tu me répondre maintenant je me suis présenté lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:59

lol c'était un piège en fait j'peux aps te renseigner Wink

Les consultations dépendent vraiment des régiosn et des vétos, tu peux t'en tirer pour 100 euros chez un spé nac en régions parisienne ou bien 20 euros chez un véto de ville.

Je te conseille de prendre contact avec Jen qui habite à Lille aussi pour avoir des adresses de véto et en savoir plus sur leurs tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:00

je suis de valenciennes lol j'en trouvé une clinique près de chez moi je verrais bien ont peut aller sans rdv? c'est la première fois que je vais chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
darkness
ecu junior
ecu junior
darkness


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:43

vous savez comment mettre une foto car g enregistrer mon compte sur servimg mais après pour la mettre sur le forum ca bloke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écureuil malade? Empty
MessageSujet: Re: écureuil malade?   écureuil malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écureuil malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecu malade en animalerie
» écu malade ou pas ??? Avis
» Babuenos est malade :(
» Ecu malade? Besoin de vos conseils
» urgent mon écucu est malade je pense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: