Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6337 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

c'est pas pour mes ecu ... mais bon

+12
Le Marsupilami
Angel
AnnC
Ginie748
Tinette
Psydo
Jaclyne
Razmotte
Zanaflora
ISA
anais79
N@thalie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:00

lilou. a écrit:
...
Bonne continuation ! Wink

Merci !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:08

lilou. a écrit:
Ok je laisse tomber ... evidement c'est vous qui elever des chinchillas depuis 7 ans ca se voit !
Bonne continuation ! Wink

Si tu ne voulais que des avis positifs, fallait pas écrire "vous en dites quoi ?" ou alors préciser que tu ne voulais que des remarques positives ... Rolling Eyes
Tes cages sont bien faites, mais je les trouve trop petites ou alors surpeuplées. Et le fait que tu aies des chinchillas depuis 7 ans ne change rien à mon opinion.... il y a des possesseurs d'écus qui en ont depuis des années et des années mais les gardent dans des cages à rat minuscules...
Je ne te jette pas la pierre, je ne dis pas que tu t'occupes mal de tes chinchillas, je dis juste que les cages me paraissent petites. Les dimensions pour un couple sont inférieures aux dimensions minimales données par jaclyne, ginie (et d'autres sites) pour un animal. Donc je trouve ça petit.
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:19

+1 ... parfois faut pas chercher : les gens demandent un avis, mais juste a condition que ça aille dans leur sens, faudra qu'on m'explique l'intéret de demander scratch si on ne peut pas donner un avis franc !
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:36

idem +1 avec psydo et angel.

EN plus c'est quand même choquant de mettre des chichi dans si petit quand on compare avec ce qu'on offre aux écureuils, moi même je me choque toute seule quand je vois mes ecu dans 1m50*75*60 chacun et les chichi dans plus petit et pourtant les chichi sont plus gros... Embarassed

Vraiment vivement que j'ai mon chez moi, avec une grande piece dans laquelle je pourrait construire tout plein de grande cage, soupir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:20

Encore une fois les ecureuils c'est pas pareils que les chinchillas. Very Happy
Les chinchillas n'ont pas besoins d'autan d'espace que les écureuils. Wink car beaucoup sont cardiaque et fond des crise et y reste lorsqu'ils se defoule trop (souvent lors des sortis) . Crying or Very sad
Mon ecu est dans un volière de 170x100x55. Je respecte ses besoins.
Mes chinchillas ne sont pas malheureux. Les pros de chichis ont vu mes plans et on dit que c'etait tout a fait correct ! Very Happy

voila a quoi ressemble un elevage de chinchillas : Shocked

c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Chinchivage
(photo trouver sur google image)

Et c'est pas que chez les pros que vous trouverez ceci, chez pas mal de particuliers aussi Crying or Very sad . Il me semble que j'en suis loin quand meme Rolling Eyes . Je me suis donnée beaucoup de mal pour leur construires ces cages (et j'en ai encore 2 a faire), j'ai gaspiller pas mal d'argents alors que franchement c'etait pas trop le moment (j'en suis a plus de 350E) car je sort d'une periode de frais monstrueux de vétérinaires pour une de mes chattes qui en a pour max 2/3 ans a vivre car elle a une mal formation du coeur (+ de 600E) Crying or Very sad .

J'etait tellement fier d'avoir realiser, enfin, ces cages a mes loulous, avoir gaspiller autant de sueur autant d'argent et une consultation en pleine nuit aux urgences car je me suis fait un beau tour de reins au point ou je pouvais plus marcher... et la s'entendre dire que c'est choquant que mes chichis habitent la dedant, ba oui desolée ca fait mal ! Sad

Les deux seules cages que je trouve petites sont les deux qui sont en dessous de la grande, mais vu qu'elles serviront que 2 semaines dans l'année (pour le male lors de la mise bas des femelles) je trouve ca pas choquand Rolling Eyes . C'est sur que pour deux c'est minuscule et encore, certaine personne mette des trios dans 60x60x60, ou alors dans une cage a lapin => la moi aussi je voit rouge car je n'aime pas du tout Mad !

Alors c'est sur mes cages couples ne sont pas tres grandes ok, mais elles sont pas petites non plus ... Crying or Very sad et surtout elle sont tres bien pour les bebes en matiere de securité. Wink
De plus les dimentions donnée par je ne sais plus qui ne sont pas exactes. Il faut au minimum 1m en hauteur et non en largeur, le chichi a besoin de sauter pas de courir. Wink Very Happy
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:22

mais tes cages sont magnifiques et on est tous conscient du temps que tu y a passé et de l'argent que tu as dû dépenser... personne n'a critiqué ton travail, bien au contraire...

J'ai deja vu des photo d'elevages comme tu a montré, c'est horrible.

Par contre là où ils sont actuellement 2, si tu compte t'en servir que pour 1 an et peu de fois dans l'année c'est bon.

C'est chez moi qu'ils ont 1 m de long, car la voliere est ainsi (1m long, 1m70 haut et 60 cm prof) et séparée en 2 au niveau de la hauteur.

mais même s'ils n'ont pas les même besoin que les écu, je pense qu'ils ont quand même besoin d'assez d'espace, dans la nature ils ont grands et ne font pas de crise cardiaque, bon après a l'etat sauvage c'est pas pareil que les domestique, mais bon.. en comparaison avec l'etat sauvage, je pense qu'on ne leur offira jamais assez d'espace, c'est comme les ecu... snif
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:25

c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Chinchivage
Ce type d'elevage me fait penser a certains élevages de renards argentés ou visons. Je vous laisse le soins de deviner le but de l'élevage.... Et me dites pas que c'est de l'amour !
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:49

Chez les pros, c'est sur que la plus aprt des chinchillas partent pour la fourure, faut pas se cahcer la face, mais chez les particulier non, ils sont destinez aux pariculiers, maintenant si il les aiment ou non ... ca je peux pas dire .Neutral
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:50

Ah ben Marsu c'est clair que le but premier c'est d'élever pour la fourrure hein...

Sinon, moi, les seules cages qui me "choquent" c'est celles des couples. J'imagine que ce n'est pas possible pour des pbs d'entente mais j'aurais plus vu tes cages couples réunies avec 4 chinchillas dans chacune Wink.

Après je suis d'accord que les besoins ne sont pas du tout ceux des écus, puisque a priori pas besoin de séparer ponctuellement etc donc tant qu'ils s'entendent bien, pas de soucis pour en mettre plusieurs dans un même espace (c'est pas les 300cm cubes bouffés par un copain qui réduisent l'espace Laughing ), c'est juste la taille minimale de cet espace que je trouve juste dans tes cages couple... (pas sûre que je sois très claire Laughing ).
jessma86
super n'écu
super n'écu
jessma86

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:42

c'est horrible ces image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:22

AnnC a écrit:
Ah ben Marsu c'est clair que le but premier c'est d'élever pour la fourrure hein...

Sinon, moi, les seules cages qui me "choquent" c'est celles des couples. J'imagine que ce n'est pas possible pour des pbs d'entente mais j'aurais plus vu tes cages couples réunies avec 4 chinchillas dans chacune Wink.

Après je suis d'accord que les besoins ne sont pas du tout ceux des écus, puisque a priori pas besoin de séparer ponctuellement etc donc tant qu'ils s'entendent bien, pas de soucis pour en mettre plusieurs dans un même espace (c'est pas les 300cm cubes bouffés par un copain qui réduisent l'espace Laughing ), c'est juste la taille minimale de cet espace que je trouve juste dans tes cages couple... (pas sûre que je sois très claire Laughing ).

Alors la phrase en gras j'ai pas compris lol .

Pour les cages couple (donc la premiere colone 100x60x60) c'est sur que j'aurrais aimer faire un peu plus large, mais la chambre ou ils sont veut que je ne puisse pas comptenu du nombre de chinchillas que j'ai, ou alors faut que je pousse les mur, mais vais pas pouvoir. Mais je leur laisse 1 h de liberter tout les soir (plus ou moins par cage selon les compatibilités d'humeur de 2/3 chinchillas...)
La deja avec ces deux cages, quand je mesure il ne me reste plus que 1m50 de mur. Si j'en fait une troisieme de 80cm de large il me reste juste la place de faire la derniere a 5 cm pres...

Et pour en revenir au deux toute petites qui se trouve en dessous du groupe des 6 femelles, donc les 2 cages de 80x60x60 reste vide la plus pard de l'annee, elles sont la pour que je puisse mettre le male tout seul pendant 1 semaines, le temps que la femelle mette bas et que ses chaleurs d'apres mise bas, s'arrete, ca evite que la femelle soit reprise par le male tout de suite et refasse une autre porter dans la foulée, c'est vraiment pas bon pour leur santer. Mais bon ca aussi il y a pas mal de monde qui s'en foute et les laisse "pondre" a tout va tout vient, ensuite il s'etonne que la femelle meure parce qu'elle n'arrive plus a mettre bas !
Elles pourront egalement servir de cage hopiatl en cas de necessiter. Je compte pas y faire vivre des chinchillas constament .
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:19

Réedition plus courte :

Pour faire court donc, je trouve bizarre que tu ais privilégié le nombre de chinchillas par rapport à leur espace de vie tout en sachant que certains ne sortent meme pas une heure du fait de leur comportement (ça c'est d'hier et là ,je ressasse pas Anais !Wink)

Chose que je peux "essayer" de comprendre...,mais je pense que depuis 7 ans que tu fais l'élevage comme tu l'as rappelé,tu n'es pas sans ignorer les risques.

Voilà,c'est juste ça qui me déranges un peu.
et maintenant définitivement silent.:boulet d'or:

----------------------------------------------------------------------------------
Anais, pour ce qui est de ce que tu m'as écris au dessous :non, je ne ressasse pas,c'est surtout que je me pose des questions quand je lis quelque chose qui m'interpelle.Wink
Et je n'ai dit qu'une seule fois ce que je pensais et je l'ai juste repris pour dire que la cage était belle !

Dernière édition par jaclyne le Sam 13 Déc - 2:17, édité 5 fois
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:23

jacline je pense que l'on a tous compris et qu'elle a aussi compris et qu'il est inutile de ressasser tous ca encore et encore et encore
merci de ta comprehension
http://nenette-peperre.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:05

jaclyne a écrit:
Réedition plus courte :

Pour faire court donc, je trouve bizarre que tu ais privilégié le nombre de chinchillas par rapport à leur espace de vie tout en sachant que certains ne sortent meme pas une heure du fait de leur comportement (ça c'est d'hier et là ,je ressasse pas Anais !Wink)

Chose que je peux "essayer" de comprendre...,mais je pense que depuis 7 ans que tu fais l'élevage comme tu l'as rappelé,tu n'es pas sans ignorer les risques.

Voilà,c'est juste ça qui me déranges un peu.
et maintenant définitivement silent.:boulet d'or:

----------------------------------------------------------------------------------
Anais, pour ce qui est de ce que tu m'as écris au dessous :non, je ne ressasse pas,c'est surtout que je me pose des questions quand je lis quelque chose qui m'interpelle.Wink
Et je n'ai dit qu'une seule fois ce que je pensais et je l'ai juste repris pour dire que la cage était belle !

Mais tout mes chichis sortent 1 H tous les soir ! Shocked c'est ca que tu n'as pas comrpis ! Il y a juste le groupe de 6 et le groupe de 3 qui ne doivent pas sortir en meme temps que les autres, pour le restent il peuvent sortir ensemble ca ne pose pas de probleme particulier !
C'est pour moi le boulet d'or ?
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:24

lilou. a écrit:
... Mais je leur laisse 1 h de liberter tout les soir (plus ou moins par cage selon les compatibilités d'humeur de 2/3 chinchillas...)

C'est ce qui m'a induite en erreur!

:boulet d'or: C'est pour moi... Wink
Dans la mesure ou je contredis toujours tes propos.C'est donc pour ça que j'ai décidé de silent.
On n'a pas la meme façon de voir les choses...donc je préféres couper court dans la mesure ou c'est ton post.Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:43

ha ok lol Wink
Le "plus ou moin par cage" = je voulais dire : "cage par cage plus ou moin" car je ne peux pas les laisser sortir tous ensemble en meme temps pour causes de mauvaise entente entre certaines. C'est moi qui me suis mal exprimer. Raz
En realiter je sort d'abord:
- le groupe de 3,
- puis je sort le groupe des 2 femelles (isis et orphée qui ne reproduisent pas) avec l'autre groupe de 2 femelle (Pearl et Nala future fiancer des 2 maloux) car il n'y as pas de risque de bagard,
- puis le groupe des 2 males car vu qu'ils habitent ensemble (pour le moment le temps que leur future fiancer soit en age de pouvoir habiter avec eux) donc je ne veux pas qu'il rencontre de femelles pour le moment car sinon ils risquerai de prendre gout aux femelles et de ne plus vouloir habiter ensemble
- et je fini par le groupe de 6 femelles qui elle ont toujours du rab de temps lol.

Comme je rentre a 20h le soir et je ne me couche jamais avant 00h30/2h00 du matin car mon cheri rentre tard du travail et donc je l'attend. donc mes chichis sortent pendant ce temps la Wink
Minimum 1h, et si je me couche un peu plus tard, des fois il ont droit a 1h30 lol quand je travail pas le lendemain car dans ce cas la je me couche parfois a 4h00/5h00 du mat).

Et le mercredi, samedi apres midi et dimanche je ne travail pas donc il sont casiment en liberter tout la journée, ce qui ma valus d'ailleur une fois une crise d'epilepsie a Helsa... Ca ma foutu une trouille d'enfert, j'ai bien cru qu'elle y resterai !
Coter sortis il y a pas de soucis lol Wink Ils ont ce qu'il faut Very Happy
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:59

anais79 a écrit:
jacline je pense que l'on a tous compris et qu'elle a aussi compris et qu'il est inutile de ressasser tous ca encore et encore et encore

Lilou redit son point de vue, donc jaclyne redit le sien... même si c'est une discussion stérile vu que lilou ne changera pas sa vision des choses et jaclyne non plus, l'une comme l'autre ont le droit de s'exprimer... On ne peut pas être d'accord avec tout le monde ni dire amen à tout.

Et donc de mon côté, tant pis si je "ressasse", +1 avec jaclyne, je trouve dommage d'avoir privilégié le nombre sur le confort...
Tant mieux s'ils peuvent sortir souvent, ça compense un peu... (et quand tu les sors toute la journée, ton écu, tu ne le sors pas du coup ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:56

Perdu ! Mon ecu n'est pas dans la meme piece. Wink
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:03

lilou. a écrit:
AnnC a écrit:

Alors la phrase en gras j'ai pas compris lol .

Je disais que grosso modo ça m'aurait moins choquée 4 chinchis dans 60x60x200cm que 2 dans 60x60x100cm, le tout x2 Wink
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:35

lilou. a écrit:
Perdu ! Mon ecu n'est pas dans la meme piece. Wink

Ca je m'en doutais, mais tu les laisses sortis sans surveiller ? Parce que même dans une pièce différente, si tu passes la journée avec les chinchillas, tu ne la passes pas avec l'écu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:30

Psydo, a tu envie de me pourrir la vie ? Smile
Non je me demande car tu cherche a tout pris a trouver une faille . Rolling Eyes

Et bien oui je laisse mes chinchillas sans surveillance, en meme temp c'est pas bien grave vu qu'il ont une chambre rien que pour eux, et que bien sur je n'ai rien laisser de dangeureux pour eux ... donc il sont a leur aise, et si il m'abime quoi que se soit, c'est pas grave Wink vu que c'est leur chambre ... Wink (bon ca veux pas dire que je ne vais pas les voir plusieurs fois pendant leur sortis Wink
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:58

Psydo a écrit:
anais79 a écrit:

Lilou redit son point de vue, donc jaclyne redit le sien... même si c'est une discussion stérile vu que lilou ne changera pas sa vision des choses et jaclyne non plus, l'une comme l'autre ont le droit de s'exprimer... On ne peut pas être d'accord avec tout le monde ni dire amen à tout.

Et donc de mon côté, tant pis si je "ressasse", +1 avec jaclyne, je trouve dommage d'avoir privilégié le nombre sur le confort...

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:27

AnnC a écrit:

Je disais que grosso modo ça m'aurait moins choquée 4 chinchis dans 60x60x200cm que 2 dans 60x60x100cm, le tout x2 Wink

Le soucis chez le chinchillas c'est que tu peux pas mettre 2 couple ensemble, les males vont s'entretuer, et je ne veux pas mettre non plus 1 males avec 3 femelles car c'est pas dit qu'a la mise bas les femelles s'entendent et en plus je veux pas autant de bbs
sandrine77001
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:08

bonsoir je me permet de repondre car les cage de lilou son vraiment bien faite et les dimention son bien oui les 2 petite son petit mes pour des bb sa sufi pour 1 semaine ou 2 en attendan que on remete papa alors les chinchilla on besoin de haut mes pas une garnd hauteur car il se serve souvent que de la hauteur pour dormir un chinchilla s c'est quand meme des gros dormeur et en plus vue qu'il on une heure de sorti tous les jour leur cage et que pour dormir lilou passe des heure avec c'est animaux
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79

Féminin

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:38

n'oublie pas de venir de presenter dans la rubrique aproprier sandrine merci
http://nenette-peperre.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est pas pour mes ecu ... mais bon   c'est pas pour mes ecu ... mais bon - Page 2 Icon_minitime

c'est pas pour mes ecu ... mais bon
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant